UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

RETOUR SUR MATCHS JEUNES DU WEEK-END

9 octobre 2018 - 07:12

U9 :

Samedi, l'équipe 1 s'est déplacée à Neuvy. Bilan positif de la matinée avec 2 victoires et 1 défaite, 5 joueurs étaient présents, Abdel étant absent du fait de l'arrivée de sa petite sœur ! Édouard, encore U7 a répondu présent avec 2 buts marqués ! Les 2 autres équipes U9 se sont déplacés à Crevant avec un bilan positif dans l'ensemble, les joueurs et éducateurs continuent de prendre leurs marques !

Ardentes - U13-2 = 5 - 7

Belle victoire des joueurs de Maxime et Alex. Bon match des enfants dans le jeu ce qui nous a permis de nous imposer 7-5 avec des buts signés Noa (2), Lucas Ranty, Alexis (3), Alex . Mauvais dernier quart d'heure qui nous a coûté 4 buts malheureusement. 

 

U15-1 - Étoile = 1 - 1

Après une défaite la semaine dernière qui avait frustré nos u15, cette semaine il fallait relever la tête et faire face à une équipe de l’étoile qui était à égalité avec nous au classement mais avec un match en moins. Nos petits de l'EBS étaient donc au courant de la tâche qu’ils avaient à réaliser, de plus 3 joueurs de l’équipe B étaient récompensés de leurs bons matchs réalisés avec Jérôme depuis quelques semaines: il s’agissait d’Andy, Théo et Gabin tous les trois titulaires.

La première mi temps fut satisfaisante, l’équipe était en place, et le jeu proposé par nos blancs et noirs était plaisant à regarder. Pourtant à la pause le score était toujours vierge. Le discours tenu par Maxime et Fanfan était de frapper beaucoup plus même si en effet en première période nous avions le vent de face ce qui expliquait le peu de frappes. Il fallait provoquer le doute chez les adversaires du jour. De retour sur le terrain, les coéquipiers d’Aurélien avaient bien compris la leçon, ils furent au pressing pendant les 10 premières minutes, et étouffaient les joueurs de l’étoile. Grâce à ce bon travail, Arlie ouvre le score sur une place lumineuse d’Enzo. Malheureusement peu de temps après l’Etoile revient au score car nos petits jaunes et noirs n’était plus concentrés à jouer au foot mais plutôt à chambrer leurs adversaires qui les ont punis en revenant au score. En toute fin de match nos jeunes marquent le second but et auraient du gagner ce match et ainsi être récompensés  seulement l’arbitre qui avait validé le but suivait assistant à la touche et refusait de manière injuste le but. Sur ce fait de jeu la fin du match fut sifflée et la plupart des joueurs étaient touchés par cette injustice. c'est le football malheureusement et il faudra s’y faire car ce sont des choses qui vont leur arriver dans leur vie de footballeur. Cette semaine il faudra se concentrer sur le derby qui arrive la semaine prochaine pour engranger trois points au classement .

Aigurande/BVN - U15-2 = 0 - 1

Deuxième victoire consécutive pour le groupe B en U15. Les joueurs de Jérôme aidés de 4joueurs U13 (Sam Gibertini, Léandre, Sam Lepain et Nathan Gomer) auteurs tous les 4 d'un très bon match se sont imposés au terme d'un match maîtrisé globalement de bout en bout. Le début du match fut le même que samedi dernier à Neuvy Pailloux. Les coéquipiers de Dorian (de nouveau capitaine et auteur d'un très bon match) ont gagné la plupart des duels et ont essayé de jouer au ballon sur un terrain grillé (comme un peu partout). Ils furent récompensés à la suite d'un bon mouvement entre Léandre, Corentin, Sam et Alexis conclut par ce dernier dès la dixième minute (1-0). Les joueurs de l'entente continuèrent sur leur lancée jusqu'à la demi-heure de jeu mais ils ne sont pas arrivés à trouver la faille pour alourdir le score. Les 10 dernières minutes de la première mi temps furent plus compliquées comme la semaine dernière. En effet les joueurs locaux se montrèrent dangereux par deux frappes lointaines captées par Matteo et surtout peu avant la mi temps Matteo remporta un face à face et sauva les siens de l'égalisation grâce à un bel arrêt du pied. La deuxième mi temps fût à l'avantage des joueurs de Jérôme qui ont eu la possession du ballon la plupart du temps mais sans se montrer dangereux sauf en fin de match où Alexis par deux fois, Ryan qui loupa un but tout fait ou Léandre avec une frappe lointaine dans la lucarne que le gardien sortait du bout des doigts ont manqué de réalisme pour alourdir le score. La deuxième mi temps fut tranquille pour Matteo qui n'a pas grand chose à faire durant ce deuxième acte. Ce match a montré que le groupe B était dans la continuité de la victoire en championnat à Neuvy Pailloux et que de nets progrès sont à noter. Prochain match à Chateaumeillant (match amical car exempt en championnat le 13 octobre).

 

U18-1 - Arpheuilles/Clion = 15 - 1

Pour le compte de leur deuxième match de championnat, les coéquipiers de Pierre accueillaient l'équipe d'Arpheuilles-Clion. Dans des conditions de jeu idéales, la rencontre débute aussi bien que le week-end dernier avec un but dès la 3eme minute par l'intermédiaire de Clément Marié. Jo lui emboîtait le pas. La domination était castraise et le bloc haut de nos adversaires laissait de nombreux espaces dans la profondeur qui offrait la possibilité à Théo, Clément Gobin, Dylan, Axel, Tanguy et Pierre de faire trembler les filets. La mi-temps venait stopper ce festival offensif avec un score de 8-0. 

Le second acte repartait sur les mêmes bases avec 2 buts dans les premiers instants par l'intermédiaire de Clément Marié et Jonathan. Un relâchement se faisait alors sentir et nos adversaires en profitaient pour se procurer des occasions et en transformer l'une d'elles. Il restait alors 25 minutes et Jo devait laisser ses camarades à 10 car il était pétri de crampes. Ceci n'entachait pas le dynamisme des jaunes et noirs qui clôturait cette rencontre en inscrivant cinq nouveaux buts par l'intermédiaire de Baptiste, Tanguy, Dylan (x2) et Clément Gobin. 

Un score de 15 buts à 1 qui permettait à nos jeunes de reprendre confiance et de préparer dans une ambiance sereine la réception de Chitenay-Cellettes en coupe du Centre le week-end prochain.(match à 18H)

U18-2 - Le Pêchereau = 0 - 4

L'équipe de Charles et Antoine recevait l'équipe du Péchereau sur le terrain du Magny. Avec un groupe composé majoritairement de premières années, la tâche s'annonçait complexe. Malgré cela, les occasions les plus franches du premier quart d'heure étaient à mettre au crédit de nos jeunes. Malheureusement, les visiteurs vont prendre l'avantage sur deux coups de pied arrêtés consécutifs. Les coéquipiers de Pablo reculaient et laissaient le Pêchereau prendre le jeu à leur compte. Ils allaient convertir leur domination en inscrivant un troisième but avant la mi-temps. 

La seconde période était un peu plus équilibrée mais la différence de physique et d'impact dans les duels ne permettaient pas aux jaunes et noirs de se montrer réellement dangereux offensivement. Ils allaient alors encaisser un nouveau but qui paraissait anecdotique. Malgré cette nouvelle défaite 4 buts à 0, une progression est à noter dans le jeu et dans l'état d'esprit affiché.

Commentaires

TIRAGE COUPE DE L'INDRE et 2 autres environ 21 heures
U11 EN COUPE : DU BON ET DU MOINS BON et 3 autres 3 jours
LES U18 EN COUPE DU CENTRE SAMEDI 18H 5 jours
SENIORS 3 et 3 autres : nouveaux joueurs 7 jours
DES SENIORS CONTENTS ET D'AUTRES ....MOINS et DES U11 NOMBREUX ET AMOUREUX DU BALLON 8 jours
RETOUR SUR MATCHS JEUNES DU WEEK-END 10 jours
MATCHS DU WEEK-END DES 6 ET 7 OCTOBRE 12 jours
Amanda Nelson est devenu membre 15 jours
DES U13 ET DES U15 QUI MERITAIENT MIEUX et 2 autres 16 jours
6-3
E. POINCONNET / SENIORS 1 18 jours
E. POINCONNET / SENIORS 1 : résumé du match 18 jours
MATCHS DU WEEK-END DES 29 ET 30 SEPT et BIP TV 22 jours
SENIORS 3 et 6 autres : nouveaux joueurs 22 jours
MATCHS DU WEEK-END DES 22 ET 23 SEPT et 2 autres 28 jours
SENIORS 3 : nouveau joueur 29 jours