TOUS LES RESULTATS DE SAMEDI

6 février 2018 - 22:06

Seniors3 - Vouillon = 3 - 2

Sous une pluie très froide, les joueurs de Cali ont réalisé un match plein et ont remporté une victoire importante dans la course au maintien. Les buts jaune et noir ont été marqués par Rouby de la tête sur corner. Après l'égalisation visiteuse, c'est Rémi qui butait sur le gardien et était mis à terre de manière illicite. le penalty était transformé par Antony. Malheureusement, Vouillon égalisait de nouveau juste avant la pause. En 2ème période, la rentrée de Wielfried fut le coup gagnant de ce samedi soir puisqu'il marquait le 3e but en exploitant une relance hasardeuse du portier adverse.

U17 - Gatines = 2 - 1

Ce samedi, nos U17 accueillaient un nouvel adversaire sur le synthétique, les joueurs du groupement Gatines. Avec un groupe remanié, les joueurs d’Étienne entamaient le match tambour battant avec dès la 15ème seconde la barre qui renvoyait la frappe de Baptiste.B. La domination était jaune et noire mais les occasions n'étaient pas concrétisées la faute à un excellent gardien adverse. Baptiste.A, Pierre ou encore Axel ne trouvaient la faille. Les visiteurs évoluant avec un bloc bas avaient la volonté de procéder en contre et d'exploiter les moindres erreurs de la défense locale. Cependant, sur un ballon mal maîtrisé par le n°5 adverse, Baptiste.B allait défier le gardien en un contre un et remporter son duel (1-0, 38'). Le score en restera là jusqu'au coup de sifflet qui clôtura une première mi-temps agréable dans le jeu proposé et l'état d'esprit. Une première mi-temps éclaboussée par la prestation du capitaine, Pierre repositionné en numéro 10 pour combler les nombreuses absences.

La seconde période repartait sur les mêmes bases que la première mais là encore l'efficacité offensive se faisait désirer. Ne laissant pas le doute s'installer, sur une belle remontée de balle initiée par Théo, Titouan allait remporter son face à face avec le gardien (2-0, 64'). La fin de match allait voir l'intensité diminuer et les visiteurs jouer plus haut sur le terrain et profiter d'une incompréhension entre Enzo et Clément pour revenir au score sur une superbe frappe (2-1, 82').

Cette réduction de la marque n'allait pas inquiéter Robin et ses coéquipiers affichant de la sérénité. Une nouvelle victoire, cette fois ci avec la manière mais toujours avec un manque d'efficacité offensive criant. Un domaine à travailler pour continuer cette belle série de victoires face à la Marche Occitane le week-end prochain.

Vatan - U15-1 = 2 - 1

L'équipe d'Hubert, recomposée à cause des absents, n'a pas réussi à développer le jeu escompté sur un terrain stabilisé que certain joueurs ne connaissaient pas. Dés le début Vatan faisait tourner le ballon et donnait beaucoup de mal aux coéquipiers de Dylan. Ils étaient même dominateurs. Contre le court du jeu, nos joueurs héritaient d'un coup franc tiré par Antonin à la 33ème, le défenseur local loupait son dégagement et Dylan Armand suivait et marquait. C'était le score à la pause. Mais Vatan ne baissait pas les bras et revenait logiquement au score à la 65ème, avant de prendre l'avantage à la 73ème sur un coup franc à plus de 25m que leur capitaine logeait en pleine lucarne ( Nathan ne pouvait rien faire). Il faudra réagir lors de la prochaine rencontre.

Issoudun - U15-2 : 3 - 0

Malgré un bon match de la troupe à Jérôme et devant un manque de chance véritable ce samedi, les coéquipiers de Rémi n'ont pas démérité et aurait mérité meilleur sort notamment sur la barre touchée ou la frappe de Momo détournée par le gardien alors qu'elle se dirigeait en pleine lucarne. L'équipe est en tout cas sur le bon chemin dans ce que le coach attend d'elle.

U13 - Ardentes 1 = 7 - 0

Très large victoire malgré plusieurs absents. la différence était grand entre les 2 formations et Matteo n'eut pas grand chose à réaliser dans ses cages. Les imprécisions de la 1ère période ont été corrigées et la 2e moitié du temps de jeu fut plus intéressante dans les mouvements proposés.Les buts ont été marqués par Théo (4), Loïs, Kylian et 1 csc.

U13-2 - Ardentes-2 = 6 - 1

Dans l'autre confrontation des équipes  de cette catégorie (qui se jouait également sur le synthétique), les jeunes de l'EBS coachés par Maxime n'ont pas fait dans le détail en l'emportant 6-1. Les buts ont été marqués par Corentin, Nathan, Tom, Ruben et les 2 Lucas ont mis chacun le leur.

Diors - U11-1 = reporté

BVN - U11-2 = 2 - 3

A Cluis contre BVN, l'une des meilleures équipes du groupe, les partenaires de Calvin ont ramené une victoire logique. Après une bonne première mi-temps qui s'est soldée par un résultat vierge et quelques réajustements tactiques du coach, les jeunes castrais négocient fort bien le deuxième acte.
Se procurant plusieurs occasions, 3 sont concrétisées par Aston (2) et Diego. La défense autour de Quentin résiste et ne s'incline qu'à 2 reprises.
Cette victoire est dans le prolongement des dernières rencontres disputées. La progression et la confiance amènent plus de sérénité et les résultats semblent être au rendez-vous. Il faudra confirmer dans les matchs à venir.

U9-1 = plateau à La Châtre

2 victoires pour 1 défaite sous le soleil (eh oui il y en a eu ce week-end). le synthétique accueillait un plateau de 8 équipes (Bas-Berry, USLC, Diors, Touvent, VAL36). Les protégé(e)s de Yannick s'en sont donnés à cœur joie à l'image de Lalie toujours dans le bon tempo.

U9-2 = plateau à Aigurande

La matinée fut moins rose pour les jeunes pousses d'Hugo qui ont subi 3 défaites sur le synthé aigurandais. La 1ère contre Bas-Berry 1-0 (but gag d'ailleurs), la 2è contre Montgivray (une équipe qui devrait figurer au niveau au-dessus dans cette phase) et la 3e contre Le Poinconnet qui nous atomisé 10-0 (une équipe qui n'a rien à faire à ce niveau également).