ON SE PREPARE AUX CHAMPIONNATS CHEZ LES JEUNES

10 septembre 2017 - 08:08

Alors que le district annonçait en réunion samedi que les championnats débuteraient samedi prochain pour certains (U17 et U15) ou le samedi 23 pour les autres (U13 et U11), nos équipes avaient des matchs amicaux ce samedi.

Les U13 avaient une double confrontation sur le synthé contre Le Poinçonnet. Rémi et Manu,les coachs des équipes U13 de l'Entente Berry Sud (nouvelle association cette année entre notre club et le club voisin de Bas-Berry) avaient convoqué tous leurs joueurs et ont pu peaufiner leur prépa. L'équipe 1 a perdu 3-1 (but de Loïs sur penalty) et l'équipe a fait 2-2 (doublé de Tom).

Les U15 se sont retrouvés à Crevant pour y affronter en un petit tournoi triangulaire les équipes d'Ardentes et de Bourges Justice. L'entente Berry Sud emmenée par Hubert et Jérôme ont pu composer 2 équipes. Cela a été l'occasion d'arborer le magnifique maillot offert par les Ets Pasquet-Puybertier.

Les U17 recevaient en amical les castelroussins du Poinçonnet. Étienne voulait faire jouer tout le monde et comme l'effectif est nombreux, beaucoup de changements au cours de la rencontre a parfois perturbé mais tous les joueurs ont eu du temps pour se familiariser aux nouveaux coéquipiers. Des réglages sont encore à opérer et la jeunesse de tous ces U16 changeant de catégorie expliques sans doute les petites imperfections mais le groupe est sain et la mayonnaise finira bien par prendre. La journée passée ensemble depuis le matin (séance puis repas puis jeux avant la rencontre à 16h) a permis de souder l'effectif.