UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

RESULTATS JEUNES DE CE SAMEDI : DES U13 EN FORME ET DES U15 ELIMINES

22 avril 2018 - 22:52

U9-1 à Châteauroux

L'équipe de Yannick était conviée au CTR de Châteauroux loué pour l'occasion par Touvent pour un  plateau à 10 équipes. Les jeunes ont effectué 5 matchs de 10' et une séquence de jonglages pour un bilan de 3 victoires, 1 nul et 1 défaite sur des terrains petits pour réussir à loger 4 terrains ! Les enfants ont répondu présents dans le jeu avec le beau temps, une belle après midi ponctuée par bon goûter offert par Le Club de Touvent que l'on remercie pour cette organisation. Merci PAT !

 

U9-2 à Diors

L'équipe de Hugo a pu retrouver la victoire lors de son déplacement à Diors.Le 1er match s'est soldé par un très bon résultat nul contre Le Poinçonnet-2. Le match contre Ambrault a permis de voir nos jeunes l'emporter 2-0. Le score aurait du être triplé si nos jeunes pousses n'avaient raté le dernier geste. Le 3e match permettait aux enfants de triompher encore en gagnant 3-1 face à Etrechet . Ces résultats ont fait le plus grand bien à tout ce petit monde, n'en doutons pas.

VAL 36 - U11-1 = 8 - 1

En cette matinée ensoleillée, nos U11 se déplaçaient sur les installations d'Arthon afin d'y affronter l'équipe de Val 36. La rencontre débute de la meilleure des manières avec pas moins de 3 buts inscrits en 10 minutes par l'intermédiaire d'Émilien et de Nolan. Le jeu s'équilibre ensuite et le score en reste là jusqu'à la mi-temps. En seconde période, les jaunes et noires encaissent un but sur une erreur de relance mais cela fait réagir nos jeunes qui accélèrent le rythme. Le jeu proposé est intéressant mais les derniers gestes restent imprécis. Cependant, ces petits ratés vont être corrigés et durant le dernier quart d'heure la défense locale va plier à 5 reprises sur des frappes de Rose, Émilien et Nolan. Un match presque complet de nos U11, qu'ils remportent 8-1, avec une dimension collective et une volonté de bien faire intéressantes.

La prochaine rencontre aura lieu mardi soir à 18H sur le synthétique. Les jeunes attendent des supporters notamment chez nos seniors qui pourront s'ils le peuvent venir les encourager avant la séance du soir.

   

BVN - U13-1 = 0 - 4

L'équipe de Rémi n'a pas fait de détails avec une victoire nette et sans bavure. En plus des buts les coéquipiers d'Andy y ont mis la manière. Bravo à tous et notamment aux buteurs que sont Tom (2 buts), Kylian et Théo.

 

VAL36 - U13-2 = 1 - 3

Le match des leaders de la poule a tourné à 'avantage des protégés de Manu et sans contestation. Les coéquipiers de Mattéo, capitaine gardien pour ce match, ont affiché de la qualité et de la volonté défensive et offensive. A l'image de Léandre auteur du premier but,  les joueurs ont marqué par 3 fois. le 2e but était l’œuvre de Lucas qui poussait le ballon au fond des filets sur un très bon corner tiré par Ruben. le 3e but était signé Alex bien lancé qui éliminait le gardien avant de la pousser au fond.

 

BVN - U15-1 = 4 - 2

Les joueurs d'Hubert se sont fait éliminés en coupe. Début de match très difficile car BVN montrait un beau football et nos joueurs subirent jusqu'à la 28eme et cela faisait 1 à 0 pour BVN .Dylan PARAT dès l'engagement perçait les 2 lignes et passait 5 adversaires en revue avant de marquer. Malheureusement à la 37eme nous prenons un 2eme but. La pause arriva et faisait du bien car les garçons avaient chaud. Dès la reprise nous avons montré notre niveau de jeu et les coéquipiers de Nathan obtenaient un penalty sur une faute sur Dylan ARMAND et l'autre Dylan doublait la mise à la 56eme. Puis Arlie tomba sur un grand gardien adverse qui sorti une superbe parade. Sur le corner la balle passe juste à côté du but dommage. De leur côté, les adversaires du jour ne loupent pas leur occasion qui suit et mettent le 3e but. Le 4e but pris en fin de rencontre était logique. Nous avions trois joueurs dont notre gardien qui venaient de faire 13 heures de route pour revenir d'un voyage scolaire en Espagne. Un accessit à l'arbitre qui a réalisé une très bonne partie. 

 

U17 - Marche Occitane = 2 - 4

Nos U17 étaient la seule équipe à jouer à domicile ce week-end. Ils se voyaient opposer à l'équipe de la Marche Occitane qu'ils avaient rencontré quelques semaines auparavant. Le ballon était monopolisé par les castrais mais sans trouver la faille dans la défense adverse. Au quart d'heure de jeu, sur leur première incursion dans la surface par le biais d'un corner, les visiteurs ouvraient le score sur une grossière erreur de marquage de la défense jaune et noire (0-1, 16'). Cette ouverture du score n'entachait pas la volonté de jouer de nos jeunes mais sur un ballon dégagé par la défense violette, le numéro 11 adverse prend toute l'arrière garde de vitesse et sans va tromper Pato (0-2, 22'). 

Une entame de match frustrante qui traduisait un manque d'efficacité criant dans le secteur offensif et défensif. Sur un nouveau long ballon, le numéro 11 inscrit la copie conforme du second (0-3, 26'). Les coéquipiers de Robin ne se laissent pas abattre et reviennent dans la partie par l'intermédiaire de Souleymane bien servi par Baptiste (1-3, 41'). 

La seconde période était moins aboutie dans le jeu que la première avec des joueurs qui peinaient à trouver la faille dans une défense bien regroupée et qui ne s'occupait qu'à procéder en contre. Sur une nouvelle erreur de notre défense, l'avant centre adverse subtilisait le ballon à Clément et s'en allait tromper Pato pour la quatrième fois (1-4, 65'). Le but d'Enzo en fin de rencontre restait anecdotique mais récompensait toute fois la performance de nos jeunes qui ne méritaient pas un score si lourd (2-4, 84'). 

Un nouveau match intéressant dans le jeu proposé mais contrairement au match de coupe, il illustrait un manque d'efficacité dans les secteurs les plus importants. Même si le score des matchs de championnat restent anecdotiques, le fait de ne pas être récompenser par la volonté de jouer qui anime ce groupe reste frustrante pour nos jeunes et leur encadrant. Le prochain match de championnat les verra s'opposer à l'équipe d'Ardentes le 5 mai.

 

 

Commentaires

U11 EN COUPE : DU BON ET DU MOINS BON et 3 autres environ 3 heures
LES U18 EN COUPE DU CENTRE SAMEDI 18H 3 jours
SENIORS 3 et 3 autres : nouveaux joueurs 4 jours
DES SENIORS CONTENTS ET D'AUTRES ....MOINS et DES U11 NOMBREUX ET AMOUREUX DU BALLON 5 jours
RETOUR SUR MATCHS JEUNES DU WEEK-END 7 jours
MATCHS DU WEEK-END DES 6 ET 7 OCTOBRE 10 jours
Amanda Nelson est devenu membre 12 jours
DES U13 ET DES U15 QUI MERITAIENT MIEUX et 2 autres 13 jours
6-3
E. POINCONNET / SENIORS 1 15 jours
E. POINCONNET / SENIORS 1 : résumé du match 15 jours
MATCHS DU WEEK-END DES 29 ET 30 SEPT et BIP TV 19 jours
SENIORS 3 et 6 autres : nouveaux joueurs 19 jours
MATCHS DU WEEK-END DES 22 ET 23 SEPT et 2 autres 25 jours
SENIORS 3 : nouveau joueur 26 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 26 jours