5 mars 2018 à 06:50

2 VICTOIRES INCONTESTABLES POUR NOS SENIORS

USLC 1 - ARGENTON = 4 - 0

Le match joué sur notre pelouse ne souffre d'aucune contestation. Comme au match aller, les coéquipiers de Yannick ont très bien négocié la rencontre. Pourtant, le début est poussif et ce sont même les visiteurs qui ont plutôt le ballon et qui se montrent dangereux. Sur un coup franc excentré tiré par Étienne, Valentin saute plus haut que tout le monde pour ouvrir la marque (15e). le reste de la mi-temps ne dégage pas d'équipe dominatrice, le terrain humide et très souple ne facilite pas le jeu "léché".  Valentin Mourcel aura une autre occasion en récupérant le ballon entre les 2 défenseurs centraux mais son tir passait de peu à côté.

Après la pause, il ne fallait pas rater la reprise car Pierre gagnait un penalty que Valentin transformait royalement (47e). Peu de temps après, Alex lançait Valentin coté gauche, le crochait lui permettait de rentrer dans la surface et d'adresser un centre à ras de terre que Romain poussait au fond des filets(53e). Le reste du match fut dominé par les jaune et noir. Mini clôturait magistralement le match en réalisant un slalom dans la surface (sans doute avait-il des restes de sa semaine au ski) et glissait le cuir après avoir plusieurs défenseurs dont le gardien.

ARDENTES 2 - USLC 3 = 1 - 4

Le match prévu sur stabilisé s'est finalement joué sur le terrain annexe en herbe. C'est Patrick qui devait se coller à l'arbitrage de la rencontre. La première période fut étriquée et les coéquipiers de Fred ne comptaient qu'un petit avantage à la pause après le but de Baptiste Augros auteur d'un très bon match. Le repos allait donner des ailes aux castrais et notamment Guillaume auteur d'un triplé avec de superbes buts. Rémi, qui coachait depuis le banc et Patrick au sifflet, étaient fiers de l'ensemble des joueurs qui ont eu un comportement exemplaire, qui ont joué ce match de la meilleure des manières et qui ont donné une magnifique image du club. Bravo à tous et encore merci à Guillaume Barbet, qui avait pris les gants pour jouer cette rencontre dans les buts.

Montgivray - U15-2 = 5 - 0

Après avoir constaté l'état impraticable du terrain du Magny, le match a eu lieu sur le stabilisé à Montgivray. Après un bon début de match où les joueurs de Jérôme bien aidés par l'apport de trois u13 de Rémi au milieu de terrain (Enzo Parat, Léo Denisot et Loïs Pentecôte) auraient pu ouvrir le score par leo bouquin qui loupa son face à face avec le gardien adverse dans les 5 premières minutes. Puis les locaux ont pris le dessus au fur et à mesure que le match avançait. Sébastien a du faire deux ou trois bonnes interventions pour retarder l'échéance. Les 35 premières minutes furent vierges au niveau du score même si les joueurs de l'entente ont eu deux contres par l'intermédiaire de Rémi et Léo bien servi par Enzo mais la défense de Montgivray a pu se dégager non sans mal. Néanmoins à la 35e minute, suite à une passe en retrait mal ajustée de Mathieu pour son gardien, l'attaquant adverse en profita pour ouvrir le score. Puis à la 40e minute Victor contra un centre venue de la droite et Sébastien repoussa le ballon qui allait dans la lucarne mais dans les pieds d'un attaquant adverse qui concluait l'action. Donc 2-0 à la mi temps et encore 2 buts évitables. Le début de seconde période ressembla au début du match où Rémi a eu l'occasion de combiner avec Léo mais sans conséquence pour le gardien de Montgivray. Puis suite à un dégagement de Sébastien, Léo bouquin perdit le ballon suite à un mauvais contrôle, l'attaquant adverse récupéra le ballon et tenta une frappe croisée qui trompa Sébastien à la 52ème minute (3-0). Les joueurs de l'entente continuèrent quand même à se battre mais 2 nouveaux buts ont été marqués entre la 60eme et la 70eme minute par l'équipe adverse. Résultat final 5-0 et grand merci aux trois u13 qui ont été sur et en dehors du terrain (Enzo a joué l'intégralité du match, Léo et Loïs ont joué environ 60 minutes). D'ailleurs ce qu'ils ont montré est de bon augure pour la saison prochaine.
À noter match de coupe de l'Indre samedi 10 mars au blanc à 15h (sauf inversion probable en cas de terrain impraticable).