RETOUR SUR LES RESULTATS DU WEEK-END

1 octobre 2018 - 21:56

U7 : Samedi après-midi, nous avons reçu la journée de rentrée U7 avec un plateau à 10 équipes organisé par Pascal et Yannick sur le terrain d'honneur. Le beau temps était au rendez-vous tout comme le plaisir de jouer pour ces futurs champions du monde qui sait ?

U9-1: Samedi matin l'équipe 1 a effectuée sa journée de rentrée U9 à Aigurande tandis que les 2 autres équipes ont joué à Montgivray sous la responsabilité de 3 nouveaux éducateurs : Clément Marié (joueur U18) et Julian & Louis Deterne (2 jeunes seniors). Merci à eux de s'investir dans la formation de nos jeunes qui se sont bien comportés pour une reprise ! À signaler la première très réussie d'Abdel, auteur de plusieurs buts !

U9-2 : Premier match de championnat au Poinconnet très difficile. En effet l'équipe d'Hugo était composée de seulement 7 joueurs. Donc les jeunes pousses ont essayé de se défendre au maximum mais le score était quand même là  ...9 à 1. Des débuts difficiles à oublier rapidement. Toutefois le coach était malgré tout content du comportement de ses bambins qui se sont donnés au maximum

E. Diors Neuvy Pailloux - U15-2 : 1 - 3

Première victoire de la saison pour l'équipe de Jérôme : dans un match équilibré mais où on sentait les coéquipiers de Dorian plus à l'aise que leurs adversaires défensivement, les joueurs de l'Entente Berry Sud sont très bien rentrés dans le match sur un terrain grillé très compliqué pour la pratique du football . Ils furent récompensés dès le début du match (8eme). Grâce à bon ballon en profondeur de Gabin pour Alex Stoock, ce dernier trouva d'une passe courte Théo qui trompa le gardien d'une frappe croisée à mi-hauteur (1-0). Puis jusqu'à la pause fraîcheur, les joueurs de Jérôme continuèrent sur le même niveau mais ne sont pas arrivés à concrétiser leurs occasions. Après la pause fraîcheur, les débats se sont rééquilibrés. En effet les locaux eurent plus le ballon. Ils se sont montrés dangereux  sur des frappes de loin bien captées par Matteo. A la mi temps le score était de 1-0 même si Alex et Théo aurait pu aggraver le score. Le début de la deuxième période fut compliquée. En effet les locaux furent plus agressifs mais sans être plus dangereux devant le but de Matteo. Peu avant l'heure de jeu Dorian récupéra le ballon au milieu de terrain et fit un cavalier seul jusqu'à la surface adverse pour servir idéalement du pied gauche Andy qui trompa le gardien d'un plat du pied dans la lucarne (2-0). La suite fut un peu plus compliquée surtout physiquement car n'ayant pas de remplaçant, Jérôme n'a pas pu faire tourner son effectif.

Mais c'était sans compter sur un très bon Matteo dans les buts qui sauva par deux fois les siens grâce à deux beaux arrêts (65 et 70eme). Puis suite à un beau déboulé d'Alex sur le côté droit, les joueurs de l'Entente obtenaient un premier corner bien tiré par Théo que Andy, au duel avec le gardien adverse, faisait mine de reprendre de la main mais l'arbitre n'ayant pas vu le geste décida de donner un second corner au joueur de l'Entente. Suite à ce dernier le ballon fut dégager par la défense sur Corentin qui des 25 mètres reprit de demi-volée le ballon après un contrôle de la poitrine. Le gardien fut trompé par un rebond qui le loba (3-0, 73eme). La fin de match fut quand même compliquée puisque les locaux eurent une nouvelle occasion après l'engagement mais Matteo gagna son duel. Enfin suite à un coup franc à 25 mètres tiré dans la lucarne les locaux réduisent l'écart (77ème). Les dernières minutes ne donnèrent rien et l'arbitre siffla la fin du match avec une belle victoire des coéquipiers de Lois, Dorian et Gabin.

Le Poinconnet - Seniors 1 : 6 - 3

Les hommes de Jean-Luc ont affronté une équipe en forme de ce début de saison sur son synthétique de la banlieue castelroussine. La partie fut finalement assez équilibrée mais les attaques ont pris le pas sur les défenses. Ce sont les locaux qui ouvraient le score mais les jaunes et noirs ne lâchaient pas et revenaient logiquement au score grâce à Charles bien servi par Laco. à la 60e. Les rouge et blanc reprenaient l'avantage à la 78e puis enfonçaient le clou 3 min plus tard. Mais il était dit que ce match serait totalement fou. Mini inscrivait le 3-2 avant de doubler son score et d'égaliser à la 92e. Les prolongations arrachées, les coéquipiers de Thomas semblaient émoussés physiquement et le payaient cash en début de prolongation en prenant 2 nouveaux buts en 1min 30. La fin de ces prolongations étaient encore actives et nos joueurs poussaient pour inscrire un nouveau but. Un péno était logiquement sifflé mais Charles butait sur le portier adverse qui avait choisi le bon côté. Le dernier but marqué par les locaux fut anecdotique.