14 novembre 2018 à 23:31

UN SCORE QUI AURAIT DU ÊTRE L'INVERSE

Seniors1 - Romorantin : 1 - 4

Arbitre : M. Martineau. Buts : Brossat (8e) pour La Châtre ; Piquemal (24e), Pez (60e csc), Rolle (80e, 82e) pour Romorantin. Avertissements : Velluet (29e), Bourdeau (80e) à La Châtre ; Tanane (41e), Durpes (49e).

« C’est cruel et décevant. Dans le contenu c’est bien mais au final on prend quatre buts. On se crée au moins huit occasions sans les convertir et on leur donne deux situations », regrettait Jean-Luc Aubard après la sévère défaite de ses joueurs face à Romorantin. Le score ne reflète aucunement la partie car les locaux ont vraiment traité d’égal à égal avec les visiteurs du jour. Mis en selle par un but signé Brossat (1-0, 8e), les Castrais se montraient à leur avantage mais, très réalistes, les joueurs de Mickaël Villatte revenaient au score grâce à Piquemal (1-1, 24e). Qu'à cela ne tienne, Deterne et ses coéquipiers se créaient les occasions pour tuer la partie mais Brossat (24e, 43e) et Chezeau (40e) manquaient de réussite.
La seconde période débutait sur un scénario identique, avec des Castrais dangereux par Brossat (47e), Chezeau (59e) mais, à l’arrivée, c’était encore les Solognots qui faisaient trembler les filets locaux. Pez sur coup franc marquait contre son camp (1-2, 60e), avant que Rolle n’exploite une erreur de Boutinaud (1-3, 80e) avant de remettre le couvert deux minutes plus tard.

FC2MT - Seniors 2 = 3 - 2

Ce déplacement programmé avec un repas pris ensemble dans un petit resto non loin de Martizay se présentait sous les meilleurs hospices. Mais la bande à Maixent n'a pas su trouver les bons codes pour déchiffrer le coffre fort des brennous et après une bonne première période et un but refusé à Julian pour un "laisse"  qui continue à être considéré comme de l'anti-jeu par quelques arbitres très " vieux jeu" à toujours considérer cela comme tel......

La seconde période sera beaucoup moins bonne des joueurs de Jean-Luc et Cédric. Les locaux auront finalement plus d'occasions franches et mettront 3 buts au total. Le penalty de Pierre Yves en fin de match ne changera rien. cette défaite ne remet en tout cas pas du tout en question la place dans les premiers de notre équipe qui pourra continuer à se battre en haut de tableau de cette poule très serrée et qui sera sans doute indécise jusqu'au bout du championnat.