U18.2 : RESUME DU MATCH PAR LE COACH

3 mai 2022 - 20:48

En ce samedi 30 avril, le groupe b recevait l'entente Verdigny-Sancerre sur le terrain du Magny. Et c'est un effectif de 10 joueurs suite à de très nombreuses défections qui a défendu les couleurs de l'entente.

Le début de match fût à la grande surprise générale à l'avantage des coéquipiers d'Enzo même si peu d'occasions sont à mettre à leur actif dans les 10 premières minutes. Puis, voyant qu'ils avaient le dessus dans le jeu, les joueurs de Jérôme ont réussi à se procurer deux belles occasions par l'intermédiaire d'Alan qui manquait de précision devant le but. Néanmoins sur une de leurs premières incursions offensives, les visiteurs obtenaient un penalty à la 14eme minute suite à une main dans la surface. Clément ne put rien faire pour empêcher l'ouverture du score. Ensuite, le scénario se répétait 7 minutes plus tard quand l'attaquant adverse s'en allait seul au but mais en poussant trop loin son ballon il s'empalait dans clément. L'arbitre décidait de donner un second penalty illogique aux visiteurs car la faute de clément était très discutable et une faute pour clément aurait été des plus logiques. Mais clément n'était pas loin de sortir ce penalty en partant du bon côté (2-0, 22e). Les joueurs de Jérôme furent menés au score contre le cours du jeu.

Néanmoins, ils ont continué dans la philosophie qui était la leur depuis le début du match. Et ils se créaient de nombreuses occasions franches. Et ils allaient être récompensés. En effet, Alan gagnait un face à face pour permettre à ses copains de revenir à 2-1 (38e). Par la suite ce même Alan aurait pu égaliser mais il frappait sur la transversale juste avant la mi temps.

Le second acte commençait de la même façon. Les joueurs de Jérôme continuaient à produire du jeu et ils obtenaient 2 belles situations coup sur coup (Alan puis Matteo étaient à deux doigts d'égaliser. Aussi, Alan loupait un penalty à la 52ème minute.

Apres ce penalty, Matteo se blessait gravement à la cheville et était évacué par les pompiers aux urgences. Les joueurs de l'entente allaient alors jouer à 9 pendant 40 minutes. On ne sait pas où ils ont trouvé les ressources collectives,  mais ils se sont battus sur tous les ballons. Ils ont même obtenu les meilleures situations (une frappe lointaine de Théo et un face à face d'Alan remporté par le gardien visiteur). Le dernier quart d'heure fût difficile physiquement mais les visiteurs manquaient de précision dans les buts et quand ils cadraient clément était là pour sauver ses copains. D’ailleurs il sortit le ballon du 3-1 à 8 minutes de la fin d'une magnifique parade. Pour les dernières minutes, Jérôme décidait de faire monter Enzo devant et sur la dernière attaque des joueurs de l'entente ce dernier partait seul au but. Il s'excentrait dans la surface et perdait le ballon mais le cuir fût récupéré par Benjamin qui frappait au but. Le ballon fût dévié par un défenseur de la main. L'arbitre désignait le point de penalty.  Theo se chargeait de le tirer magnifiquement pour permettre à ses copains d'égaliser à la dernière minute (2-2 90eme). Sur l'engagement l’arbitre sifflait la fin du match. Les coéquipiers de clément ont réalisé un match exceptionnel et ont montré un très beau visage dans le jeu et une très belle solidarité malgré le fait qu'ils aient joué à 10 puis à 9 tout le match. C'est de loin la meilleure prestation du groupe b cette saison.

Bon rétablissement à Matteo Maugrion qui a une grosse entorse à la cheville et est indisponible pendant minimum 15 jours.