UNION SPORTIVE LA CHATRE FOOTBALL : site officiel du club de foot de LA CHATRE - footeo

24 septembre 2017 à 12:01

RESULTATS DE NOS JEUNES DE CE SAMEDI 23/09

U 9 : La journée de rentrée U9 avait lieu à Montgivray où nos deux équipes étaient ensemble ! 9 joueurs présents sur les 11 licenciés avec Hugo et Yannick à la baguette.
Les enfants ont joué 6 rencontres de 8 minutes sous forme de montée/descente (on gagne on monte d'un terrain on perd on descend d'un terrain). L'important était de trouver un équilibre dans chaque équipe avec beaucoup de premières années !
La matinée a été satisfaisante et nous à confortée dans le choix des niveaux sous l'œil observateur de Mathieu Guillain du District de l'Indre de Football ! Il y a du travail à faire comme tous les ans à cette époque !

U 11-1 : A Châteauroux, Diego et ses partenaires ont été successivement opposés à La Berrichonne 1 et BVN 1. Sans gardien, Paolo et Nolan se sont succédés à ce poste avec des fortunes diverses. Dans le premier match face à La Berri, l’équipe a bien débuté mais a ensuite souffert et s’incline sans démériter sur le score de 3 à 1 (but de Liange). Ensuite victoire logique face à BVN  5-1 ( Buts:  Émilien 2 - Rose 2 –Liange  1).

U 11-2 : A Velles, les petits emmenés par leur nouveau coach, Maxime, étaient opposés à Montgivray 2 et à VAL36 (2) . Défaite 4-1 contre les premiers (but de  Quentin) mais de bonnes choses et victoire face à Val 36  4 à 2 (buts Aston 2 et Calvin 2). Grosse marge de progression pour cette équipe lorsqu’elle pourra jouer au complet.

Issoudun - U13-1 = 5 - 3 : l'équipe de Rémi est tombée contre une équipe d'Issoudun accrocheuse. Les coéquipiers de Tom ont toutefois raté leur match tout au moins lors de la première période. Menés 2-0 à la pause, nos jaunes et noirs se sont rattrapés ensuite mais un peu tard. Une défaite 5-3 logique mais qui laisse des regrets au regard de la fin du match qui aurait pu voir nos jeunes et noirs revenir au score (buts de Tom C., Loïs et Tom W.). Les pompiers ont du intervenir pour emmener Enzo à l'hôpital. Mal retombé lors d'un duel, notre solide défenseur s'est cassé la clavicule.

Aigurande - U 13-2= 1 - 8 : L'équipe de Manu a score à Aigurande. Coco était le gardien du jour mais il n'a pas eu grand chose à faire. Car ce sont nos attaquants les hommes de cette après-midi qui ont marqué par 8 fois. Tout le monde y a été de son but et le coach était content de la prestation de ses joueurs. Score final 8-1. Les buteurs en détail = Léandre (1but), Sam (3buts) Lucas Bouquin (2buts) Lucas Ranty (1but) et Nathan  (1but)

U 15-1 - BVN/Aigurande = 5 - 0  : Nos joueurs on pris le début de match très sérieusement et ont marqué rapidement. Dans les 15 premières minutes, Dylan PARAT a doublé de deux superbes frappes. 2 à 0 à la pause. Puis Grégoire marquait le troisième sur une belle combinaison entre Corentin et Gabin qui remettait la balle en retrait. Et dans les dernières minutes Dylan ARMAND doublait la mise à son tour, cela faisait 5 à 0. Sur un dernier coup franc tiré, Antonin a cru au but mais le cuir passait non loin de la lucarne. Il reste du travail à faire pour nos joueurs notamment dans le respect des zones mais enregistrer la première victoire de la saison fait du bien.

VAL36 - U 15-2 = 4 - 2 : Les joueurs de l'entente coachés par Jérôme se sont déplacés à Velles pour y affronter VAL36. Domination de Val 36 avec 2 buts marqués aux 18 et 28ème minutes. Les coéquipiers de Séb ont eu 3-4 situations offensives avec des frappes de Guyliane, Victor et Léo mais bien stoppées par le gardien adverse. Le score aurait pu être plus lourd sans un grand Jules dans les buts. Après des réajustements tactiques, la deuxième mi temps fut de bien meilleure qualité. Les coéquipiers du capitaine Erwan ont commencé la 2ème période pied au plancher revenant à 2-1 (45') grâce à Léo après une super anticipation suite à une passe en retrait mal ajustée pour le gardien adverse et en revenant à 2-2 suite à un corner bien tiré par Léo sur la tête de Victor repoussée par le poteau mais Kendrick a bien suivi aux 6 mètres pour pousser le ballon au fond (52'). La domination aurait pu être récompensée par un troisième but de Guyliane bien lancé dans le dos de la défense par Léo mais son tir fut dévié difficilement par le gardien adverse (55'). Le dernier quart d'heure fut compliqué physiquement pour les deux équipes mais Val 36 semblait plus frais et convertit deux frappes lointaines où Jules ne pouvait rien faire (66' et 72') dont la deuxième déviée par le dos d'Erwan prit à contre pied jules qui semblait sur la trajectoire de la frappe si elle n'avait pas été déviée. Néanmoins, la deuxième mi temps fut encourageante pour la suite. 

Prochain match : Samedi 30 Septembre à 15h30 Au Magny contre le FC Châteauroux (anciennement les jeunes de Châteauroux)

St Gaultier/Thenay - U 17= 3 - 3  : Pour le premier match de la saison, Romain et Étienne décidaient de profiter de la coupe Gambardella du dimanche pour faire tourner l'effectif et faire confiance aux jeunes U16. C'est donc avec un groupe remanié que nos U17 ont débuté le premier match de la saison face à une très solide et vaillante équipe de St Gaultier.
Le début de match est castrais avec de belles combinaisons mais les duels proposés par l'équipe locale font la différence. Sur un coup franc anodin, Florian est gêné dans sa sortie par le soleil et la trajectoire étonnante du ballon (1-0, 8e).
Les jaune et noir continuent à appliquer les consignes et reviennent dans la foulée par l'intermédiaire de Clément Marié qui reprend victorieusement un centre d'Enzo (1-1, 12e)
Le plus dur semblait être fait mais c'est à ce moment que le très remuant 9 de St Gaultier décidait de commencer un festival offensif mettant au supplice Théo et Clément. En effet ce dernier prenait de vitesse 2 fois de suite notre flanc droit et trompait la vigilance de Florian (2-1, 20' puis 3-1,23').
Les premiers changements opérés portaient leurs fruits. Théo replacé ailier était à la réception d'un centre d'Enzo mais sa reprise était un peu trop enlevée. Ce n'était que partie remise 2' plus tard sur un nouveau centre d'Enzo Théo crucifiait le gardien à bout portant (3-2, 34').
La fin de première mi-temps est complètement castraise et les occasions s'enchaînent par l'intermédiaire de Souleymane et d'Axel. Malheureusement, l'efficacité n'est pas au rendez-vous.
La seconde mi-temps est moins aboutie avec un certain abus du jeu long et un arbitrage de la part du juge de touche local très discutable. Les occasions s'enchaînent et sur l'une d'entre elles, Baptiste Bouneau profite d'une mésentente entre le gardien et le.défenseur adverse pour pousser le ballon dans le but vide (3-3, 76e).
Le score en restera là. Une dure entrée en matière pour ce groupe rajeuni qui a pu voir dans ce match les points essentiels à travailler durant cette saison. De bonne augure pour la suite malgré tout.
Rendez vous la semaine prochaine pour le prochain match à la Chatre.

Commentaires