RESULTATS DU WEEK-END DE NOS JEUNES

15 mai 2018 - 07:23

U15-1 - ETOILE = 2 - 2

Notre équipe était composée que de joueurs première année et de 2 U13(Léo et Enzo). Le match fut très équilibré. Quelques occasions de part et d'autres et un jeu collectif très intéressant et le respect des consignes appliqué à la lettre et finalement nous avons vue du beau jeu.

La 1ere période restait à 0 partout. Après la pause, le niveau était le même mais sur une petite erreur de marquage en milieu à la 47ème min, les visiteurs marquaient.

Puis sur un corner tiré à la 65ème, Gabin reprit au point de penalty d'un plat du pied magnifique et cela faisait 1 partout.A la 72e min, Quentin perdait un ballon important dans l'axe et leur numéro 8 faisait la différence après une belle pointe de vitesse. Il se retrouvait face à notre portier qui effectuait une belle parade , mais malheureusement le ballon revint dans les pieds du joueur et marquait.

Puis sur une frappe d'Arlie le défenseur adverse fit une main dans la surface à la 77ème. Le penalty transformé par Gabin remettait les deux équipes à égalité. Le coach était finalement satisfait et ne regrettait pas son choix de retenir les 1ères année

Les deux équipes on eu un esprit super et cela compte beaucoup dans le sport. Merci au trois arbitres bénévoles et aux supporters présents. Les deux prochaines rencontres se feront aussi de joueurs de 1er année car le travail de l'année prochaine commence maintenant.

U15-2 - Issoudun = 2 - 3

Avec une équipe composée de 2ème année, les coéquipiers de Dylan Parat ont perdu face au leader du groupe. Pourtant ils sont bien rentrés dans le match et auraient mérité de mener au score à la mi temps malgré une première mi temps ennuyeuse et fermée. En effet Dylan Parat loupa un penalty à la dixième minute et Léo dévissa sa frappe alors qu'il était seul devant le gardien après une passe mal ajustée.

Dans un dispositif avec 3 défenseurs centraux et 2 latéraux, les joueurs de Jérôme furent globalement en place et n'ont pas été mis en danger par les visiteurs. À la mi temps le score était nul et vierge. Après un changement d'organisation pour avoir plus de poids offensivement, Dylan Armand bien servi par Dylan Parat eut 2 face à face avec le gardien issoldunois mais ce dernier a sorti 2 beaux arrêts.

Et d'un coup :  changement de physionomie. Le vent s'est levé et Issoudun aidé du vent prit le dessus. Après l'heure de jeu, ils se servaient du vent pour lancer leur attaquant en profondeur à 2 reprises. À chaque fois celui-ci prit de vitesse la défense de l'entente. Pour le premier but (62ème) il centra en retrait pour un coéquipier qui frappa au but, Sébastien repoussa la frappe mais dans les pieds d'un joueur adverse qui n'avait qu'à pousser le ballon au fond. Puis 3 minutes plus tard, le même attaquant partit à la limite du hors jeu et centra au deuxième poteau pour un coéquipier qui ajusta Sébastien d'une frappe croisée dans le petit filet opposé.

Les coéquipiers de Dylan Parat ne lâchaient pas l'affaire et à la suite d'un coup très bien tiré par Léo,  Didi poussa le ballon au fond pour recoller à  2-1 (70eme). La fin du match fut hachée par des fautes à répétition sur les 2 dylan mais les joueurs de l'entente n'ont pu se procurer d'occasions franches. Au contraire suite à un contre rondement mené, les issoldunois profitèrent de l'apathie de notre défense qui laissa frapper l'attaquant adverse à l'entrée de la surface. Ce dernier ajusta Sébastien d'une frappe à ras terre au ras du poteau (3-1) à la 76ème minute. À noter que le match s'est déroulé dans un très bon esprit.

Touvent - U17 = 4 - 3

Pour ce dernier week-end des vacances, nos U17 se déplaçaient sur la pelouse du club de Touvent. Comme depuis plusieurs rencontres maintenant, la possession et les occasions les plus franches sont castraises. Dès la 4eme minute, sur corner, Clément dépose le ballon sur la tête de Teddy qui catapulte le ballon dans le but local. (0-1 4') La pression s’accroît au fil des minutes et les locaux sont bien heureux de voir les poteaux repoussés, à 4 reprises les tentatives de Pierre, Clément et Théo. Sur une action bien construite, Théo prend de vitesse la défense de Touvent avant de servir Clément qui prolonge pour Jo qui ne laisse aucune chance au gardien. (0-2 28')

La mi-temps se termine sur ce score de 2 à 0 pour nos jaunes et noirs mais le second acte sera d'une tout autre figure. En effet, Touvent va jouer plus haut sur le terrain et profiter de la fatigue de certains de nos joueurs (ayant évolué mercredi) pour revenir dans la partie et prendre l'avantage en inscrivant 4 buts en 20 minutes. Une entame de seconde période catastrophique qui gâche toute les bonnes choses réalisées auparavant. La fin de partie est une nouvelle fois complètement castraise avec un florilège d'opportunités mais ni Jo ni Théo ne cadrent leur tentative pourtant l'espoir renaît avec la réduction du score par l'intermédiaire de Teddy, une nouvelle fois sur corner mais il était malheureusement trop tard.

Un match qui se termine donc sur une défaite 4 buts à 3 suite à un retour des vestiaires complètement raté et un manque de fraîcheur physique préjudiciable. Néanmoins, la qualité du jeu proposé laisse entrevoir de belles choses pour les deux derniers matchs de championnat à venir.