LA JOIE DE REJOUER UN MATCH .....

31 mai 2021 - 21:53

Nos jeunes ont pu retrouver les sensations d'un vrai matchd e football. Et sous une chaleur inattendue, ils y ont pris du plaisir

U9 : c'est sous un ciel estival qu'une dizaine de jeunes U9 se sont retrouvés sur la pelouse du stade de Montgivray pour constituer 2 équipes et jouer des petits matchs. Nos jeunes castrais se sont bien défoulés et pris un franc plaisir à retrouver cette ambiance. ils ont montré de bonnes choses et ont marqué beaucoup de buts. ce RDV faisait plaisir à tout le monde ce qui est essentiel pour nos jeunes.

U11 : L’assouplissement du confinement a permis aux jeunes licenciés du club de reprendre les oppositions et depuis ce week-end les rencontres. Pour le retour à la compétition les U10 étaient opposés aux voisins de Montgivray sur le terrain synthétique. Cette équipe autour de Loan et Edouard était composée uniquement de U10 hormis Hugo U11 dans le but.

Très bon galop de reprise pour ce groupe qui a montré de bonnes choses malgré quelques approximations par moments. Le début de match est à l’avantage  des jaune et noir qui pressent sur le but adverse  mais par maladresse ou précipitation n’arrivent pas à conclure. Par contre, les visiteurs en 2 occasions scorent sur des erreurs techniques locales. Mais loin de se décourager les jeunes castrais vont réduire le score sur des attaques bien amenées par Donovan et Tom avec Léandre à la conclusion.

Les changements de joueurs perturbent quelque peu la mécanique mais le jeu reste plaisant. Après avoir repris le score par Donovan, les partenaires de Jules se font rejoindre et même dépasser malgré une légère domination. Mais la motivation  et l’envie de bien faire de tous d’Olivan à Mathis, débouche sur  l’égalisation de Léandre et sur une dernière frappe qui aurait pu connaître un meilleur sort et donner  la victoire.

Mais ce score de parité reflète la partie tout en laissant apparaître des sujets de satisfactions et des axes de travail pour l’avenir. Des matchs amicaux à venir permettront de  travailler dans les différents domaines.

U13 : Samedi dernier, les U13 de l'entente ont retrouvé la compétition lors d'un match amical sur le terrain de l' E.S JUSTICES à Bourges. Plaisir de se retrouver ensemble pour pratiquer notre sport favori.
Et du plaisir, ils en ont tous pris au cours de cette rencontre jouée sur un très bon rythme.
L'entente, rapidement menée 2 / 0, a ensuite retrouvé son jeu pour réduire le score par Nola ZINCK, suite à une belle passe en profondeur de Lalie DUMAS très en jambes, et égaliser grâce à Maxime COULADON.
Le match reste équilibré jusqu' au dernier tiers temps, moment choisi par Nola pour marquer son second but de la journée.
L'entente domine la fin de match et agrave le score par Jules PRINET et un nouveau but de Nola qui s'offre un magnifique triplé.
Au delà du score de 5/2, on retiendra un bel après-midi de football et la joie des joueurs et joueuses de l. Entente de retrouver la compétition.

U18 : C’est sous un beau soleil et avec le sourire que nos éducateurs, nos jeunes ainsi que leurs parents retrouvaient le plaisir de pouvoir rejouer au football. Cette première rencontre des 5 prévues tous les samedis du mois de juin vient récompenser l’investissement de nos U18 et la confiance de leur famille dans une période peu évidente. Il est important de souligner que nos éducateurs diplômés bénévoles de l’ensemble des catégories de l’entente ont continué à assurer des séances tout au long de la saison même durant les vacances afin de proposer une réelle bouffée d’oxygène footballistique à nos licenciés en respectant le protocole sanitaire et leur engagement vis à vis des licenciés.

Jérôme et Étienne avaient convié 16 joueurs (U16-U17) pour ce premier match depuis le mois d’octobre. Face à une très belle équipe de l’entente BVN/Aigurande, les coéquipiers de Victor ont repris par une défaite mais bien anecdotique par rapport à la saison qu’ils viennent de vivre. En effet, après cette longue interruption, il est important de relativiser sur la notion de défaite et de victoire, le plus important étant le plaisir de rejouer, de porter le même maillot et de renouer avec les émotions d’un vrai match de football surtout lorsque l’on sait que plusieurs autres disciplines n’ont toujours pas pu reprendre.

Malgré tout, il faut aussi souligner que Gabin et Enzo ont retrouvé le chemin des filets et que nous espérons qu’ils soient accompagnés par le plus grand nombre de leurs coéquipiers dans les matchs à venir.

La prochaine rencontre se tiendra encore sur les installations de Crevant à 15 heures contre les U16 du FC Déols