U18 : RESUME DU MATCH PAR LE COACH

17 mai 2022 - 18:29

En ce samedi 14 mai, les u18 emmenés par Jérôme et Yves affrontaient les u18 de Buzançais pour une place en finale du trophée Marcon sport.

Le groupe était composé en majorité de 2004 et complété par Alexandre, Matteo, Tom et Benjamin. Et les coéquipiers d’Arlie commençaient le match sur les chapeaux de roue. En effet dès la 38ème seconde de jeu, Alex Stoock bien lancé par Antonin allait défier le gardien adverse mais perdait son face à face. Dans la suite de l'action, Steven récupérait le ballon, entrait dans la surface et était bousculé par un défenseur de Buzançais. L'arbitre indiquait le point de penalty. Mais Arlie le loupait en frappant sur le poteau. Puis à la cinquième minute suite à un ballon en profondeur d'Alexandre, Alex Stoock débordait et mit un ballon astucieux en retrait pour Viktor qui ouvrait le score (1-0, 5e). Quel début de match!

Mais ce n'était pas terminé. La domination des joueurs de Jérôme allait s'accentuer avec de beaux mouvements collectifs. En effet, suite à un corner obtenu par Viktor, Arlie déposait magistralement le ballon sur la tête de Gabin et un joueur local poussait le ballon dans ses propres filets (2-0 13e). De même, les occasions d'alourdir le score s'enchaînaient avec de belles tentatives d'Alex et Steven. Et à la 22ème minute Steven, intenable au milieu de terrain, percutait dans l'axe et donnait le ballon à Alex qui poussait le ballon au fond des filets d'un petit pointu (3-0, 25e).

Le maTch semblait déjà plié au bout de 25 minutes. Par la suite, les débats s'équilibraient car certains joueurs de l'entente accusaient le coup physiquement à cause de la chaleur. Mais Ryan, Victor, Antonin Alexandre et Benjamin veillaient au grain défensivement. En effet, Nathan n'a eu qu'un seul arrêt décisif à faire peu avant la mi temps suite à un ballon en profondeur. De plus, les coéquipiers auraient pu alourdir le score grâce à Viktor ou Arlie mais leurs frappes furent bien captées par le gardien local. Le score ne bougeait pas et était de 3-0 à la mi temps et ce fût mérité tant les débats furent dominés par les coéquipiers de Victor.

La deuxième mi temps fût un peu plus compliquée à gérer car les locaux voulaient bien évidemment revenir dans la rencontre. Dès le début du second acte, suite à un ballon en profondeur, Nathan gagnait son face à face avec le gardien adverse. De même, quelques petites erreurs de relance auraient pu mettre les joueurs de Jérôme en danger mais grâce à leur état d'esprit et à leur solidarité les actions adverses furent peu dangereuses dans les 20 premières minutes de la deuxième mi temps. Offensivement cela était plus compliqué également. Les coéquipiers d’arlie ont eu très  peu d'opportunités de marquer en ce début de deuxième mi temps.

Mais, ils ont eu du mal à terminer la rencontre physiquement. En effet, Steven auteur d'une performance majuscule avait des crampes des la 70ème et d'autres joueurs en manque d'entraînement planchaient physiquement aussi. Et ce qui devait arriver arriva, les locaux revenaient à 3-1 à la 72ème suite à une longue touche dans la surface et une erreur défensive (3-1 72eme). Puis 10 minutes plus tard, Nathan fût sauvé par sa transversale après un coup franc excentré côté droit tiré du pied gauche par le numéro 11 local. Néanmoins, dans le jeu on sentait que les joueurs de Buzançais avaient du mal également.

En fin de match, sur un contre arlie transperçait la défense locale et concluait en y allant de son but et en offrant à ses copains une qualification certaine et méritée (4-1, 90e). Ainsi nos u18 sont qualifiés pour la finale du trophée Marcon sport pour finir en beauté leurs années jeunes avant d'aller jouer en seniors la saison prochaine.

Cette génération 2004 mérite d'aller au bout des choses et d'offrir un trophée à l'EBS. Ils sont à 90 minutes de vivre quelque chose qu'ils se rappelleront toute leur vie. La finale aura lieu le weekend du 4 juin contre les u18 d’ardentes.

Merci à tous pour nous faire vivre ces moments là.