UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

DES U11 EN PLEIN FORME

13 octobre 2020 - 06:28

Aigurande - U11-1 = 1 - 5

Pour leur premier match officiel de cette nouvelle saison, en déplacement à Aigurande, les partenaires de Donovan entraient on ne peut mieux dans le match en inscrivant 2 buts dans les 10 premières minutes.

Léandre tout d’abord sur une action personnelle après une bonne récupération, puis Rabih sur corner direct que le gardien local n’a pu repousser. Léandre récidivera en deuxième partie de mi-temps suite à une récupération haute de l’équipe.

En fin de mi-temps, les locaux reprennent le match en main,  pendant une dizaine de minutes mais n’inquiètent pas l’arrière garde castraise.

En seconde période, la sentence sera la même pour les aigurandais qui vont concéder 3 nouveaux buts,  par Edouard à la finition d’une belle action collective, Rabih sur une belle frappe appuyée qui surprend  le gardien local et  Abdel qui crucifie une nouvelle fois le portier aigurandais d’une frappe précise et puissante. Les aigurandais vont réduire le score sur coup-franc à l’entrée de la surface, sanctionnant une faute inutile. Hugo ne peut esquisser de geste sur une frappe appuyée qui frappe le dessous de la barre transversale et , pour l’arbitre, tombe derrière la ligne avant de ressortir.

Le score en restera là, car sans remplaçant les équipiers de Loan commençaient à fatiguer et étaient moins lucides dans le dernier geste. Malgré-tout, des efforts de construction d’actions sont à signaler et auraient méritées meilleur sort.

Le prochain match aura lieu  après les vacances de Toussaint ce qui va laisser un peu de temps pour continuer à travailler les bases.

 

Aigurande-2 - U11-2 = 3 - 4

Ce samedi, les jeunes jaunes et noirs de déplaçaient chez nos voisins aigurandais. Sur ce petit synthétique, nous pouvions nous attendre à voir du jeu. Ce fut le cas.  Dès le début, malgré encore quelques absences qui rendent l’effectif juste, nos jeunes ont pris le jeu à leur compte, en gardant et conservant le ballon. Sur une des rares attaques vertes et noires, Tom Brejaud ne pouvait esquiver le ballon de la main ce qui offrait une belle cartouche juste devant notre surface. Le numéro 8 adverse n’allait pas s’empêcher et d’envoyer le cuir au fond de nos filets. C’était contre le cours du jeu, mais c’est sans compter sur nos ressources mentales que nous allions réagir et c’est Louis Bordet, notre Cavani national qui allait avoir un coup franc qui allait tromper le gardien adverse.    Ce même Louis très en jambe, recevait une perle de ballon de Tom Brejaud et n’avait plus qu’à ajuster sa frappe.  2-1 pour nous, et tout le monde se sentait concerné. Derrière Jules et Tom repoussaient toutes les attaques adverses, et si jamais ils étaient pris à défaut, Marwan faisait ce qu’il fallait dans les buts.  Tom Brejaud quelques instants plus tard recevait un ballon à l’entrée de la surface et armait une frappe sèche qui s’en allait au fonds des buts aigurandais. 3-1   Dans les derniers instants le match était de plus en plus intense et c’est sans compter sur notre Nathan, notre milieu qui allait aller percuter La Défense adverse et finir son action. 4-1 Malgré cela, nous nous sommes relâchés, la fatigue était présente, et nous encaisserons deux buts coup sur coups dans les dernières minutes.  Une victoire qui récompense les efforts des séances d’entraînement, de la concentration, et de l’investissement de tous. Il faudra confirmer lors du prochain match 

Commentaires