ET LA FÊTE FUT GACHÉE

12 mai 2018 - 07:53

Non seulement nos joueurs et nos supporters sont tristes de revenir d'Issoudun avec une défaite et l'élimination mais en plus, ils sont dégoûtes de la manière avec laquelle cela s'est passé.

Les événements qui se sont déroulés ce jeudi après-midi au stade Mérillac d'Issoudun sont intolérables et entachent notre sport encore une fois. D'une part (et comme la photo prise par la NR dans l'article de ce samedi), les instances organisatrices auraient du faire enlever cette banderole provocatrice, d'autre part, elles auraient du faire arrêter le match au moment des échauffourées (la sécurité des personnes sur le site tout entier n'étant pas assuré).

Que retenir de cette rencontre : que nos joueurs avaient leur chance pour la qualification mais que le contexte a tout fichu par terre. Tout d'abord, la blessure sur Yannick Dumas qui souffre de multiples petites fractures au visage et dont le dessous de l’œil gauche se souviendra, les fautes à répétition qui auraient du faire l'objet de sanctions plus fermes de la part de l'arbitre (qui a sans aucun doute eu peu d'exclure quand cela le méritait).

Ensuite, ces agissements qui ont été menés dans la tribune et anéantissant les velléités de nos joueurs qui, spectateurs des bagarres, ont eu tout simplement peu pour leurs proches.

Ce jeudi était tout sauf un match de foot et la responsabilité a été sanctionnée par le District en excluant le club d'Issoudun de la compétition.

La finale 2018, et ce pour la première fois depuis que cette coupe existe, n'aura pas lieu. C'est bien tout le foot départemental qui subit un gros revers à cause de responsabilités et de décisions prises trop tard.

Et les dirigeants et éducateurs du département ont maintenant un sacré boulot pour convaincre les parents que leurs enfants peuvent venir dans nos clubs pour pratiquer le sport qu'ils aiment !!!

Finale annulée, le lien vers l'article NR ci dessous