U18 GAMBARDELLA : RESUME DU MATCH PAR LE COACH

19 septembre 2021 - 19:18

Pour leur premier match officiel depuis presque un an, nos U18 de l’entente avait le plaisir d’accueillir un pensionnaire de R1, le Football Club Orléanais St Jean de la Ruelle. Un sacré client pour une entrée en lice qui allait sur-motiver nos jeunes.   Les coéquipiers de Nathan débutait sur les chapeaux de roue en se procurant une première occasion dès l’entame de match suite à un déboulé de Lucas sur le côté gauche. L’envie débordante de nos joueurs inhibait les orléanais et le ballon restait dans le camp des visiteurs. Steven et Gabin mettaient à mal la défense adverse mais la première frappe cadrée se faisait attendre. Elle allait arriver par l’intermédiaire d’Arlie à la vingtième minute. Ce dernier pensait bien ouvrir la marque d’une belle reprise acrobatique mais le gardien se fendait d’une superbe parade. Le coach adverse remobilisait ses troupes et les dernières 10 minutes de la première période allaient se jouer sur des détails. Sur deux remises en jeu mal négociées, nos jeunes se mettaient à la faute et allaient subir l’ouverture du score ainsi qu’un second but sur 2 coups de pieds arrêtés. L’arbitre sifflait la mi-temps sur le deuxième but.(0-2)   Conscients de leur bonne prestation, nos joueurs avaient la tête basse mais repartaient avec un esprit conquérant pour attaquer la seconde période. Les visiteurs décidaient de continuer sur leur lancée et inscrivaient un but « ligue des champions » d’une frappe des 30m sous la barre d’un Nathan impuissant. Avec l’appui d’un public venu en nombre, nos jeunes montraient une sacrée force de caractère en inscrivant deux buts en 10 minutes le premier d’Arlie qui à la suite d’une offrande de Sam, trouvait le petit filet du gardien visiteur et le second de Steven qui prenait de vitesse la défense adverse et lobait habilement le gardien venu à sa rencontre.     Cette réduction du score à 2-3 laissait présager un exploit potentiel mais sur l’engagement, les orléanais profitaient d’un manque de concentration pour alourdir le score. (2-4) Ce quatrième but allait faire mal à la tête de nos jeunes joueurs qui ne méritaient pas ça mais la différence de niveau se joue sur des détails et sur le talent individuel. Le cinquième but apparaissait comme anecdotique par rapport à la prestation de nos jeunes.   Malgré la défaite, quel plaisir de retrouver du monde autour des terrains à encourager nos jeunes à défendre nos couleurs. Les coachs peuvent être fiers de leurs protégés et de l’état d’esprit affiché, en espérant qu’ils se maintiennent sur la saison.