UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

U17 : RESUME DU MATCH PAR LE COACH

16 mai 2022 - 21:28

Pour clôturer un après-midi fantastique voyant nos U15 et nos U18 se qualifier pour leur finale de coupe respective, la pression était sur les épaules de nos U17 confrontés à l'ogre déolois. 

Le début de match est timide entre deux équipes qui cherchent à se jauger. Les premières hostilités sont à mettre à l'initiative des coéquipiers de Corentin. Kylian est trouvé en profondeur, devance la sortie du gardien mais n'ajuste pas sa frappe qui passe à côté. Dans la foulée, c'est au tour de Leo de passer en revue la défense visiteuse mais son centre ne trouve personne. 

On pense alors que nos U17 sont rentrés dans leur match mais c'est tout le contraire que l'ensemble des supporters va pouvoir constater. En effet, nous allons complètement déjouer en affichant aucune maîtrise et une approximation technique sans précédent. Ceci va permettre à Déols de s'installer confortablement dans la partie sans pour autant se montrer dangereux. Sur un ballon dégagé en touche sans raison, cette dernière est jouée rapidement sur l ailier gauche adverse qui va trouver le numéro 7 dans la surface libre de tout marquage qui reprend de volé. Le ballon est dévié par Andy sur son poteau mais termine sa course au fond des filets. (0-1 21')

La fin de première période reste dans le même acabit avec nos joueurs de l entente pétrifiés par l'enjeu. 

La seconde période est de meilleure qualité avec un tout autre visage. Les visiteurs commettent de nombreuses fautes et les coéquipiers d'Enzo sont acteurs cette fois ci. Soan par deux fois est tout près de tromper le gardien déolois mais ce dernier remporte son duel à 2 reprises. La justesse technique fait encore défaut à nos jeunes avec des pertes de balles inexplicables, sûrement dues à un manque de maturité. Andy est auteur d'une seconde période de très bonne facture avec plusieurs interventions décisives. 

Malheureusement, malgré de bonnes intentions et une volonté retrouvée, les conséquences de cette première période complètement loupée vont être lourdes puisque le score en restera là malgré quelques situations dangereuses en fin de match. 

Une énorme déception pour ce groupe qui méritait clairement mieux à la vue de l'évolution constatée au cours de l année, mais qui s'est laissé malheureusement envahir par les émotions en mettant 45 minutes à les digérer. Cette équipe est vouée à vivre quelque chose de positif dans les années à venir au vu de leur état d'esprit et de leur volonté. Ce n'est que partie remise. 

Merci encore à toutes les personnes présentes pour les encourager et les soutenir. Ce fût une belle journée malgré tout qui illustre la qualité du travail réalisé par l ensemble des acteurs de l entente : joueurs, parents, dirigeants et éducateurs.

RETROUVEZ LES PHOTOS DANS L'ALBUM DEMI FINALE COUPE DE L'INDRE U17

Commentaires