27 novembre 2017 à 23:00

CA CONTINUE POUR LES SENIORS 1, COUP D'ARRET POUR LES SENIORS 2

Seniors 1 - Chitenay-Cellettes = 3 - 2

La victoire hier de notre équipe fanion a permis aux jaune et noir de Yannick de prendre seuls la 5e place du classement. Mais elle a en plus le mérite de faire prendre du large avec les autres concurrents directs au maintien. Et en plus, le match a permis de voir de superbes buts. A commencer par celui de Charles qui, d'une magnifique frappe aux 20m, a donné l'avantage dès la 5e minute. Et que dire du but d'Antoine au bout d'un quart d'heure. Sa frappe croisée à l'entrée de la surface est allée se loger en pleine lulu. Mais après ce début tonitruant, les visiteurs se sont réveillés et les coéquipiers de Maixent se sont un peu éteints. La réduction du score a été signée d'une magnifique frappe aux 16m laissant sur place Kevin. Et l'égalisation était l’œuvre (malheureuse et malchanceuse) de Yannick en touchant de la tête un ballon centré.

Après la pause, l'équipe emmenée par une défense mieux organisée a dominé les débats. Et sur une incursion d’Étienne, le ballon transmis à Valentin côté droit lui permettait de centrer très vite et la reprise de volée de Pierre de manière acrobatique allait donner l'avantage définitif aux siens (75e , 3-2). Un Pierre vraiment heureux de retrouver le chemin des filets après plusieurs week-ends de disette personnelle mais qui a su attendre le bon moment pour retrouver son efficacité.

Ambrault - Seniors 2 = 1 - 0

En l'absence de Fanfan, c'est Tony qui coachait l'équipe en déplacement à Ambrault. Mais ce dimanche ne restera pas dans les annales du beau jeu. Un terrain trop difficile pour pouvoir mettre en place un jeu fluide et léché. Et face à des locaux plus incisifs, les coéquipiers d'Anthony ont concédé leur première défaite. Pas constants dans leurs duels et attaques de balles, approximatifs dans les transmissions, nos joueurs n'ont pas su trouver les solutions pour percer cette défense locale très âpre dans les duels. L’expulsion de Fred après 2 jaunes n'a rien arrangé et le score en restait à 1-0.

Seniors 3 - Mers/Montipouret = 1 - 2

Samedi soir, et pour la première fois depuis le début de saison par une température proche de zéro, les hommes de Patrick ont concédé une défaite pas forcément méritée. C'est Antoine qui ouvrait le score en 1ère période grâce à un superbe coup franc. Les coéquipiers d'Aurélien répondaient présents aux duels musclés que leur proposaient leurs adversaires. L'arbitrage était très correct et bien assuré par le bénévole. Mais après la reprise, le pauvre Joseph mettait le cuir au fond de sa cage sur un centre de l'ailier visiteur. Puis sur un corner, le marquage oublié au 2ème poteau permettait au numéro 10 de marquer le but de la victoire de la tête. On a eu malgré tout le plaisir de revoir notre Nico Fouchet. L'équipe devra vite se ressaisir et glaner une victoire le prochain match.