LES U17 ONT JOUE EN AMICAL

19 octobre 2020 - 22:30

VILLEFRANCHE D'ALLIER - U17 = 4 - 3

Afin d’enchaîner les matchs et de peaufiner les automatismes, les U17 se déplaçaient à Villefranche d’Allier : une opposition amicale face à l’équipe de Centre Allier évoluant dans le championnat U18 R2 de la ligue Auvergne Rhône Alpes. Avec un groupe quasi au complet, seul Loïs et Nathan maquaient à l’appel, et accompagné par les deux blessés Arlie et Lucas, la rencontre se présentait comme un bon test afin d’évaluer les progrès de nos jeunes.

Sur un synthétique très (trop) riche en billes, l’adaptation des coéquipiers de Gaspard durait une vingtaine de minutes. Le temps pour les locaux de marquer à deux reprises profitant des nombreuses approximations techniques et tactiques. Kilian devait abandonner ses coéquipiers au bout de ses 20 minutes lorsque la souffrance causée par ses adducteurs l’empêchait de courir.

La rencontre prenait une autre tournure lorsque nos jeunes reposaient le pied sur le ballon et constituaient un groupe plus compact. Léo et Corentin remportaient la bataille du milieu et offraient de nombreux ballons à nos attaquants. Sur l’un d’entre eux, Aurélien prenait son défenseur de vitesse et allait tromper le gardien. Cette réduction du score récompensait nos jeunes. On pensait voir l’égalisation arrivée lorsque Aurélien s’appuyait sur Enzo mais trouvait la barre par la suite. Alex et Victor se procuraient eux aussi leurs occasions mais leurs frappes fuyaient le cadre.

La seconde période ressemblait à la première avec une entame catastrophique sur le plan tactique avec des nouvelles erreurs de placement et de communication. Après avoir encaissés 2 buts en 10 minutes, nos jeunes reprenaient la main mise sur le match. Andy allait réaliser une fin de match de haute volée avec des interventions pleines d’autorité et de sérénité. Sur une remontée de balle orchestrée par Antonin, Aurélien passait la défense locale en revue avant d’être stoppé de manière illicite dans la surface. Il allait se faire justice lui même en transformant en force ce penalty. Dans la foulée, Alex se faisait accrocher aux abords de la surface. Antonin se chargeait de frapper ce coup franc en déposant une « galette » à Gabin qui reprenait le ballon de manière acrobatique. Malheureusement, le quatrième but synonyme d’égalisation n’arrivait pas malgré les frappes d’Alex , de Gabin et la tête trop croisée de Victor.

Une courte défaite pleine d’enseignements face à une très sympathique équipe qui nous offrait un accueil des plus chaleureux. Cette rencontre souligne les nombreux progrès effectués depuis 2 mois mais aussi tout le travail qui reste à accomplir principalement sur le plan tactique.