UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

SEULS LES U15-1 FINISSENT BIEN L' ANNEE

18 décembre 2017 - 22:34

U11-1 - Montgivray = 3 - 5

Face au voisins de Montgivray, les partenaires de Liange ont connu une défaite amère. En effet, face à une équipe largement à leur portée les jeunes castrais ont largement maîtrisé la première mi-temps sans arriver à concrétiser les occasions qu'ils se sont procurées. Le score de parité à la mi-temps ne reflète pas la qualité du jeu des partenaires de Téo. La seconde période est toujours à l'avantage des équipiers de David qui inscrivent un second but et auraient pu aggraver le score sur un coup-franc rasant la lucarne. Malheureusement sur 2 grossières erreurs, les jaunes et noirs vont donner 2 buts à leurs adversaires. S'en suivra alors une période de doute qui va profiter aux visiteurs qui vont inscrire 2 nouveaux buts dont  un magnifique coup-franc sur lequel Théo ne peut rien faire. En fin de partie, les castrais vont revenir dans le match et pousser sur le but adverse mais ne pourront inscrire qu'un seul but supplémentaire. Bon match malgré tout, mais il va falloir travailler la concentration pour éviter de laisser échapper des résultats favorables.   Buts : Émilien (2) Nolan (1)

U11-2 - Montgivray 2 = 1 - 5

Face à Montgivray 2, les partenaires de Djeson, une nouvelle fois diminués par des absences, se sont bien battus mais n'ont pu éviter la défaite (5 à 1) (But Alexis B.). Malgré les efforts de tous et la bonne prestation de Paolo dans le but durant une mi-temps et un gros match de Rose et Alexis B. les visiteurs ont dominé les débats. Toutefois plusieurs phases de jeu laissent entrevoir les progrès accomplis pour certains. La deuxième phase devrait apporter d'autres satisfactions pour ces joueurs. Maintenant place aux vacances et aux fêtes pour reprendre plus forts début Janvier.

U 13-1 - Berrichonne 2 = 0 - 6

Face à une équipe plus forte ce samedi que les joueurs de Rémi, les coéquipiers de Théo n'ont pas démérité mais il y avait un niveau d'écart entre les 2 formations. Malgré le courage de nos défenseurs et l'abnégation de nos attaquants, les duels étaient trop souvent à l'avantage des visiteurs du jour et le pauvre Andy dut aller chercher 6 fois le cuir au fond des filets. Les vacances arrivent à point nommé pour reposer tout le monde et repartir pour une 2è phase dans une poule à 6 équipes.  

U 13-2 - Aigurande = 2 - 10  

Les joueurs de Manu sont tombés sur plus forts qu'eux. Mais le score ne reflète pas vraiment le match car les duels étaient assez disputés et les coéquipiers de Coco ne lâchaient jamais. Les 2 joueurs avec un grand gabarit du côté aigurandais faisaient souvent la différence et les buts s'en suivaient. A noter le superbe but de Corentin qui d'une frappe lobée a scotché le gardien visiteur.  

FC2MT - U15-1 = 0 - 2

Le match démarrait tambour battant et le 1er but était marqué CSC par le défenseur du FC2MT sur un corner d'Arlie. Il fallait ensuite attendre la 35ème minute pour voir Maxime récupérer un ballon au milieu du terrain et lancer Dylan ARMAND dans le dos de la défense. Dylan faisait la différence et gagnait son duel face au portier. L'entente Martizay-Mézières pouvait revenir dans le match à la 38ème et une nouvelle occasion se présentait après la pause à la 52ème, mais Nathan, notre portier, gagnait ces deux duels. Le résultat est logique dans l'ensemble même si l'on a eu du mal à garder le ballon. Le coach était satisfait de son groupe et invite tous ses joueurs U15 à continuer à travailler pendant les vacances.

U15-2 - Le Poinconnet = 1 - 2

Que dire du match en lui même: défaite incompréhensible. Face à une équipe visiteuse qui est venue jouer à 8, les joueurs de Jérôme n'ont jamais su trouver la faille en première mi-temps préférant la jouer en solo au lieu de jouer en équipe. Quand ils ont su se faire des passes (ce fut rare!) et se trouver dans les espaces, la dernière passe fut à chaque fois manquée ou les choix furent mauvais (frapper au lieu de faire une passe ou inversement). Ils n'ont réussi à mettre en danger le gardien adverse que par deux frappes lointaines inoffensives (Mohamed et Léo). Pire la plus grosse occasion de la première mi-temps est à mettre à l'actif des visiteurs peu avant la mi temps avec une frappe sur le poteau. Le début de deuxième mi-temps fut catastrophique pour les joueurs de Jérôme. En effet sur l'engagement et suite à une hésitation de Sébastien dans les buts les visiteurs ouvrirent le score. Puis les 20 minutes suivantes furent un remake de la première mi-temps où les joueurs de l'entente ont préféré jouer en solo au lieu de jouer en équipe. Et forcément les joueurs du Poinçonnet ont marqué un second but à l'heure de jeu sur une frappe qui loba Sébastien. Ce deuxième but a eu le mérite de réveiller les joueurs de Jérôme. Rémi sur l'engagement du deuxième but aurait pu marqué mais loupa son face à face avec le gardien adverse puis Aurélien trouva la transversale sur une superbe frappe tendue des 30 mètres. C'est à 10 minutes de la fin que Rémi marqua de la tête suite à un corner bien tiré par Mohamed (2-1). En fin de match les joueurs de l'entente n'ont pas su trouver la faille pour égaliser. En résumé c'est un match à oublier car perdre en jouant à 11 contre 8  tout le match est juste inadmissible.....

U17- - Reuilly = 1- 4

Pour ce dernier match de l'année 2017, nos jaunes et noirs recevaient l'US Reuilly, l'ogre de la poule. Avec le retour de Gregory, Pierre et Robin, ce match s'annonçait des plus intéressants. Alignés dans un 4-5-1 compact, nos U17 commençaient le match tambour battant en frappant la barre dès la 3eme minute par l'intermédiaire de Clément. Faisant déjouer les visiteurs en les obligeant à allonger, les coéquipiers d'Axel se procuraient de nombreuses occasions franches mais ne les transformaient pas par maladresse et manque d'altruisme. Pourtant, sur un ballon anodin mis en retrait par son défenseur, le gardien adverse loupait son contrôle et voyait le ballon rouler dans son but (1-0, 43').

Cette erreur adverse récompensait la très belle prestation de nos jeunes. Cependant, sur la seule occasion de Reuilly en première période à la 48eme minute, le numéro 8 adverse leur offrait l'égalisation (1-1, 45+3'). Le manque de réalisme était payé cher et permettait aux visiteurs de rester dans le match malgré la meilleure première mi-temps effectuée par nos jeunes depuis le début de la saison. 

Le début de la seconde période ressemblait à ceux depuis quelques matchs où l'on constatait des absences criantes dans le domaine défensif et comme le week-end dernier, les visiteurs vont prendre l'avantage dès la reprise (1-2 48') et alourdir la marque dans la foulée (1-3, 56'). Après ce quart d'heure d'absence, le match s'équilibrait de nouveau mais l'efficacité offensive faisait encore défaut. Reuilly allait ajouter un quatrième but (anecdotique) profitant d'une sortie manquée de Louis (4-1, 87'). 

Une prestation particulièrement intéressante malgré un score très lourd et ne représentant pas forcément la physionomie du match. Il va falloir maintenant travailler ces situations devant le but et ce manque de concentration en début de seconde période, voici de bonnes résolutions pour 2018.

 

Commentaires

ASSEMBLEE GENERALE

L'USLC Foot tiendra son assemblée

générale vendredi 6 juillet à 19H au

Club House

Venez nombreux

Aucun événement

AGENDA FIN DE SAISON