29 mai 2022 à 20:08

TOURNOI U15 - TOURNOI COLINE DECHERON - 26 MAI 2022

Après 2 ans d'interruption liée au Covid, notre tournoi U15 a de nouveau eu lieu. Le vainqueur de la dernière édition 2019 était Foot Sud Bouzanne.

Pour cette nouvelle édition 2022 le tournoi à été rebaptisé Trophée Coline DECHERON suite à sa disparition accidentelle en 2021. Coline était une coéquipière du groupe U 15 de l'Entente Berry-Sud et évoluait au poste d'avant centre.

Après l'accueil des équipes et des responsables autour d'un café croissants, le coup d'envoi des équipes est donné à 9h30. Après le 2ème match où nous avons vu la victoire 7 à 0 de Limoges contre St Gaultier, tout le monde faisait de cette équipe le grand favori pour la victoire finale. Il est vrai que celle-ci, pensionnaire de R1 avait fière allure avec des éléments de qualité et un jeu simple, très alerte et agréable a regarder.

Sous un ciel voilé et une température d'environ 22° les 12 équipes en ont décousu toute la journée dans une bonne ambiance sous le signe du fair-play.

Bien sûr, il ne faut pas oublier nos bénévoles qui ont œuvré toute la journée pour le bon déroulement du tournoi avec la restauration, la buvette, le club house, la caisse centrale jetons, l'animation sono et sur le plan technique nos U16/U17 et U18 aux tirs de précision, à l'accompagnement des équipes et à l'arbitrage.

L'ambiance est montée d'un cran l'après midi avec les matchs à élimination directe, les matchs de classement et la complicité naissante entre les jeunes de Massay  et ceux de l'Entente qui donnaient de la voix ensemble pour encourager.

Les demi-finales ont vu les victoires de Limoges sur L'entente EBS et de St Florent sur Bourges Justice.

Pour les matchs de classement pour la troisième et la quatrième place ainsi que pour la finale, notre jeune arbitre prometteur Noa était au carré.

Nos U15 ont remporté la petite finale aux tirs aux but face à Bourges Justice et se sont classés 3ème. La finale entre St Florent et Limoges verra une domination de Limoges, mais face à elle une équipe bien organisée défensivement pour accrocher le 0 à 0 et emmener Limoges aux tirs aux buts et s'imposer dans cette épreuve. Bravo St Florent.

La remise du 1er trophée Coline DECHERON à été un grand moment d'émotion, mais il ne pouvait en être autrement.

Celui-ci à été remis par le groupe U15 de la saison passée à Francis et Evelyne DECHERON les parents de Coline et Julie sa soeur afin qu'ils le remettent à leur tour au vainqueur du tournoi Saint Florent. Le trophée sera à remettre en jeux la saison prochaine.

Merci à tous les bénévoles qui ont oeuvré toute la journée dans la bonne humeur, à l'ensemble des équipes pour le fair-play affiché toute la journée et à l'année prochaine.

Classement final :

1er Saint Florent, 2ème Limoges Football, 3ème Entente Berry-Sud, 4ème Bourges Justice, 5ème Domérat, 6ème Nord Est Creuse, 7ème Le Poinçonnet, 8ème Orval,

9ème Saint Doulchard, 10ème Massay, 11ème Foot Sud Bouzanne, 12ème Saint Gaultier Thenay.