19 décembre 2018 à 08:00

RETOUR SUR LES MATCHS JEUNES DE CE WEEK-END

Montgivray - U11-1 = 3 - 3

A Montgivray, les jeunes castrais se sont déplacés à 8 en raison de nombreuses absences et de maladie de dernière minute. Malgré cela, sur un terrain difficile,  les partenaires de Charles ont largement dominé les débats jusqu’à 10 min de la fin du match où la fatigue s’est faite sentir.

La première mi-temps est largement à l’avantage des jaune et noir et la pression est sur le but local. Les efforts sont récompensés par un but de David qui a brillamment conclu une action initiée par Lenny. Malheureusement des mauvais choix ou des excès de précipitation n’ont pas permis de corser le score alors que Théo, dans son but, n’a eu que peu l’occasion de s’exprimer.

A la reprise, Rose inscrit son but sur un débordement et un centre de Lenny. Malheureusement sur un ballon mal négocié par la défense, les locaux réduisent le score. Les équipiers de Téo et d’Arthur tous deux omniprésents en défense repartent de l’avant et inscrivent un nouveau but par David à la conclusion d’un nouveau raid de Lenny. Une nouvelle fois, sur une erreur technique les locaux réduisent le score. Puis quelques minutes plus tard ils égalisent sur une frappe lointaine qui tombe sous la barre transversale et que Théo n’arrive pas à repousser.

En fin de match sur diverses situations les 2 équipes auraient pu l’emporter. Résultat équitable au vu des circonstances. Un grand merci à Tilio (U9) qui a permis de présenter une équipe complète.

U13-1 - Berrichonne-2 = 9 - 4

Ce fut un très bon match auquel ont assisté les spectateurs de cette rencontre phare de la poule U13. Et les protégés de Rémi y ont mis le cœur, les buts et la manière car tous ont produit le match qu'on attendait d'eux. Sauf qu'au début début de la rencontre,les visiteurs castelroussins cueillaient les coéquipiers de Samuel à froid en ouvrant le score et en menant 2-0. Mais la machine castraise s'est mise en route et plus rien ne semblait pourvoir arrêter nos jeunes. Après un belle remontée, le tableau d’affichage donnait un 5-3 à la pause et la bande à Léandre continuait son forcing jusqu'au score final. Les buteurs : Liange(2), Léandre(2), Sam (2), Émilien (2), et Nolan (1).

Rémi était satisfait de sont équipe qui peut vivre la trêve tranquille car elle assure sa place parmi l'élite départementale en 2e phase.

Diors - U18-1 = 3 - 4

Pour le compte de la dernière journée de championnat des play off, nos U18 de l'entente se déplaçaient à Neuvy- Pailloux afin d'y affronter les joueurs de l'entente de Diors.

La tâche s'annonçait ardue face à une équipe qui avait terminé première de l'autre poule. Sur un terrain à la limite du praticable et avec un groupe décimé ( 18 absents sur un 33 joueurs ce qui explique le forfait de l'équipe 2), les joueurs d'Étienne ne se laissaient pas saisir par le froid et attaquaient la rencontre avec envie. La première période est purement castraise avec une main mise totale sur le ballon. Les diorsais n'ayant qu'une seule frappe à se mettre sous la dent bien détournée par Sébastien. Les coéquipiers d'Enzo accumulaient les situations et les frappes sans pour autant inquiéter réellement le portier local. Pourtant, tout allait s'accélérer durant le dernier quart d'heure avec l'obtention d'un penalty sanctionnant une faute sur Tanguy, transformé par Dylan. Dans la foulée, Julien catapultait le ballon de la tête dans les filets adverses. Enfin, juste avant la pause, sur un corner mal dégagé, Théo envoyait une frappe surpuissante des 35m qui allait terminer sa course dans la lucarne.

3-0 à la mi-temps, la messe était dite pouvait on penser, mais c'était sans compter le début de mi-temps catastrophique de nos jeunes. Les diorsais inscrivaient 2 buts en profitant à merveille de nos largesses défensives. Heureusement pour nous, ce retour rapide au score entraînait un saut de concentration de l'arrière garde bleue que Julien allait se faire un malin plaisir d'exploiter et réalisait un doublé.

Le rythme du match et les intentions baissaient à l'heure de jeu, le terrain ayant fait son œuvre ; épuiser les organismes. Diors inscrivait un troisième but mais nos jeunes tenaient bon et parvenaient à garder l'avantage. Une victoire 4-3 qui vient clôturer une première partie de saison plus ou moins aboutie suivant le domaine évalué. Le plus important étant acquis au niveau sportif, l'accession au championnat bi-départemental qui débutera en janvier.