DES U11-2 CHAMPIONS

17 juin 2018 - 09:43

L'équipe coachée par Maxime a donc réalisé un bel exploit en finale départementale.

Cette journée a donc été longue à mettre en route: si les enfants étaient bons dans le jeu, leurs actions ne se concrétisaient pas sur des buts mais sur de nombreuses frappes cadrées et arrêtées, ou bien sur les montants.

Après avoir fait 2 matchs nuls contre Ardentes et l’Etoile ( 0-0 et 1-1 ), la 1ère victoire était obtenue contre Déols 2-1 et l'équipe finissait alors première de son groupe avec 5 points devant Déols et l’Etoile ( 4 points ).
Arrive alors le moment de jouer cette finale, contre Buzançais, qui avait fait un très bon parcours dans sa poule avec deux victoires (de plus de deux buts d’écart) et un match nul.

Après avoir motivé les joueurs au maximum et transmis la composition, le coach insistait en rappelant qu’une finale se gagne ! Les parents ont très bien encouragé leurs enfants, et c’est ainsi que les joueurs Castrais sont entrés sur la pelouse accompagnés des arbitres et d'Yves qui avait fait le déplacement en fin de journée (arbitrant à la touche pour ce dernier match). Les joueurs remontés à bloc, prennent un coup de massue dès l’entame du match avec un but concédé très rapidement. Menés 1-0, Calvin et ses coéquipiers trouvent la faille et égalisent grâce à un but d'Aston.

A force de courage et d’efforts ainsi que du jeu intéressant proposé, les jaunes et noir prennent l’avantage 2-1. Le buteur n’est autre que Djeson, le leader de cette équipe, celui qui a transcendé ces petits coéquipiers . C’est alors que les joueurs pensent avoir gagné ce match qu’ils se relâchent et encaissent un but dans les dernières secondes ! Score final 2-2. La décision se fait alors aux niveau des jonglages réalisés le matin ! Les jaunes et noir finissent alors premiers et peuvent être fier de la coupe qu’ils ont gagné et de la journée qu’ils nous ont fait vivre!

Les parents étaient investis et c’est aussi ce qui a fait la différence ! A noter aussi les renforts de David Brunet et Théo Faussurier à cette équipe, qu’ils ont pu soulagé par moment grâce à leur bon niveau de jeu et leurs qualités qu’ils ont su mettre au service du collectif.