UN NUL ET UNE DEFAITE DANS LES DERBYS

2 décembre 2018 - 23:18

Seniors 1 -Montgivray-1 = 2 - 2

Les hommes de Jean-Luc ont montré deux visages : tout d'abord celui d'une équipe désireuse de jouer au ballon et plutôt dominante. Mais sans réalisme et face à une équipe qui a fait preuve de réel opportunisme, le score de 2-0 à la pause pour les visiteurs annonçait une 2nde période compliquée.

Et puis les coéquipiers de Yannick ont montré un deuxième visage, celui d'une formation qui a du caractère et qui voulait revenir au score. Et après bien des actions dangereuses sur le but du portier de Montgivray (qui démontre à chaque rencontre qu'il détient un vrai talent de gardien de régional), la bande à Mini a enfin su trouver la faille. Tout d'abord grâce à Charles dont le centre contré a trompé Giraud et grâce à Samuel qui, sur un centre venu de la gauche, a marqué sous la barre. Mais que d'actions manquées encore une fois dans cette rencontre! Laco puis Mini en 1ère période ou encore Antoine, Yannick en 2nde mi-temps. Et réduits à 10 après l'expulsion de leur latéral, les voisins de Montgivray n'ont pas craqué.

Le parc des sports bien garni pour ce derby, a vécu un dimanche particulier avec l'intervention des pompiers qui ont emmené Étienne victime d'un traumatisme crânien après un gros choc avec son vis-à-vis. Et le match n'avait plus aucun rythme en cette deuxième période, entrecoupé de nombreux arrêts de jeu pour d'innombrables blessures et de longs arrêts pour soigner des joueurs à terre. Ça fait partie du jeu et certaines fois, ça peut servir une équipe en difficulté.

Les castrais ne méritaient vraiment pas perdre cette rencontre et c'est logiquement qu'ils ont obtenu le partage des points. Le mal est toujours la finition et si le coach arrive à "déverrouiller" nos attaquants, des matchs seront gagnés, c'est sûr.

Montgivray-2 - Seniors-2 = 1 - 0

Sur l'autre terrain de l'agglomération, le deuxième derby du jour a tourné à l'avantage des locaux qui ont remporté cette rencontre par le plus petit des scores. Jean-Luc et Cédric pouvaient exprimer légitimement leur déception car les coéquipiers de Maixent ont développé du bon football et dans l'ensemble ont également dominé la rencontre. mais il manquait également de la finition . La première période a vu peu d’occasions nettes pour les coéquipiers de Pierre-Yves. Et le but pris à la 43e min a fait mal juste avant le repos. Et même regonflés après les citrons, Jean-Noël , Dech et les siens n'ont pas su trouver la faille et battre la défense de Montgivray notamment sur ce long ballon de Romain, rentré en jeu et que Jean-Noël ne parvenait pas à mettre au fond du but alors que le portier était battu.  tactiquement, physiquement, techniquement nos joueurs affichent de belle choses mais le talon d’Achille sur ces dernières rencontres reste l réalisme offensif. Les coachs savent donc quoi travailler ces prochaines semaines.