1 octobre 2017 à 12:01

AVALANCHE DE BUTS CE SAMEDI

U17 - Le Blanc = 10 - 0 :

En ce dernier samedi de septembre, nos U17 recevaient l'équipe du Blanc pour l'heure du déjeuner (l'entraîneur adverse ayant des impératifs pour la fin de journée). Cette rencontre débute timidement, le temps pour nos jeunes de trouver des repères dans un nouveau dispositif. Il leur a ainsi fallu une dizaine de minutes avant de faire la différence face à une courageuse mais limitée équipe visiteuse.
Ainsi en haussant le rythme et en jouant simplement dans les intervalles, nos jaunes et noirs vont faire la différence en 20 minutes en inscrivant la bagatelle de 6 buts par l'intermédiaire de Clément Marié (12'-16'-29'), Jonathan Bonjour (14'), Baptiste Augros (28'), Tanguy Marchal (30'). Théo ou encore Souleymane auraient pu alourdir le score mais ils avaient ouvert sans le savoir le bal des maladresses et des approximations techniques (sûrement dues à un relâchement et à une déconcentration) qui allait s'étendre sur la deuxième mi-temps. Cette dernière sera nettement moins aboutie. À 20 minutes du terme de la rencontre, Pierre décida de clôturer le bal en faisant parler sa technique et sa puissance. Il va en effet inscrire 2 buts supplémentaires (70'-81'). Jo décide alors de profiter des errements défensifs adverses pour inscrire son deuxième et troisième but de la journée. (88'-90')
Une prestation encourageante pour un groupe volontaire et à l'écoute.
Le week-end prochain, le championnat laissera la place à la coupe Gambardella avec un match à 15h00 dimanche face à l'US Chambray.

Montgivray - U15-1 = 1 - 2 :

Match très équilibré et un très beau jeu produit par les protagonistes. A la 13ème min, Dylan ARMAND marquait sur une belle frappe, puis à la 22 ème sur une passe profonde de Dylan PARAT ,Dylan ARMAND gagnait son duel face au gardien adverse : 2 à 0 a la pause. Mais les locaux ne lâchaient rien et revenaient dans le match à la 62ème sur une erreur défensive ( 2-1). Puis sur une frappe lointaine, notre gardien Nathan nous sauvait du match nul qui n'aurait pas été immérité. Les deux équipes se livraient dans des super duels. Les jeunes d'Hubert loupaient 4 occasions franches dans le dernier 1/4 d'heure. Merci au deux équipes qui ont été applaudies pour leur prestation et à l'arbitre qui à fait aussi une belle partie.

U15-2 - FC Châteauroux = 1 - 8 :

Les joueurs de Jérôme vont devoir travailler à l’entraînement pour acquérir de la technique mais aussi du physique et du mental. Menés seulement 2-1 à la pause avec un but signé Gabin, les coéquipiers de Séb ont eu un gros passage à vide de 10 min en 2è période pendant lequel les visiteurs en ont profité et ont crucifié l'équipe en inscrivant 6 buts.

U13-1 - Déols = 6 - 0 :

Les protégés de Rémi ont parfaitement maîtrisé leurs adversaires du jour sur la pelouse de Crevant. Menant 2-0 à la pause avec des buts signés Théo et Léandre, les coéquipiers de Mattéo ont continué leur travail en remportant la majorité de leurs duels et en enfonçant le clou par de nouveaux buts inscrits par Loïs (2 dont 1 penalty), Léandre et Kylian (2).

U13-2 - BVN = 0 - 15 :

Quand beaucoup de joueurs manquent à l'appel, et que l'on tombe sur une équipe de club forte, ce la donne ce qu'on a vu pour notre équipe 2 de l'Entente Berry Sud. Le pauvre Samuel n'a rien pu faire face aux vagues incessantes de BVN sur sa cage. Mais il y aura des jours meilleurs pour ces jeunes qui s’entraînent correctement tous les mercredis et qui obtiendront d'autres résultats bien meilleurs.

U11-1 - BVN = 11 - 1 :

Face au voisin de BVN, les partenaires de Téo ont parfaitement négocié ce premier match. Match à sens unique contre une équipe visiteuse rapidement en difficulté.Les jaune et noir ont joué un match sérieux  en scorant à 11 reprises avec un seul but encaissé sur coup franc sous la barre que Théo n’a pu capter. Buts : David (4) ; Liange (3) ; Nolan (2) ; Émilien (1) ; Baptiste (1)

U11-2 - Aigurande = 3 - 15 :

Contre une équipe composée d’une majorité de joueurs 2ème année, cette jeune équipe n’a pas pu proposer le jeu du samedi précédent. Quentin et ses partenaires ont subi une large défaite (15-3) . Buts : Asthon (2) Alexis (1). Quelques absences ont pénalisé ce groupe. Au complet et face à des équipes d’un autre calibre les prestations seront de meilleures qualités et les résultats suivront.

BVN - U9-1 :

A Neuvy, l'équipe de Yannick qui avait emmené 5 joueurs a obtenu 2 victoires contre Déols et Montgivray sur le même score de 2-1 et une défaite 4-1 contre BVN par manque de jus d'une part car pas de remplaçants et un jeu plus direct et plus physique de l'adversaire ! Matinée assez bonne dans le jeu (c'est bien le plus important) avec 2 buts de Charles et 2 buts de Lalie. Il va falloir répondre physiquement dans les courses et les duels pour progresser tout au long de la saison.

Aigurande - U9-2 :

Deux matchs au lieu de trois et un exercice technique pour la bande de joueurs à Hugo. 1er match gagné 4-0 contre Aigurande avec un triplé de Louis Bordet et 1 but de Côme Touchet. 2ème match gagné 6-3 contre Aigurande 2? Louis a encore réalisé un triplé et les autres buts sont signés Noa, Côme et Thibault..

Plateau U7 :

Il y avait du monde autour du terrain d'honneur hier après-midi pour le plateau de la catégorie. Les tout petits emmenés par Pascal s'en sont donnés à cœur joie pour taper dans la balle et tente de marquer dans le but adverse. le score importe peu pour cette catégorie, le but étant de découvrir la pratique du foot en club. Comme il faisait beau, tout le monde était content (joueurs, éducateurs et parents ou grands parents). Tous se sont retrouvés au club house pour boire une petit coup et manger une petit collation.