FINALE DEPARTEMENTALE U13 : BRAVO A NOS "ARGENTINS"

8 avril 2018 - 10:06

Rémi et son équipe avaient RDV à Touvent tout ce samedi pour y jouer la finale départementale de Coupe U13. Notre équipe U13-1 avait gagné son billet et figurait dans la poule consolante de cette compétition.

Représentant symboliquement un pays qualifié pour la coupe du monde, notre club avait hérité de l'Argentine, et c'est pourquoi l'équipe avait enfilé un équipement bleu ciel aux couleurs sud-américaines.

Le matin était essentiellement consacré aux différents ateliers mis en place par les éducateurs du district. Avant midi, les jeunes coachés par Maxime et Rémi effectuaient leur 1ère rencontre contre BVN (perdu 2-0). Puis après le pique-nique pris tous ensemble, nos bambins revenaient à la compétition et gagnaient leusr 2 rencontres suivantes contre Déols et contre Levroux. Le match d'après contre Vineuil-Brion s'est soldé sur une défaite et enfin la dernière rencontre permettant de jouer une place au classement se terminait sur une courte défaite face au Blanc.

En finissant 5e de cette consolante, les jeunes ont montré du bon et du moins bon mais l'important était de s'amuser à travers ces rencontres d'une durée de 1/4 d'heure (et comme nos joueurs sont "diesels"), le temps de jeu ne leur était pas favorable.

Un grand bravo à tous et plus particulièrement aux parents qui sont venus encourager leurs enfants. Parés de petits rubans dans les cheveux et après avoir gonflé des ballons bleu ciel et blanc, ils ont été toujours présents et actifs sur la touche. Un comportement exemplaire qui fut récompensé par le trophée des "Meilleurs parents supporters".