RESULTATS U18 : 1 VICTOIRE ET UNE DEFAITE

11 novembre 2018 - 12:27

DIORS - U18-2 = 5 - 1

Avec de nombreux absents sur la catégorie, et non des moindres, la tâche s'annonçait délicate pour les deux formations qui se déplaçaient chez les leaders de leur poule respective.

Notre équipe voulait confirmer la belle victoire d'il y a 2 semaines et du très bon match réalisé.

Les joueurs de Charles et Antoine évoluaient avec un bloc bas et une défense à 5 regroupée autour de leur capitaine Pablo, auteur d'une nouvelle très bonne prestation. La tactique mise en place portait ses fruits en faisant déjouer les locaux mais malheureusement Sébastien devait s'avouer vaincu dans ses cages sur un exploit individuel de l'attaquant adverse. Les vagues bleues déferlaient sur le but de nos jeunes . Sébastien évitait un score fleuve au prix d'arrêts pas toujours académiques mais efficaces. Malgré la supériorité adverse, l'état d'esprit et les efforts de nos jeunes étaient récompensés par l'obtention d'un penalty sanctionnant une faute sur Baptiste qu'il allait se charger de transformer lui même.

Les diorsais accéléraient de nouveau et enfonçaient un peu plus le clou. Cette lourde défaite 5-1 face au leader n'entachait pas l'abnégation et la bonne humeur qui règnent dans ce groupe. Notre équipe 2 U18 clôture cette phase de brassage à la dernière position malgré des progrès dans le jeu. Cette progression va pouvoir s’accroître lors de la deuxième phase qui leur permettra d'affronter des équipes de leur niveau.

St Maur - U18-1 = 3 - 4

Les joueurs d'Étienne, eux aussi, affrontaient les leaders de leur poule. Cette opposition allait offrir un match riche en émotions et en rebondissements de bout en bout. L'entame de match était castraise et dès la 6eme minute, Axel trouvait la faille sur notre deuxième occasion en reprenant un centre mal dégagé de Tanguy. Les locaux s'appuyaient sur la vitesse de leur avant centre qu'ils s'efforçaient de rechercher dès que l'occasion se présentait mais Clément et Enzo veillaient au grain et jouaient astucieusement le hors jeu. Les occasions les plus franches étaient à mettre au crédit des coéquipiers de Théo et sur une nouvelle d'entre elle, Dylan effectuait un contrôle parfait sur un centre au cordeau de Baptiste et crucifiait le gardien (0-2 - 20') Les deux formations proposant un jeu similaire cherchaient à faire souffrir les défenses adverses avec de grands ballons. La mi-temps venait clôturer ce premier acte.

Étienne recadrait quelques erreurs de placements mais ceci n'allait pas porter ses fruits puisque sur la reprise de la partie, nos jeunes perdaient leur avantage de 2 buts en 10 minutes en concédant un but sur corner et un but sur penalty. Les esprits commençaient à s'échauffer et la tension se faisaient sentir sur le terrain. Sur un corner à notre avantage, le ballon était dégagé par la défense verte et une mauvaise couverture permettait au numéro 9 adverse de prendre de vitesse toute la défense de vitesse et dribblait Pato sortie à sa rencontre (3-2, 71').

Le rythme de la rencontre baissait et Saint Maur essayait de procéder en contre mais Pato gardait les espoirs de ses coéquipiers grâce à de très belles parades. L'arbitre annonçait 5 minutes de temps additionnel et c'est à ce moment là que nos jeunes décidaient de mettre un dernier coup de collier. En effet, sur un ballon récupéré au milieu de terrain, Jo trouvait Tanguy en profondeur qui, résistant au retour de son adverse direct, remisait dans l'axe pour Axel qui trompait le gardien d'un lob astucieux (3-3, 92').

Comme leurs aînés, le week-end dernier, nos 18 allaient remporter ce match en profitant de la grossière erreur du gardien local qui allait se saisir du ballon à la main à l'extérieur de sa surface. Dans un angle fermé, bien décalé par Clément, Dylan envoyait une lourde frappe sous la barre faisant exploser de joie parents et joueurs de l'équipe 2 venus assister à la fin du match de l'équipe 1 (3-4, 94'). Un ouf de soulagement et une victoire qui permettent d'aborder cette fin de brassage de manière plus sereine.