UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

DES JEUNES PLUS OU MOINS HEUREUX

26 mars 2018 - 22:05

U 7

Pascal aidé de Kylian avait emmené les tous petits à Neuvy. Les 8 présents se sont encore donné à fond et continuent gentiment leur apprentissage du jeu en club. Il est toujours aussi beau et frais de voir ces tous jeunes courir après le ballon .

U 9-1 :

A Velles, les joueurs de Yannick ont enregistré 2 victoires (contre Val36 1-0 et contre Touvent(2) 4-0) pour 1 défaite 4-0 contre Touvent(1). L'éducateur a vu mieux certains samedis mais il n'en reste pas moins content de ses progénitures qui n'ont pas baissé les bras.

U 9-2 :

Sur le terrain d 'honneur du Parc des Sports, Aidé du Papa de Tom et du papa de Lucas (merci à eux pour l'installation et leur précieuse aide toute la matinée), Hugo et ses joueurs ont essuyé trois revers. les équipes adversaires du jour démontrent qu'elles n'ont rien à faire à ce niveau car elles auraient du rester au niveau 1.

Coupe U11

L'équipe de Maxime s'est brillamment qualifiée pour la finale départementale en battant Ardentes 1-0 (but d'Aston sur une passe de Calvin) avec de belles phases jeu. Puis elle partageait les points avec Issoudun 2-2. Dans ce match, menés 2-0, les coéquipiers d'Alexis ont réussi à revenir au score tout d'abord par Aston puis par Arthur sur coup franc.Félicitations pour la qualif et pour ce groupe qui continue de progresse. Finale prévue le 26 mai.

L'équipe d'Yves revient triste de ne pas être qualifiée pour la finale du challenge Beaujard (coupe principale U11). Elle finit 3è de son groupe (seuls les 2 premiers sont qualifiés). Malgré les absences de Liange et Émilien, les partenaires de Rose ont pourtant tout essayé pour accrocher le précieux billet. Les très bons matchs réalisés laissaient le coach sur sa faim car le nul 1-1 contre Le Poinçonnet (but de Lenny) aurait du se solder par une victoire. Puis l'équipe enchaînait par une 2è victoire contre la berrichonne (2-1 buts de Lenny très en verve et belles parades dans les cage de Théo). Malheureusement, la défaite par le plus petit des scores lors du dernier match hypothéquait toutes les chances de qualification. Vraiment dommage. car on sentait bien que cette équipe au complet avait toute sa place parmi les 8 meilleurs formations du département.Les prochains matchs de championnat devraient nous le prouver.

 

U13-1 - Berri3 = 3 - 3

Enfin une rencontre de belle tenue pour Enzo et ses coéquipiers. face à une belle équipe de la Berri, Rémi pouvait être content de son groupe qui a délivré un très bon match. Pourtant cela avait mal commencé avec 2 buts pris en 1 minute. Mais Kylian d'une belle frappe lointaine et Théo, d'un pointu trompeur, ramenaient leur équipe à égalité. Juste après la pause, Arlie, arbitre officiel de la rencontre, sifflait logiquement un peno que Loïs transformait. Mais peu de temps après sur une relance dans l'axe de Mattéo, l’attaquant contrôlait et ajustait pour égaliser.

Déols - U13-2 = 3 - 5

Avec des buts signés des 2 Lucas, de Tom et d'Alex notamment, les joueurs coachés par Maxime ont ramené une victoire et ont affiché plein de bonnes choses samedi matin pour cette confrontation amicale sur les terres déoloises.

 

U15-1 - Le Poinçonnet = 1 - 2

Les visiteurs sont venus juste 11 joueurs mais ont dominé la rencontre de bout en bout. Dès la 7e min, Dylan Parat tirait un coup franc. Antonin reprenait de volée au 2e poteau et ouvrait le score. puis à la 11e min, l'arbitre sifflait une faute dans notre surface. Nathan sortait l'arrêt magnifique. Le score ne bougeait plus jusqu'à la pause. Dès la reprise, Le Poinçonnet mettait plus d'intensité et de vitesse dans leurs enchaînements. l'équipe d'Hubert, trop basse sur le terrain, ne se sortait plus de son camp. A la 62e, L'arbitre ne voyait une faute flagrante sur Dylan dans la surface qui méritait la sanction suprême. Le Poinçonnet à force de domination, arrivait à maquer par 2 fois et à remporter le match.

 

U15-2 - Ardentes = 2 - 2

Après un début de match brouillon et des approximations défensives sans conséquences, les joueurs de l'entente ont commencé à prendre le dessus quand la défenses fut rééquilibrée après un 1/4 d'heure de jeu. Suite à un ballon en  profondeur pour Kendrik, ce dernier ouvrait le score pour la 1ère occasion de l'équipe (20e). Puis l'arrivée de Noa au milieu du terrain (après son match à arbitrer à Ardentes) a apporté de l'équilibre au groupe. Le score aurait du s'alourdir suite à 1 coup franc de Léo et une occasion de Mohamed. Le début de la 2nde période montrait les mêmes choses. A force de domination, Victor mettait le 2e but (50e) d'une frappe croisée du gauche suite à un corner de Léo. On attendait le 3e but pour être à l'abri mais les 10 dernières minutes et suite à la blessure de Julien, on sentait le vent tourner? Les attaques étaient de plus en plus dangereuses coté ardentais. Et sur un coup franc de 25m, Séb ne put repousser le ballon logé sous la transversale.Puis à 2min de la fin, suite à un ballon perdu par Aurélien, les visiteurs en profitaient pour égaliser. la fin voyait encore 2 occasions nettes: la 1ère pour Ardentes et Mohamed qui avait la balle de la victoire mais manquait le cadre.

Prochain match samedi 31 mars au Magny contre Ambrault

 

Le Poinçonnet - U17 = 0 - 8

Résumer une lourde défaite est difficile mais il faut bien le faire car cela montre que nous restons derrière nos joueurs même dans les moments difficiles. Les péripéties du coach Étienne continuent. Blessé vendredi soir lors de la séance avec les U17 (presqu'1 an après sa grave blessure en séance U17), il devait se rendre à l'hôpital samedi pour passer des examens. Et pendant ces longues heures d'attente, c'est Yves qui coachait par intérim les U17. Et peut-être que les joueurs ont été déstabilisés par cela car ils sont passés complètement à côté de leur match. Le score de 3-0 à la pause et les occasions obtenues par les jaunes et noirs laissaient imaginer du mieux en 2nde période. Mais ce fut au contraire une soirée portes ouvertes. Et les locaux s'en sont donnés à cœur joie. Il va falloir se reprendre samedi prochain à Chaillac contre Marche Occitane où Étienne sera sur le banc (certes avec le poignet dans le plâtre) pour impulser une vraie révolte de ses joueurs.

 

 

Commentaires

COUPE DE FRANCE