LES U15 SE QUALIFIENT

14 janvier 2018 - 20:48

Groupement Gatines - U15 = 2- 3

Nos U15 ont commencé leur match sérieusement et ont montré un beau football. A la 3ème minute, première occasion pour Dylan PARAT qui, lancé sur une belle passe d'Arlie, envoyait le ballon à côté du but adverse. Puis à la 7ème et 9ème minute, c'est Antonin qui prenait le dessus de son défenseur et adressait deux supers ballons à Dylan ARMAND qui frappait sur le gardien. Puis à la 11ème min, Arlie récupère le ballon en milieu et décale à droite Dylan PARAT qui remit au centre et Dylan ARMAND reprit d'une superbe frappe sous la barre (1-0). Ensuite, Arlie bien démarqué, reçoit le ballon de Corentin et le met dans la course à Dylan PARAT dans la surface qui est fauché, l'arbitre montre le point de penalty. Dylan PARAT s'élance et marque le 2 à 0 à la 31è minute. Les adverses essayent de recoller au score avec leur numéro 9 très rapide, mais tombent sur un NATHAN impérial gagnant 3 face à face. L'équipe rentre aux vestiaires avec ces 2 buts d'avance.

Au bout de 5 minutes après la reprise Dylan PARAT voit le gardien avancé, il tente un lobe à 25 mètres du but. Malheureusement sa balle ira mourir sur la barre. 10 minutes plus tard Antonin tire un corner mi-hauteur au premier poteau pour Dylan PARAT qui reprend d'une magnifique volée et le ballon finit sur le poteau. Il faudra attendre la 58ème min pour voir Dylan PARAT récupérer à 20 mètres le ballon et lober le gardien (3-0). Puis, à la 60ème, coup franc qu'Antonin frappe. Le ballon est enlevé par le défenseur presque sur sa ligne de but.

A partir de ce moment, l'équipe levait le pied et laissait les locaux prendre de l'assurance. GGF marquait une 1ère fois à la 67ème et la confiance étant revenue, ils doublaient la mise à la 78è. Il faut retenir qu'un match dure 80 minutes et qu'il ne faut rien lâcher.

Grâce à un bon match de Nathan dans les cages et du reste de l'équipe très concernée et de plus en plus à l'aise en ce qui concerne les 1ère année, les protégés d'Hubert se sont parfaitement sortis du défi proposé ce samedi.

Belle victoire et très bonne journée débutée plus tôt le midi avec un repas pris au restaurant Mc Donald et un trajet en bus (grâce au papa de Nathan) qui ont resserré les liens. Une boisson chaude offerte par le coach en arrivant à Poulaines. Des U15 non retenus dans le groupe mais qui sont venus encourager leurs copains et un merci à Jérôme pour avoir assuré la touche.

L'aventure en coupe continue donc.