3 décembre 2017 à 20:49

UN FROID PAS FAVORABLE A NOS JEUNES......

Le district a pris la décision de reporter les compétitions des U7, U9 et U11de ce samedi après l'épisode neigeux et froid de vendredi. Les U13 n'avaient pas de match programmé ce week-end.

Déols - U15-1 = 5 - 1

Déols prenait le jeu à son compte et l'avantage à la 22ème après plusieurs tentatives. Puis les locaux mettaient le 2e but 10 minutes plus tard. Il faut pourtant remercier le gardien Nathan qui a sorti un grand match. Dylan ARMAND n'a pas eu de chance sur sa belle frappe ... ou plutôt est tombé sur un portier déolois très en verve. Le score était de 2-0 à la pause.

Dés la reprise les coéquipiers de Coco faisaient jeu égal et sur un coup franc très bien tiré par Antonin qui trouvait Corentin pour la finition (2-1). Après ce but et cette reprise en fanfare, l'équipe se sentait vraiment bien dans le jeu et faisait douter Déols.Mais finalement dans les 7 dernières minutes les défenseurs de l'équipe d'Hubert jouaient trop bas et couvraient les attaquants adverses ; la sanction était terrible avec 3 nouveaux buts.

Il faut trier une leçon de ce match et avancer et surtout souligner cette belle équipe de Déols qui devrait finir 1er du groupe. Félicitations du coach à l'arbitre qui a été parfait.

U15-2 - Ent. St Gaultier le Pont-Chrétien = 1 - 1

Enfin des points marqués par les joueurs de Jérôme. Après un très bon début de match conclu par un beau but de Melvin bien lancé par Victor dès la 6ème minute, les joueurs de l'entente auraient pu alourdir le score par Gabin ou Enerick mais le gardien adverse veillait au grain. Puis au fil de la première période, les débats se sont nettement rééquilibrés et l'équipe visiteuse égalisa peu avant la mi-temps par son attaquant parti à la limite du hors jeu et qui dribbla Rémi peu sollicité jusqu'alors. La deuxième période fut très équilibrée. Les deux équipes auraient pu gagner le match. Les joueurs de l'entente n'ont pas très bien joué les coups devant, certains préférant garder le ballon au lieu de le passer à un copain démarqué. A 15 minutes de la fin, suite à un super mouvement , Melvin avait l'occasion de réaliser le doublé mais le ballon était repoussé sur sa ligne par un défenseur adverse suppléant son gardien battu. Les 10 dernières minutes s'apparentaient à un "box-to-box" où les 2 équipes voulaient prendre l'avantage. L'occasion en était donnée à Gabin et Melvin mais leurs frappes n'étaient pas cadrées. Les visiteurs avaient également les occases sauf qu'un Rémi en super forme faisait 3 beaux arrêts. Cela fait du bien de ne pas perdre. Prochain match contre Marche Occitane à Parnac samedi 9 décembre.

Argenton - U17 = 2 - 1

Pour leur premier match de la seconde phase, nos U17 se déplaçaient à Argenton. La météo et l'adversaire du jour laissaient pressentir un match compliqué où les duels gagnés avaient leur importance. Les coéquipiers de Pato débutaient bien la rencontre en se montrant dangereux par l'intermédiaire de Clément qui ne pouvait cadrer sa puissante frappe du gauche. Dans la foulée, Argenton obtenait un corner que Clément ne pouvait maîtriser et qui voyait le ballon rebondir sur son bras après sa tentative de contrôle. L'arbitre accordait donc un penalty que l'avant centre d'Argenton allait transformer en prenant Pato à contre-pied (1-0, 4'). Les débats s 'équilibraient mais la justesse technique et les choix de passe ou d'appel n'étaient pas au rendez vous. Cependant, sur un corner mal dégagé par la défense locale, Axel récupérait le ballon et adressait un superbe centre à Baptiste Augros esseulé au second poteau, qui plein de sang froid crucifiait le gardien (1-1, 28').

Le plus dur semblait avoir été fait mais de nouveau le bloc castrais reculait et Pato se montrait décisif pour ramener ce score nul à la mi-temps. La seconde période repartait sur la même physionomie de la fin de première mi-temps. Notre défense incapable de dégager le ballon hors de ses 30m depuis le repos permettait au très bon n°11 adverse de venir tromper Pato au bout de son deuxième face à face (2-1, 48').

Le score en restera là pour une seconde mi-temps affichant un très faible niveau de jeu et un manque d'abnégation criant. Une série noire qui continue pour nos jeunes qui devront retrouver leur football et leurs valeurs le week-end prochain face au Poinçonnet qui se présente comme le favori de la poule.