21 septembre 2022 à 17:28

U13 : RESUME DES MATCHS PAR LE COACH

U13 (1) - Le Poinçonnet (1) : défaite 11-2 (buteurs : Nael et Mathéo)

En ce samedi 17 septembre, nos 2 équipes u13, entraînées par Jérôme, Gabin et Nathan, en l'absence de Julien, défiaient les deux équipes u13 du Poinçonnet. L'équipe A a eu beaucoup de mal contre un très bon adversaire qui évoluera en critérium 1, un niveau au dessus des coéquipiers de Loan. Et la différence de niveau s'est vue dès le début de la rencontre où les locaux menaient vite 2-0 au bout de 5 minutes. Puis les joueurs de l'entente ont repris un peu le dessus en jouant un peu plus haut et ils furent récompensés par un bon pressing de Nael qui interceptait une relance de la gardienne du Poinconnet pour permettre à ses copains de revenir à 2-1. Mais l'éclaircie fût de courte durée puisque les locaux repartaient de l'avant en marquant 3 nouveaux buts jusqu'à la mi temps. Néanmoins Gabriel aurait pu inscrire un superbe but mais son lob excentré de 25 mètres passait juste à coté. Le score était de 5-1 à la mi temps. La deuxième mi temps ressemblait à la première. Les locaux faisaient tourner le ballon et les coéquipiers de Thibaut couraient beaucoup dans le vide pour le récupérer. Néanmoins au milieu des 6 nouveaux buts locaux, Matheo inscrivait un joli but en gagnant son face après avoir pressé le défenseur central et avoir récupéré le ballon dans ses pieds. Le score final était de 11-2 pour le Poinçonnet mais l'adversité était un peu élevée pour les coéquipiers de Loan. La reprise du critérium u13 permettra de voir où ils en sont vraiment.

U13 (2) – Le Poinçonnet (2) : 3-3 (buteurs : Edouard, Enzo et Noa)

Pour le groupe B, le match nul 3-3 est très encourageant.  Le match fût équilibré de bout en bout. En première mi temps, les locaux ont ouvert le score rapidement mais pour le reste du premier acte, les coéquipiers de Pauline auraient pu égaliser. Le score était de 1-0 à la mi temps pour les locaux. Le debut dénudé second acte ressemblait au début du premier. Les locaux inscrivaient un deuxième but mais ce dernier était synonyme de révolte et de remontada pour les coéquipiers de Nathan. En effet, rapidement Edouard trouvait la faille pour permettre à ses coéquipiers de revenir à 2-1. Puis sur un super travail de Nathan à droite, Enzo finissait le travail pour revenir à 2-2. Ensuite, deux minutes plus tard, Noa permettait aux joueurs de l'entente de prendre l'avantage pour mener 3-2. En 10 minutes, ils avaient inversé la tendance. Par la suite les débats se rééquilibraient de nouveau et en fin de match, les locaux poussaient. Malgré de nombreux sauvetages de Pauline dans les buts, ils égalisaient en fin de match. Le score final est de 3-3 mais les joueurs de l'entente ont prouvé qu'il ne fallait jamais rien lâché et ce match nul est tout à fait prometteur pour la suite. Samedi prochain match amical à Eguzon à 15h.