9 juin 2022 à 18:17

FINALE U15 COUPE DE L'INDRE: RESUME PAR LE COACH

Pour clôturer cette très belle saison, nos jeunes se déplaçaient à Diors pour la finale de la coupe de l'Indre U15 contre le FCMO, équipe qui évolue en bi-départemental 1.

Dès le coup d'envoi on sent de la tension dans notre groupe qui n'arrive pas à se libérer et qui ne joue pas son jeu habituel. Du coté du FCMO c'est l'inverse car ils sont sur tous les ballons et nous sommes souvent en retard dans l'attaque du ballon. Notre adversaire du jour aura l'occasion par deux fois de faire la différence, mais Mathis dans un grand jour maintiendra son équipe dans le coup en gagnant ses duels en 1 contre 1. Juste avant la mi-temps nous aurions pu prendre l'avantage quand Téo après un une deux pénètre dans la surface mais son tir trop croisé manquera le cadre.

0 à 0 à la mi-temps, tout était encore permis. La pose permettra de remobiliser Nolan et sa troupe afin de se libérer et de vraiment jouer cette deuxième mi-temps.

Ce sera le cas car au cours de celle-ci nous ferons jeu égal avec une légère domination dans le jeu. Le FCMO se créera une occasion sur un contre rondement mené, mais Mathis sortira de nouveau le grand jeu. Plus le match avance et plus nous sentons que nous pouvons l'emporter avec plusieurs tentatives de Maixen et plusieurs corners qui ne donneront rien car leur gardien à son tour fera bonne garde.

0 à 0 à la fin du temps règlementaire, l'épreuve des tirs aux buts nous sera fatale car nous nous inclinerons 6 à 5. C'est cruel et la déception est grande mais c'est le sport.

Félicitation au FCMO, à nos U15 pour cette belle saison et aux jeunes arbitres lors de cette finale. Pour conclure, une pensée particulière et un bon rétablissement à Paolo qui à loupé cette finale suite à une entorse du genou.