13 janvier 2019 à 13:21

NOS U18 REMPORTENT LE DERBY EN COUPE

Montgivray - EBS U18 = 2 - 3

Sur une surface que nous n'avons plus l'habitude de voir sur les terrains indriens et donc perturbante pour nos jeunes de l'Entente Berry-Sud, la rencontre a été assez équilibrée et la victoire de notre équipe a été longue à se concrétiser. Le début de match fut même à l'avantage des locaux qui marquaient par 2 fois face à Teddy, gardien pour cette occasion, et surpris par ce premier ballon à la trajectoire qui l'a surpris. Après ces 2 buts, les joueurs jaune et noir ont réussi à revenir grâce à Dylan toujours aussi actif et plein de vie sur le front de l'attaque. Une fois le repos fait et le recadrage effectué par les coachs intérimaires en l'absence d’Étienne, les coéquipiers d'Enzo faisaient le forcing dans le camp adverse. Jo, très en vue ce samedi, alimentait ses coéquipiers. Alors que tout le monde sur les bord du terrain attendait un but, c'est Montgivray qui se créait les 2 plus nettes occasions franches de cette 2nde période. mais les attaquants locaux loupaient le cadre. Ce qui ne fut pas le cas d'Axel qui,d'une magnifique frappe, trompait le gardien local et offrait la victoire aux siens.

La coupe a cela de magique : donner la joie intense et rapide aux joueurs qui l'emportent et qui s'ouvrent la porte du tour suivant. Étienne, en formation ce samedi, était heureux d'entendre au téléphone ses joueurs chanter de joie après cette victoire complètement méritée. En attendant le 1/4 de finale, nos jeunes retrouveront un championnat bi-départemental avec des formations du Cher.