DU BON ET DU MOINS BON CHEZ LES JEUNES

20 novembre 2017 - 22:22

U7 : Plateau U7 à Aigurande encadrée par Kiki & Yannick en l'absence de Pascal avec 2 équipes dans un climat aigurandais (c'est à dire pas chaud et brumeux)! Les enfants présents ont pris du plaisir sur le terrain et continuent de progresser au fil des plateaux !

U9-1 : A Déols , les jeunes pousses de Yannick ont obtenu 1 victoire 4-1 contre Diors et 2 défaites contre Déols (même score de 4-1) et Le Poinçonnet 4-2. Très bonne matinée dans le jeu avec beaucoup de plaisir à les voire jouer sur le terrain ! Mention spéciale pour Charles le goléador de l'équipe !

U9-2 :  En déplacement à l'Etoile sous la houlette du papa de Tom Serisier, David (Hugo était en formation d'éducateur). Au final c'est 1 victoire et 2 défaites avec un grand Noa dans les buts et une progression constatée dans le jeu ! C'est bien là le plus important dans ces catégories du Foot animation !   U 11-1 - Étoile = 4 - 4

Les partenaires de Calvin (dans le but ce samedi en l'absence de Théo) ont réalisé un bon match. Malheureusement le résultat n'est pas à la hauteur du jeu produit. Après une première mi-temps de bonne facture, au terme de laquelle les équipiers d’Émilien menaient 3 à 1 et une reprise satisfaisante avec un nouveau but inscrit, la fin de match a été très laborieuse.
L'excellente prestation du début de match s'est transformée en relâchement et approximations pour laisser revenir leurs adversaires dans le match et se faire égaliser à la dernière seconde.
De bonnes choses à retenir malgré tout mais la concentration doit être maintenue jusqu'à la dernière seconde et les occasions de but concrétisées. Une petite défaite pour Diego qui aurait bien voulu gagner contre son grand père (coach des adversaires) !! Buts Liange 2 - Nolan et Aston

U 15-1 - Touvent = 1 - 5

Les défenseurs sont passés à côté de leur match. Après seulement un quart d'heure, l'équipe était menée 2 à 0. Puis les protégés d'Hubert se sont mis à jouer. A la demi-heure de jeu, les efforts étaient récompensés après un coup franc d'Arlie repris par Dylan de la tête que Gabin suivit et poussait au fond des filets (2-1 à la pause).

La seconde période est attaquée avec la même envie et se concrétise avec 3 occasions qui remettent le groupe bien dans le match. Mais les nos joueurs retombèrent dans les mêmes travers défensifs  (marquage pas assez rigoureux), jouant trop bas. Cela permettait à Touvent de marquer à 3 reprises dans le dernier quart d'heure. Dommage car le niveau de cette équipe n'a pas été celui que l'on attend d'elle et on peut regretter que le jeu n'ait pas été à la hauteur des attentes du coach. En espérant que les nombreux spectateurs sauront pardonner ces errements et viendront de nouveau les encourager le prochain match.

E. Ardentes/Ambrault - U17 = 3 - 2   Cette défaite n'est pas grave comptablement parlant car les joueurs d’Étienne finissent 3e de leur groupe et accèdent au niveau haut du championnat en 2e phase. Mais la manière est perfectible car cette équipe était vraiment à notre portée. Certes le terrain n'a rien favorisé mais le groupe a manqué de liant, de spontanéité dans les choix et d’application technique. C'est Clément qui marquait le 1er but de son équipe, égalisant ainsi après l'ouverture du score des locaux. Après le repos, Malgré les approximations répétées des 2 côtés, c'est l'équipe adverse qui reprenait l'avantage. Enzo sur un coup de pied lointain trompait tout le monde et même le gardien trop avancé pris par le rebond. On s'attendait à partager les points mais les locaux reprenaient l'avantage en fin de rencontre.