NOS U18-2 VAINQUEURS DU DERBY

28 octobre 2018 - 20:21

Montgivray - U18-2 = 2 - 4

Pour le compte de cette journée de championnat initialement prévue le 13 octobre, nos jeunes de la deuxième équipe de l'entente Bas Berry allaient chez nos voisins de Montgivray.
Les coachs, Antoine et Charles, redonnaient leur confiance au groupe qui avait affronté Argenton la semaine passée avec bien évidemment des réajustements dus aux absences et aux retours de blessures.
Les coéquipiers de Pablo attaquaient très mal la rencontre en encaissant dès la deuxième minute un but de la part du très remuant Aurouet bien trouvé dans l'intervalle.

Nos jeunes ne se laissaient pas déstabiliser par cette ouverture du score et revenaient à la marque par l'intermédiaire de Coco qui reprenait d'une belle volée du gauche un centre de Dylan.
La mi-temps était équilibrée même si le milieu de Montgivray avait plus le ballon.
Le début de la seconde période était totalement blanc et bleue. Les vagues offensives s’écrasaient sur les buts que Sébastien s'efforçait de préserver. À l'heure de jeu, le rythme imposé par les locaux ralentissait et la rencontre s'équilibrait de nouveau. Le ballon allait d'un but à l'autre et sur un mouvement bien orchestré, le numéro 10 adverse éliminait son vis à vis et trompait Seb.
Les coachs procédaient à quelques changements tactiques qui allaient s'avérer payants avec une égalisation d'Enzo de la tête sur un superbe coup franc de Dylan.
Dans la foulée, Coco et Théo prenaient la défense de Montgivray de vitesse et permettaient à Baptiste de tromper le gardien local du gauche à l'entrée des 6m.

Les bleus et blancs n'abdiquaient pas mais ils allaient chuter sur le plan physique en encaissant un quatrième but sur un coup franc frappé directement du milieu de terrain par Enzo.
Une victoire 4-2 qui récompense la bonne attitude et la solidarité de nos jeunes. Même si à notre niveau le résultat reste anecdotique, le plus important étant de faire jouer nos jeunes joueurs et de permettre de retrouver du temps de jeu pour certains pendant les vacances.

Un bon après midi qui s'est prolongé au club house autour d'une soirée pizza-match organisée par Charles et Antoine.