11 mai 2022 à 19:47

U18.1 : RESUME DU MATCH PAR LE COACH

Exceptionnellement nos U18 jouaient ce dimanche matin sur les installations de Fussy. Sur un terrain délicat, il n’était pas facile de jouer.

Les locaux abusaient de jeux longs et mettaient notre défense à mal. Contrairement à nos adversaires, les coéquipiers de Léandre essayaient de repartir court, malheureusement sur une passe mal ajustée de Victor, le 9 adverse récupérait le ballon et crucifiait Andy sorti à sa rencontre.

Nos jeunes ne se laissaient pas abattre et posaient le ballon. Sur une action rondement menée, Corentin et Léo combinaient côté droit pour un centre pour Alan qui remisait pour Sam dans la surface qui trompait un gardien sans réaction. On pensait le plus dur était fait mais les joueurs de Fussy réimprimaient le tempo et remettaient la pression sur notre défense.

Tactique qui fut payante puisque sur un énième ballon long, une mésentente entre Victor et Andy permettait aux locaux de reprendre l’avantage. La mi-temps venait interrompre les débats sur ce score.

La deuxième mi-temps sera d’un tout autre calibre avec une main mise sur le jeu par nos jeunes qui reviendront au score sur penalty sanctionnant une faute de main particulièrement discutable. Arlie transformait le penalty et permettait l’égalisation. Les coéquipiers de Soan ne parvenaient pas à inscrire ce troisième but.

La fin de match était l’avantage des rouges avec plusieurs situations devant nos buts. La défense tenait bon. Sur un coup-franc anodin au bord de ligne, le joueur de Fussy logeait le ballon dans la lucarne opposée d’Andy avec une énorme réussite.

Le match se clôturait sur ce score. Une défaite sans encombre pour le groupe U18 qui va s’orienter sur ces demi-finales de coupe de ce week-end.

Merci au club de Fussy pour la collation d’après-match.