DES JEUNES U17 ET U18 DOMINATEURS

13 octobre 2020 - 21:44

ISSOUDUN - U17 = 0 - 7

Ce samedi nos jeunes U17 se déplaçaient sur les installations d’Issoudun. Malheureusement, le club issoldunois ne pouvait aligner que 9 joueurs sur la feuille de match. La possession état évidemment à l’avantage des coéquipiers de Corentin et Nathan. Cette domination allait se concrétiser à 7 reprises sur la première période par l’intermédiaire d’Aurélien (x2), Gabin, Alex (x2) Loïs et Léo.

Cette rencontre allait en rester là lorsque l’entraîneur local constatait les blessures de deux de ces neuf joueurs qui le réduisait alors à 7 joueurs valides. Le club d’ Issoudun n'étant plus en mesure d’aligner un nombre de joueurs valides suffisant, l’arbitre se trouvait dans l’obligation d’arrêter le match.

Il est cependant important de noter la maturité du groupe qui a su s'adapter à une situation peu évidente.

U18 - BVN/Aigurande = 2 - 0

En ce samedi 10 octobre, le groupe U18 de l'entente jouait son premier match à domicile en championnat contre l'équipe b de nos voisins de l'entente sud bouzanne sur le synthétique. Et les joueurs de Jerome et Kylian ont été auteurs d'une prestation très solide défensivement. En effet, ils se sont bien rattrapés de la lourde défaite de buzancais lors de la première journée. Pour cela ils ont été très sérieux et ont respecté les consignes de A à Z.

Les coéquipiers de Maxime, auteur d'un match monstrueux en défense, ont très bien commencé la rencontre en restant en place défensivement mais aussi et surtout en passant sur les côtés et notamment sur le côté droit où leo s'est retrouvé souvent à son avantage face à son latéral gauche. Maxime s'en ai rendu compte rapidement et en a profité pour chercher leo le plus possible grâce à ses belles transversales. Et sur un long ballon de maxime, leo obtenait un coup franc en forme de mini corner qu'il tirait idéalement au deuxième poteau. Le ballon fût mal repoussé et après un cafouillage dans la surface, maxime encore lui, récupérait le ballon et frappait en pivot à l'entrée de la surface pour trouver la lucarne du gardien adverse (1-0, 17e).

Ce but récompensait les efforts des joueurs de corentin, capitaine du jour. Puis 5 minutes plus tard suite à un bon mouvement entre leo gregoire et corentin, gregoire se retrouvait seul devant le gardien et butait sur ce dernier qui fut l'auteur d'une belle parade apres la frappe croisée de greg. Le ballon fût repris par theo mais il fut sauvé sur sa ligne par un défenseur adverse. Néanmoins, les joueurs de l'entente ont connu un coup de moins bien en fin de première mi-temps et andy a sauvé ses copains par deux fois pour éviter l'égalisation avec deux très belles parades dont notamment la deuxième.

La seconde période fut plus compliquée pour les deux équipes qui ont eu du mal à produire du jeu. En effet, très peu de jeu au sol et beaucoup de jeu aérien a été constaté lors de ce deuxième acte. Lors de la première demie heure de ce dernier, il y a eu peu ou pas d'occasions franches pour les deux équipes. Puis lors du dernier quart d'heure, les visiteurs ont tout donné pour arracher l'égalisation en ajoutant un attaquant supplémentaire mais ils n'ont été que très peu dangereux surtout grâce aux interventions de maxime et Dorian nos deux rocs de la défense centrale.

Notre équipe jouait alors en contre et sur l'un d'entre eux gregoire lançait leo en profondeur. Ce dernier devançait le gardien adverse pour pousser le ballon au fond des filets et soulager ses copains en doublant la mise (2-0, 84e). Trois minutes plus tard leo, de nouveau essayait de lober le gardien mais sa frappe fût repoussée par la transversale. Les visiteurs essayaient de revenir dans la rencontre jusqu'à la fin du match mais les coéquipiers de maxime ont su faire preuve d'une belle solidarité pour ne pas prendre de buts et arracher une belle victoire méritée. Même si pour le beau jeu on reviendra car ils sont capables de mieux, l'important c'était d'être solide défensivement par rapport à la débâcle du premier match.

Malheureusement, à la fin du match un choc violent a eu lieu entre Dorian et un attaquant de l'entente sud bouzanne qui aurait pu valloir un carton rouge à Dorian qui s'en sortait avec un carton jaune mais le résultat de choc fût au final plus dramatique pour Dorian et son adversaire. Ce dernier souffre d'une grosse entorse au genou et dorian souffre d'une double fracture Tibia péroné et sera indisponible pendant de longues semaines...Cela allonge la liste des blessés après les blessures Lucas chezeaubernard, arlie et Lucas saussereau. Bon rétablissement à Dorian.