9 septembre 2018 à 12:08

LES U15 ET LES U18 SONT PRÊTS

U18-1 - VATAN : 6 - 2

Pour préparer, au mieux la saison, Étienne avait convié la totalité des joueurs de la catégorie pour une journée de stage. Le matin a été consacré à de la mise en place et des combinaisons sur coup de pied arrêté pendant une heure avant de leur laisser carte blanche autour de la console, du baby ou encore d'une partie de belote.
Sur les coups de midi, une vingtaine de parents sont venus les rejoindre afin de partager un repas composé de salades et de desserts confectionnés par eux mêmes et le barbecue offert par le club.
Dans une ambiance bon enfant, nos équipes accueillaient Saint Amand pour l'équipe 2 et Vatan pour l'équipe 1.

nos jeunes encaissaient un but sur la première frappe de Vatan. Heureusement, les jaunes et noirs réagissaient par l'intermédiaire d'Axel qui se montrait trop court à la réception d'un coup franc de Clément. Sur un centre de Pierre, Julien était crocheté par le défenseur que l'arbitre sanctionnait d'un penalty. Dylan assumait ses responsabilités et le transformait. Pierre donnait l'avantage sur un lob astucieux des 35m.
La seconde période voyait nos jeunes avoir la main mise sur le ballon et la pression s'accentuait sur le but vatanais. Pierre et Dylan y allaient de leur doublé avant que Julien ne les accompagne. Un saut de concentration de la défense permettait à Vatan de réduire le.score.
Un bon dernier match de préparation avant d'aborder le 1er tour de la coupe Gambardella le week-end prochain à la Châtre contre l'entente Vallée Verte (Indre-et-Loire)

U18-2 - ST-AMAND : 1 - 4

La réserve composée majoritairement de premières années a présenté une copie plus que probante durant une heure de jeu en menant au score avant de sombrer physiquement et mentalement laissant Saint Amand revenir au score et prendre un net avantage en s'imposant 4-1. Les deux coachs Antoine et Nino pouvaient ainsi sortir quelques éléments afin de constituer une base de travail intéressante pour cette année.

U15-1 - Chateaumeillant : 6 - 0

Ce dernier match devait permettre de faire jouer les deux équipes A et B chacune avec leur joueurs et surtout sur la durée d'un match complet. Maxime et Fanfan avaient mis un point d'honneur sur la communication inexistante jusqu' ici et sur les couvertures défensives pas assez bonnes. Les joueurs présents, en majorité des première année , ont pratiqué un bon football. Au bout de 10 minutes de match un peu poussives, Enzo ouvre le score sur un corner, les joueurs alors en confiance vont commencer à poser le ballon et vont enfoncer le clou grâce à une superbe action de jeu entre Aurélien Loïs et Arlie. À la pause; le score était de 2-0.   En deuxième période, certains réglages vus à la pause notamment au niveau de l'engagement dans les duels et dans la maîtrise du ballon, vont permettre de finir le match en marquant 4 autres buts signés Arlie, Tom, Léo et Aurélien. Tous les buts marqués lors de ce match sont des buts qui sont précédés par de très bons mouvements. On peut alors dire que physiquement les joueurs sont prêts mais il reste encore du travail pour la saison. Cependant le groupe est attentif et a le souci de bien faire. il ne faudra pas non plus être trop confiant pour la reprise du championnat qui sera sûrement plus rude que ces deux derniers matchs amicaux. Petit point noir sur le tableau une blessure de Gaspard sûrement absent au minimum deux semaines.   Boussac - U15-2 : 1 - 4   Pour un premier match ensemble, l'équipe de Jérôme a réalisé un très bon match. Le début de partie fut équilibré entre les deux équipes. Puis à la 8eme minute,  Théo bien lancé par Gabin trompa le gardien d'une frappe astucieuse au premier poteau. Les coéquipiers d'Andy continuèrent d'attaquer et après un jeu à 3 entre Corentin, Gabin et Théo,  Quentin fut à un orteil de reprendre un centre de Théo venu de la droite. À la 27eme minute après plusieurs frappes de Ryan et Corentin, les joueurs de l'entente obtiennent un corner que Théo tira; le ballon fut dégagé sur Sam qui, d'un petit retourné, trompa le gardien (2-0). Trois minutes plus tard, les joueurs de Boussac réagissaient par leur attaquant qui trompa Andy d'un missile du gauche sous la barre (2-1).   La fin de première mi-temps fut compliquée et 2 minutes avant le repos les locaux trouvèrent le poteau suite à un beau mouvement. À la mi temps le score fut de 2-1 pour les joueurs de Jérôme auteurs d'une bonne première mi temps.   Le deuxième acte fut encore meilleur. Les mouvements offensifs étaient de très bonne qualité et l'équipe fut solide défensivement grâce notamment à une bonne deuxième mi temps des 4 défenseurs emmenés par un Lucas infranchissable sur son côté droit et même en difficulté, l'équipe pouvait compter sur Andy bien concentré pour contenir les assauts adverses. Cette 2è période fut marquée par deux autres buts de Théo. Tout d'abord juste après le repos, Théo récupéra une mauvaise relance du gardien adverse pour aller le tromper d'une frappe décroisée (3-1). Puis peu avant l'heure de jeu, après un ballon récupéré par la paire Matteo-Corentin (auteurs d'une belle prestation) au milieu, Quentin donna à Théo, encore lui, qui trompa le gardien d'une frappe lointaine dans la lucarne (4-1). Le score ne bougera pas jusqu'à la fin mais les joueurs de Jérôme auraient pu aggraver le score : poteau sur une frappe de Théo suivi d'un immanquable de Quentin après un super mouvement collectif et un corner frappé par Théo que Ryan était à deux doigts de reprendre victorieusement au second poteau. En conclusion la prestation des coéquipiers de Dorian laisse présager d'une bonne saison pour l'équipe 2 cette année.