18 décembre 2017 à 07:55

2017 BIEN TERMINEE POUR LES SENIORS

Même si l'équipe 3 n'a pas gagné, le bilan est positif en cette fin de saison. L'équipe 1 finit son année avec une victoire et se classe 2e ex-æquo et l'équipe 2 est en tête après la phase aller.

USLC 1 - Descartes = 2 - 0

Il ne fallait pas rater le début du match car les coéquipiers de Yannick prenaient le match à leur compte tout de suite et ce dès la 5e minute lorsque Juju gagnait son duel en récupérant le ballon et en envoyant au but Valentin Mourcel. Ce dernier ne ratait pas l'occasion d'ouvrir la marque d'une frappe imparable pour le portier adverse. Le reste de la mi-temps fut assez équilibré dans les débats mais les situations les plus chaudes étaient pour nos joueurs. Toutefois il manquait un petit quelque chose à chaque fois. Le rythme du match était assez élevé et les spectateurs étaient satisfaits de la copie rendue par les jaunes et noirs très entreprenants.

Après la pause, le jeu était moins rapide et plus haché mais les occasions étaient toujours jaunes et noirs. Comme celle de Romain qui avait la balle de but mais qui enlevait trop sa frappe. Et lorsque Étienne s'enfonçait couloir droit, il jouait avec Maixent. Le ballon repoussé par la défense dans la surface profitait à Pierre en opportuniste pour mettre le 2-0. Les coéquipiers de Kevin, dont la parade un peu plus tard fut décisive, allaient droit vers la victoire bien méritée.

Cluis - USLC 2 = 0 - 0

Sur un terrain difficile ce samedi soir, les joueurs de Fanfan avaient du mal à produire un jeu léché comme d'habitude. Malgré tout, le match était complètement dominé mais il manquait de l'application dans les derniers passes e ou l'ultime choix. Les coéquipiers de Dorian n'étaient pas inquiets mais l'occasion nette manquait toujours à l'appel. Après la pause, Guillaume et ses partenaires cherchaient toujours la faille et on croyait l’ouverture du score arrivée lorsque le cuir était plusieurs frappé au but dans la surface mais ni Thibaut, ni Dech, ni Anthony (touchant la barre 2 fois) ne trouvaient les filets. Un nul somme toute satisfaisant puisque celui-ci permet à l'équipe d'être championne d'automne. Tony Bordet eut l'occasion de refouler un terrain en compétition depuis un an et sa dernière sortie officielle à Aigurande.

USLC 3 - Sazeray-Vigoulant = 0 - 3

Les matchs se suivent et malheureusement se ressemblent pour les hommes de Patrick qui ont subi un nouveau revers à domicile face à une belle équipe de Sazeray qui a montré des qualités de vitesse hors norme par rapport aux autres formations de la poule. Malgré un Alexis bien présent dans ses cages, les coéquipiers d'Hervé n'ont pas pu résister aux attaques des visiteurs qui ont ouvert la marque dès le début de la rencontre et qui ont fait subir à nos joueurs un match compliqué. Il faudra que 2018 puisse être plus favorable pour remonter au classement.