25 février 2018 à 08:12

QUALIFICATION POUR LES U17 ET VICTOIRE POUR LES U13

Le Poinçonnet - U17 = 2 - 3

En ce frais samedi, nos U17 se déplaçaient sur le terrain synthétique du Poinçonnet pour leur entrée en lice en coupe de l'Indre. Un déplacement qui s'annonce compliqué face à une équipe ayant fait redescendre quelques joueurs qui jouent habituellement en R2 avec l'équipe U18. L'entame de match est compliquée avec un manque de maîtrise technique criant et c'est logiquement que l'on va voir les locaux ouvrir la marque par l'intermédiaire de leur attaquant qui reprend victorieusement de la tête un coup franc lointain (1-0 12').

Les jaunes et noirs n'y sont pas, excepté notre Pato national qui remporte la totalité de ses duels en un contre un avec les attaquants adverses. Sur un ballon qu'il récupère au milieu de terrain, Pierre fixe et joue remarquablement bien le une-deux avec Teddy et envoie une frappe rasante des 25m qui va aller se loger dans le petit filet du gardien local (1-1, 24'). Le score en reste là jusqu'à la pause dans une partie globalement équilibrée mais avec des occasions plus nombreuses pour les rouges et bleus.

On le sait les entames de deuxième mi-temps sont toujours des moments délicats à gérer, surtout pour ce jeune groupe U17 et c'est au prix de deux sacrifices castrais que le ballon ne va pas pénétrer dans le but. Toujours bien regroupés autour d'Enzo et Clément, nos joueurs sont prêts à exploiter les moindres erreurs et c'est ce que va faire Tanguy en venant contrer le gardien et marquer dans le but vide (1-2, 51'). Dans la foulée, Teddy va bénéficier d'un coup franc à 30m des buts adverses. Enzo prend le ballon et envoie un missile dans la lucarne opposée du gardien. (1-3, 54').  Les joueurs du Poinçonnet ne baissent pas pavillon et accentuent leur domination. Les coéquipiers de Pierre font le dos rond pendant près de 15 minutes et sortent doucement la tête de l'eau grâce à nos attaquants qui gardent un peu plus le ballon et permettent au bloc de ressortir un peu.

Des occasions de contre et d'alourdir la marque sont mal exploitées et sur l'une d'entre elles, nous allons voir Le Poinçonnet revenir dans la partie par l'intermédiaire d'un joueur bien connu du club, Chouquette, qui va remporter son duel face à son ami Pato (2-3, 89').

Le match se conclue sur ce score de 2-3 et récompense nos jeunes de tous les efforts consentis au service de l'équipe. En attente du prochain tirage, ils vont avoir le temps de récupérer et de bien préparer leur prochain match fixé le 17 mars.

Montgivray - U13 = 3- 4

Ce samedi, le match en retard à jouer chez nos voisins ne s’annonçait pas sous les meilleurs auspices. Rémi, indisponible pour coacher en raison de sa formation d'éducateur suivie sur le sur la parc des sports de La Châtre, c'est Maxime qui prenait l'équipe en main. Mais c'était une équipe décimée par les absences qui effectuait le déplacement; Notamment celles des gardiens puisque les 3 gardiens de métier manquaient à l'appel. Cela ne semblaient pas perturber nos jeunes présents et l'équipe abordait ce match avec l'espoir de bien faire. Mais au bout de 2 min seulement, les locaux ouvraient le score.

Ce but avait pour effet de lancer nos jeunes dans le match car le reste de la rencontre permit de voir des jaune et noir rageurs, affichant une envie bien différente du week-end dernier, et supérieure aux locaux. Le coach était content de voir ce groupe se comporter en équipe et gagner en équipe. Kylian, Loïs, Enzo et Léandre marquaient chacun un but pour ramener une belle victoire.