UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

RESULTATS DE NOS JEUNES DE SAMEDI

8 avril 2018 - 13:27

Diors - U11-1 = 1 - 3

En déplacement à DIORS en match de retard les partenaires de Téo se devaient de continuer sur les bonnes productions de leurs dernières sorties. Dès le début de la rencontre les équipiers de Liange monopolisent le ballon et se créent quelques situations favorables mais sans pouvoir les concrétiser soit par maladresses soit par précipitations. Les locaux ne sont dangereux que sur de rares occasions de contre. La mi-temps sera atteinte sur un score vierge.
Dès la reprise les jaune et noir s'installent à nouveau dans le camp adverse et mettent la pression sur la défense locale. Malheureusement sur une frappe anodine Téo est lobé, le ballon va frapper le poteau et reviens sur Téo avant de franchir la ligne. Ce coup du sort va booster les castrais qui reprennent leur domination et vont enfin être efficaces et prendre l'ascendant sur les locaux en inscrivant 3 buts par Rose , Émilien et un Diorsais sur la pression de nos attaquants.
Malgré un terrain difficile, les équipiers de Quentin ont essayé de faire du jeu concrétisé par quelques phases intéressantes.
Prochain match contre Val36

 

U15-1 - Vatan = 2 - 3

Avec une équipe où il y avait quelque changement de dernière minute, la formation d'Hubert recevait Vatan sur le synthé. Le jeu était équilibré dans les 20 premières minutes. Nous retiendrons notre action de but à la 5e min que Léo loupa. Nos milieux jouaient trop haut et sur une balle perdue le contre sera favorable à Vatan à la 28ème qui ouvrit le score. Puis sur une erreur de notre gardien qui à eu peur de sortir, les visiteurs doublaient la mise (36e). Vatan aurais pu alourdir le score si le ballon n'avait pas fini sur la barre juste avant la pause.

A la reprise nous avions plus d'envie et cela se voyait dans nos duels. Mais malheureusement Vatan marquait le troisième but à 53ème. Dés l'engagement Dylan ARMAND sur une belle accélération déclenché par Dylan PARAT marquait notre 1er but. Cela nous donnait plus d'envie. Le même Dylan doublait la mise à la 75ème et on aurait pu revenir au score en fin de match. Dommage que notre réaction soit si tardive.

Cela montre que l'on a du potentiel mais qu'il faut être présent et dans son match pendant 80 minutes et non 60.

 

U15-2 - Issoudun 2 = 2- 1

Auteurs d'un très bon match, malgré les absences, et surtout de 50 minutes agréables, les joueurs de Jérôme ne méritaient pas de perdre ce match. La première mi temps peut se résumer par une nette domination dans le jeu et dans les duels des joueurs emmenés par le capitaine Aurélien Esslinger. Dans le premier quart d'heure, ils ont fait le siège de la moitié de terrain adverse, en combinant et surtout en lâchant plus vite le ballon. Mais les actions les plus dangereuses furent tout de même des frappes lointaines (Aurélien par 2 fois et Melvin) ou par deux coups francs lointains très bien tirés par Tom (U13 de l'entente) auteur d'un très bon match. Il tira d'ailleurs excellemment un corner au point de penalty sur la tête de Rémi qui trompa le gardien d'issoudun d'une tête décroisée dans le petit filet pour ouvrir le score.

Puis, les joueurs de Jérôme ont continué leur domination et auraient pu à de nombreuses reprises alourdir le score (Rémi 25ème et 30ème mi suite à 2 faces à faces et Alex à la 33ème sur une frappe de 20 mètres sur le poteau). Le score ne bougeait pas jusqu'à la pause.

Le début de deuxième mi temps fut à l'identique de la première. En effet, Rémi,sur un nouveau corner de Tom, fut à deux doigts d'inscrire un doublé mais sa tête fut sauvée in extremis par un défenseur adverse. Puis Kendrick et Mohamed eurent chacun un face à face avec le gardien adverse mais ils manquèrent de justesse devant le but respectivement en frappant au dessus et en croisant trop la frappe. Néanmoins, plus le match avançait plus on sentait que les adversaires prenaient le dessus. En effet, peu avant l'heure de jeu, Sébastien qui jusque là n'avait pas eu grand chose à faire, gagna un face à face avec l'attaquant adverse. Mais malheureusement cet avertissement augurait d'un mauvais présage à l'approche du dernier quart d'heure où en général les joueurs de Jérôme prennent beaucoup de buts. Effectivement, on sentit ces derniers fatigués après la 65ème minute. Et sur un ballon mal dégagé, Issoudun égalisa à la 68ème d'une frappe croisée. Puis 3 minutes plus tard un joueur d'issoudun parti à la limite du hors jeu délivra une passe en retrait à son attaquant qui laissa aucune chance à Sébastien d'une frappe dans la lucarne.

La fin du match, un peu houleuse et électrique, se résumait en une attaque défense. Les joueurs de l'entente ont essayé de revenir au score mais ni une frappe de Melvin ni un coup franc de Rémi ne trouvait la faille et le score en restera là. Rien ne peut être reproché aux joueurs de Jérôme auteurs d'une belle prestation (d'après l'entraîneur adverse) mais le manque de réalisme et de justesse technique devant le but et un petit trou physique de 10 minutes ont eu raison de leur bon match. Dans l'envie et dans le jeu ce match fut un des meilleurs de la saison sans aucun doute. Cela montre les nettes progrès d'une équipe qui restaient sur 2 victoires et un nul avant le match.

 

U17 - Reuilly = 4 - 0

En ce samedi ensoleillé, nos U17 recevaient les joueurs de Reuilly dans le cadre des 1/4 de finale de la coupe de l'Indre. La tâche s'annonçait compliquée face au leader du championnat. Avec un groupe au complet, l'entame de match était assez équilibrée avec des actions qui allaient d'un but à l'autre mais sans être concrétisées par un but. Au fil des minutes, la rigueur tactique dans le replacement défensif et le nombre important de duels remportés faisaient pencher la balance du côté jaune et noir. En effet, juste après la pause-fraicheur, Pato relançait rapidement sur Théo qui remontait tout le terrain balle au pied avant de voir son centre contré par le 5 adverse mais Jo était à l'affût et recentrait à nouveau pour Baptiste Augros au second poteau qui plein de sang froid transformait cette occasion (1-0, 27'). 

Les consignes étaient toujours respectées en ne laissant que très peu d'espace aux visiteurs. Sur un ballon récupéré par Enzo, Pierre faisait parler sa puissance et sa vitesse sur le côté gauche pour délivrer un centre parfait pour Théo qui poussait le ballon au fond des filets (2-0, 32'). 

Le score en restait là jusqu'à la mi-temps. Le plus dur semblait être fait mais on sait à quel point tout peut aller vite dans un match de football. 

La seconde mi-temps repartait sur les mêmes bases que la première et une nouvelle fois juste après la pause boisson, Jo qui venait de faire son retour sur le terrain allait s'y prendre à deux fois pour tromper le gardien visiteur et libérer tout le stade (3-0, 65').

Ce but sonnait le glas pour les rouge et blanc qui baissèrent les bras. Les occasions pleuvaient sur leur but mais le portier adverse réalisait un grand match en repoussant les tentatives de Baptiste Augros, Baptiste Bouneau ou encore Enzo. Abandonné par sa défense, il encaissait un quatrième but par l'intermédiaire de Tanguy qui comme Jo dû s'y reprendre à deux fois (4-0, 82'). 

Le score en restait là et c'est fort logiquement que nos jaune et noir s'imposaient après une prestation aboutie de bout en bout. Une très belle qualification pour les demi-finales applaudie pas les supporters venus en nombre. Félicitations à tout le groupe U17 qui prouve par cette qualification sa progression au fil des mois.

 

Commentaires

U11 EN COUPE : DU BON ET DU MOINS BON et 3 autres environ 3 heures
LES U18 EN COUPE DU CENTRE SAMEDI 18H 3 jours
SENIORS 3 et 3 autres : nouveaux joueurs 4 jours
DES SENIORS CONTENTS ET D'AUTRES ....MOINS et DES U11 NOMBREUX ET AMOUREUX DU BALLON 5 jours
RETOUR SUR MATCHS JEUNES DU WEEK-END 7 jours
MATCHS DU WEEK-END DES 6 ET 7 OCTOBRE 10 jours
Amanda Nelson est devenu membre 12 jours
DES U13 ET DES U15 QUI MERITAIENT MIEUX et 2 autres 13 jours
6-3
E. POINCONNET / SENIORS 1 15 jours
E. POINCONNET / SENIORS 1 : résumé du match 15 jours
MATCHS DU WEEK-END DES 29 ET 30 SEPT et BIP TV 19 jours
SENIORS 3 et 6 autres : nouveaux joueurs 19 jours
MATCHS DU WEEK-END DES 22 ET 23 SEPT et 2 autres 25 jours
SENIORS 3 : nouveau joueur 26 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 26 jours