UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

RETOUR SUR LES RESULTATS DE NOS JEUNES DU WEEK-END DERNIER

13 décembre 2017 - 14:38

U17 - Le Poinçonnet = 4 - 1

Après leur défaite à Argenton, le week-end dernier, le groupe d'Étienne se devait de réagir face à un des favoris de la poule, l'US Le Poinçonnet. Handicapé par les absences de joueurs cadres de l'équipe (Pierre, Robin, Grégory), la tâche s'annonçait ardue. Très bien en place et affichant un état d'esprit irréprochable, nos jeunes vont faire le nécessaire pour poser un maximum de problèmes aux visiteurs du jour qui de leur côté devaient se débrouiller sans gardien. La possession de balle est rouge et bleu mais les occasions les plus nettes sont jaunes et noires. Ainsi dès la 12eme minute, ils trouvent la faille par l'intermédiaire de Jo qui reprend victorieusement un coup franc tiré par Enzo. (1-0, 12'). La situation de marquer se représente un quart d'heure plus tard mais cette fois, c'est Souleymane qui vient dévier le ballon juste devant le portier adverse (2-0, 28').
Les joueurs du Poinçonnet peinent à se défaire du marquage de notre défense et quand cela arrive, ils butent sur un Pato impérial et plein de sérénité. Cette solidité défensive permet à nos attaquants de jouer plus libérés et sur une belle phase de jeu en une touche de balle, Baptiste Bouneau est à 2 doigts (de pied) d'alourdir la marque. Sur une nouvelle phase de jeu rapide, c'est au tour de Tanguy de s'en aller défier le gardien et de remporter son face à face (3-0, 44'). La mi-temps vient clôturer ce premier acte de bonne facture.

Les volontés de la seconde période étaient claires, afficher la même solidité défensive et avoir un temps de préparation plus important. Mais le début de du deuxième acte est catastrophique avec un but visiteur encaissé dès l'engagement (3-1, 46') La rigueur affichée jusque là dans les marquages et dans les replacements défensifs semble être un lointain souvenir. La défense souffre mais ne rompt pas et retrouve un second souffle au fur et à mesure que les minutes s'écoulent. Le bloc remonte d'un cran et nos attaquants peuvent de nouveau se montrer dangereux. Sur le dernier corner de la rencontre, Souleymane, le frappeur, récupère le ballon mal renvoyé, élimine son vis à vis et trompe le portier adverse dans un angle fermé (4-1, 90').

La rencontre s'achève sur ce score qui récompense une solide prestation défensive où le collectif a pris le dessus sur l'individualisme. Des valeurs qu'il va falloir de nouveau afficher le week-end prochain face à l'ogre Reuilly.

 

U15-1 - Argenton = 1 - 2

La rencontre début bien pour les protégés d'Hubert et le jeu est plutôt bien léché. Après 7 minutes de jeu, Dylan PARAT tire un coup franc aux 20 m sous la barre (1-0). L'équipe continuait de pousser et, et sur l'un des corners obtenus et tirés par Antonin, Dylan loupait le doublé. Le résultat ne bougeait pas jusqu'à la pause.

La 2ème mi-temps reprenait avec la même envie, mais malheureusement sur 1 erreur prêt de notre but, les coéquipiers de Nathan prennent le but égalisateur à la 62ème minute. Puis à la 71è, un ballon anodin perdu au milieu du terrain profite aux argentonnais qui vont jusqu'au but de l'Entente et marquent  le 2e but.

Malgré plusieurs situations chaudes sur corner en fin de match, les blancs et noirs de l'EBS ne reviendront pas au score. Le coach et les jeunes pouvaient avoir des regrets car la défaite n'était pas méritée. Il faudra insister dans cette voie. En fin de match, arrivé au vestiaire, le jeune Melvin s'est emporté répondant aux provocations d'un joueur d'Argenton et d'une adulte. L'arbitre lui à mis un carton rouge direct qui risque de lui coûter plusieurs matchs de suspension. Il faut savoir garder son calme......

Marche Occitane - U15-2 = 3 - 1

En 1ere mi temps, les coéquipiers d'Enrick (que Jérôme est allé chercher chez son père à Issoudun pour pallier le forfait de dernière minute d'Adrien) ont fait jeu égal contre l'équipe de la marche occitane dans les 20 premières minutes. Il n'y a pas pas eu de beaucoup d'occasions dans ce laps de temps d'un côté comme de l'autre. Puis l'équipe adverse a pris légèrement le dessus sur les joueurs de Jérôme mais se sont montrés dangereux notamment sur des frappes de loin non cadrées ou captées par Rémi. Néanmoins à la 25ème minute sur un ballon en profondeur, Rémi fit une erreur de main au sol en plongeant pour récupérer le ballon, ce qui profita à l'équipe adverse dont l'attaquant n'avait plus qu'à pousser le ballon au fond (1-0). Les joueurs de l'entente ont bien réagi puisque suite à un beau mouvement collectif conclu d'une frappe dans le petit filet de Gabin  ils ont égalisé juste avant la mi-temps (1-1). Après la pause, le premier quart d'heure fut équilibré avec peu d'occasions. Les joueurs de l'entente ont bien respecté les consignes de Jérôme à la mi temps qui leur a demandé de continuer comme en première mi-temps et a insisté sur le fait de ne pas prendre de but dans les 15 premières minutes de la seconde période. Mais suite à une boulette du capitaine Julien (la première de la saison) qui loupa le ballon en voulant dégager (René la taupe était de sorti) les joueurs de l'entente prirent un but à la 56ème minute encore évitable (2-1 forcément à la 16ème minute de la seconde période.....). À la 62ème, suite à un beau mouvement de l'équipe adverse Rémi n'a rien pu faire pour encaisser le 3ème but à bout portant même si ce but est entaché d'une faute sur Rémi et donc en principe non valable (3-1). Suite au 3ème but Rémi a du sortir blessé à la main; c'est Julien qui a pris les gants. Dans le dernier quart d'heure les joueurs de l'entente ont pris le dessus et Léo aurait pu marquer 2 buts sur des frappes lointaines. Mais cela n'a pas voulu sourire. En résumé les joueurs de Jérôme progressent de match en match c'est une certitude et mériteraient de gagner de temps en temps. Ça sera peut être le cas pour le dernier match de la première phase samedi 16 décembre au Magny contre l'équipe 2 du Poinconnet.   Le Poinçonnet - U11-1 = 3 - 3

Au Poinconnet, les partenaires de Téo ont ramené un très bon résultat. Dans un match plein, du début à la fin, les jeunes castrais débutent parfaitement le match et inquiète le gardien local.
Mais ensuite Le Poinconnet prend le match en main. Après plusieurs attaques repoussées par Quentin et sa défense, les locaux vont scorer à deux reprises. Les jaune et noir se reprennent et réduisent le score pour atteindre la mi-temps sur une meilleure impression.
Malheureusement la 2ème mi-temps est à l'avantage des locaux qui aggravent le score sur penalty. A partir de cet instant, Rose et ses équipiers se ressaisissent et sous l'impulsion de David et Liange, reviennent dans le match sur un but de Diego avant d'égaliser à la toute dernière minute par Émilien sur penalty. A noter l'abnégation de certains qui ont permis de rester dans le match jusqu'au coup de sifflet final.

Bas-Berry - U11-2 = 8 - 10

En déplacement à Crevant contre Bas-Berry, les jeunes castrais très diminués par des absences ont malgré tout ramené une victoire de leur déplacement. Dans un match à 6 contre 6 , les partenaires de Jérémy ont parfaitement maîtrisé la première mi-temps en scorant à 4 reprises sans encaisser de but. La seconde mi-temps est plus difficile et voient leurs hôtes inscrire 3 buts.
Puis le match est débridé et les buts se succèdent pour terminer par la victoire des jaune et noir sur le score de 10 à 8. Mention particulière à Djeson et Alexis B. pour leur prestation.
Buts Alexis B. 3, Arthur 2, Djeson 2,Baptiste 2,et Alexis P. 1
Une victoire qui fait du bien à ce groupe.

U9-1 à Diors

Samedi à Diors sur un terrain pas facile à jouer les enfants ont répondu présents avec 1 victoire pour commencer nette et sans bavure contre Déols 3-0. Ce fut plus laborieux contre Aigurande avec moins de vitesse dans le jeu, menés 1-0  le buteur Charles égalise et Lalie marquera le but victorieux du 2-1 ! Défaite dans le dernier match contre une équipe de BVN très athlétique, au jeu direct. Menant pourtant 1-0, les coups de buttoir des adversaires finissent par payer score final 3-1 pour BVN. À noter la bonne matinée de Louis Gabillat dans les buts, auteur de plusieurs arrêts !

U9-2 à La Châtre

3 matchs pour 3 défaites pour les petits coachés par Hugo. Les adversaires du jour étaient plus forts. Que ce soient les filles U11 de Bas-Berry, BVN ou l'Etoile, les enfants de l'USLC n'étaient pas en forme et ont commis trop d'erreurs dans le jeu.

Commentaires