UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

NOS U18-1 ASSURENT

25 novembre 2018 - 11:55

U18-1 - VINEUIL-BRION = 7 - 1

Pour le compte de la dernière journée de championnat de la phase 1, nos U18 de l'entente accueillaient les joueurs de Vineuil-Brion classés juste derrière eux au classement. Cela annonçait une rencontre intéressante et équilibrée. Sur l'engagement, nos jeunes étaient tout près d'ouvrir la marque mais Tanguy était trop court pour reprendre un centre au cordeau d'Axel. Dans la foulée, le numéro 9 adverse passait notre défense en revue et était contré in extremis par un superbe retour de Baptiste. Le ballon était castrais et la pression s'accentuait sur le but visiteur. La défense de Vineuil était bien regroupée et nos attaquants (mal chaussés) butaient sur le portier adverse ou faisaient preuve de maladresse. Sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Enzo quittait l'arrière garde balle au pied, trouvait un relais avec Jo qui lui remettait dans la surface le mettant en parfaite position pour lui permettre d'envoyer une frappe lourde sous la barre (1-0, 25'). 

Vineuil s'appuyait sur leur duo d'attaque très remuant et habile techniquement pour nous inquiéter mais Pato veillait au grain. Peu avant la mi-temps, sur une action rondement menée et collective initiée par Enzo, le décalage était trouvé côté gauche par Clément et Dylan qui en une touche centrait pour Jo dont la reprise de volée était repoussée par le portier dans les pieds de Teddy qui ne se privait pas d'envoyer le ballon au fond des filets (2-0 41'). 

La seconde période ressemblait à une attaque défense mais là encore, nos opportunités n'étaient pas conclues par de mauvais choix techniques alors que le plus dur était fait. Ce score de 2-0 permettait à Vineuil de rester dans le match. Et sur un coup du sort, un faux rebond sur une balle en retrait, Pato loupait son dégagement et offrait à l'avant centre adverse de pousser le ballon au fond des filets (2-1, 62'). 

Cette réduction du score donnait un coup de fouet aux visiteurs mais l'arrière garde noire et blanche se montrait solide. Sur une contre attaque suite à un corner, Jo lançait parfaitement Teddy en profondeur qui d'une belle frappe enroulée inscrivait le troisième but tuant tout espoir d'égalisation des jaunes et rouges (3-1, 72'). Au bout du rouleau physiquement, les visiteurs allaient sombrer et encaisser 4 autres buts par Dylan sur penalty, Tanguy sur un centre en retrait et Baptiste par deux fois sur un corner tiré à 2 et à la réception d'un centre.

Nos U18 terminent cette première phase à la seconde place avec 4 victoires et 1 défaite pour 35 buts marqués et 9 encaissés. Ce classement leur permettra d'effectuer des play-off afin de déterminer les équipes qui évolueront dans un championnat bi-departemental avec le Cher.

Commentaires

DATES IMPORTANTES DU CLUB