5 juin 2018 à 08:05

DERNIERS RESULATS DE LA SAISON

Montgivray - U11= 5 - 4

Face à Montgivray, les partenaires de Liange ont une nouvelle fois constaté que la maîtrise du jeu et le nombre d’occasions ne permettent pas systématiquement  de remporter le match.En effet malgré de nombreuses occasions et une bonne emprise sur le match, les jaune et noir n’ont pas réussi à ramener un résultat positif de ce court déplacement. Le manque de réalisme et une grosse partie du gardien local ont anéanti les velléités des attaquants castrais.Menés 3 à 1 à la mi-temps, les équipiers de Téo sont revenus au score avant de s’incliner sur un corner que 3 défenseurs ont laissé filer dans le but alors qu’ils pouvaient le jouer sans pression.

Buts : Emilien 2- Rose – Lenny

Montgivray - U11-2

Malgré une grosse débauche d’énergie et des progrès dans le jeu, les partenaires de Paolo n’ont pas réussi à résister aux attaques successives des locaux et n’ont pu répondre qu’à 2 reprises (Djeson). Tout au long de cette saison le coach a pu constater l’évolution de ces joueurs qui vont, pour la plupart,  rester dans cette catégorie la saison à venir et ainsi continuer à progresser.

Un petit casse-croûte vendredi soir regroupant parents et enfants, clôturera cette saison

Ambrault/Neuvy-Pailloux - U15-2 = 1 -6

Notre équipe de première année se déplaçait à Neuvy-Pailloux pour leur dernière rencontre de championnat. Avec un effectif réduit à 10 car notre ligne d'arrière était absente (Victor ,Dorian , Gaspard et Alex). Il a fallu remanier cette équipe. Des le début du match nos joueurs ont montrer que même à 10 contre 11 on pouvait avoir l'envie de chercher une victoire. Ils jouaient haut , pressaient tous ensemble et ils attaquaient tous les ballons avant l'adversaire et cela payait dés là 7 min: But d'Adrien sur une belle action partie de derrière 1 à 0 en notre faveur.

Puis à la 15ème récupération de la balle par Antonin qui décala sur le côté droit Maxime et il mit un centre parfait que Gabin reprit (2 à 0). La pause arriva et faisait du bien à tous car la chaleur était là.

Dés la reprise nos jeunes ne lâchaient rien et sur une accélération d'Arlie sur le côté gauche il trouva Maxime qui frappait mais le gardien repoussait le ballon. Quentin qui était à l’affût marquait le 3ème but. Puis c'est le tour Antonin qui combine avec Aurélien dans le milieu en une-deux, Antonin passe le ballon à Maxime dans le dos du défenseur et marqua le 4ème.

La fatigue commençait à se faire sentir ce qui donnait des largesses aux attaquants adverses mais le gardien, Nathan gagnait tous ses duels (6 de suite) Puis Adrien était obligé de sortir sur blessure à la 62ème, grand merci pour la volonté qu'il a montré.Nous étions réduit à 9 ,mais cela ne changeait rien car Maxime faisait son doublé à la 71ème (5 à 0). L'adversaire marquait finalement à la 75ème.

Et là notre Noa nous à fait une démonstration en toute fin de match avec une accélération sur 60 mètres balle au pied , il dribble un milieu et le défenseur droit avant d'aller provoquer le gardien et lui mettre un ballon dans l'angle fermé : très joli but. Le coach ne pouvait qu'être fier du match réalisé et cela donne envie de continuer.

Un grand merci aux parents et bien sur Patrick qui tout au long de cette année à accompagneé et pris le drapeau de touche.

Argenton - U15-1 = 4 - 4

Buteurs : Aurélien Chaumette (34e) Mathieu (sp 44e) Dylan Parat (47e, 72e)
Après un début de match catastrophique voyant Argenton ouvrir le score au bout de 2 minutes et  mis le deuxième peu après la 15 ème min, les coéquipiers de Dylan Parat ont commencé à réagir dans l'envie et dans l'état d'esprit. Juste après la pause fraîcheur, Dylan et Aurélien auraient pu réduire l'écart mais la défense locale veillait au grain. Puis suite à un coup franc tiré en 2 temps par Léo, Kendrick dévia le ballon pour Aurélien qui poussa le ballon au fond. Le début de la deuxième période fut à sens unique. Les joueurs de Jérôme gagnaient tous leurs duels et suite à un bon service de Corentin, Dylan dribbla le défenseur adverse qui fut obligé de faire faute dans la surface de réparation pour arrêter Dylan. Le penalty fut transformé par Mathieu (44e). Puis 3 minutes plus tard, suite à une passe en profondeur de Grégoire, Dylan s'en alla crucifier le gardien argentonnais et permit aux joueurs de l'Entente de prendre l'avantage. Par la suite le match devenait complètement fou : un coup franc tiré par Dylan sur la barre aurait pu permettre d'alourdir le score, Sébastien dans les buts sortit des arrêts énormes (3 en 5 minutes), Argenton tira 2 fois sur les poteaux et n'arrivait pas à mettre des buts faciles à mettre. À la 65ème minute quelques joueurs de l'Entente eurent des crampes notamment Aurélien auteur d'un match époustouflant. Puis en faisant preuve de courage et d'abnégation, ils ont réussi à serrer les dents. Suite à dégagement de Sébastien à la 72e min, Dylan s'en alla dribbler le gardien et nous donner 2 buts d'avance (4-2). Mais sur l'engagement Argenton poussa et réduit l'écart à la 74e (4-3). Et c'est à ce moment là que les esprits s' échauffèrent. L'attaquant d'Argenton poussa Sébastien dans ses buts pour récupérer rapidement le ballon. Sur l'engagement après une grosse faute sur Dylan, des petites chamailleries commencèrent. Les crampes revenaient de plus belles pour Aurélien, Enrick et Kendrick. Et à 2 minutes de la fin Argenton égalisa suite à un mauvais dégagement de notre défense. Enfin, Léo qui a mis 75 min pour se mettre dans son match aurait pu redonner l'avantage à ses coéquipiers mais sa frappe termina dans le petit filet. La saison se termine par un match courageux des deuxièmes années qui peuvent espérer des matchs heureux en u17 la saison prochaine.
Rendez vous sur les différents tournois en juin : la châtre le 9/06, Domerat le 10, Bourges le 16, St Cyr en val le 23 et Orval le 24.