16 juin 2017 à 08:00

LE RESTE DES RESULTATS DU WEEK-END

Seniors 2 : Fanfan comptait beaucoup d'absents et c'est une équipe revisitée qui s'est déplacée à St Benoît du Sault. les locaux, encore en course pour le maintien en 2e div, n'ont pas laissé le temps aux jaune et noir de respirer. C'est donc fort logiquement que nos joueurs se sont faire battre 5-0. Score normal entre 2 formations qui n'avaient pas la même motivation.

Seniors 3 : en l'absence de nombreux joueurs, c'est une ossature de 5e division qui s'est déplacée à Sassierges St Germain samedi soir. Les coéquipiers de Zozo n'ont pas fait le poids face à une formation qui voulait assurer la 6e place au classement final. Si le score large de 8-0 est anecdotique, la présence de Christophe l'était moins car cela constituait son dernier match avec nous avant son départ vers les cieux d'Amérique du Sud. Le club de Sassierges a du prêter un maillot bleu ciel car le jaune habituel attirait trop de petites bêtes à colza.

U 18-1 : Ce samedi 10 juin, nos U18 accueillaient les joueurs de Touvent pour le dernier match de la saison. Sous un soleil de plomb, nos joueurs débutaient bien la partie en mettant la pression sur la défense adverse. Sur un ballon récupéré par Chouquette dans les pieds d'un défenseur touventais, Théo prenait son vis à vis de vitesse et réussissait son lob sur le gardien sorti à sa rencontre. (1-0- 5'). Nos joueurs continuaient sur leur lancée mais sans trouver la faille et sur la première accélération de nos adverses, ces derniers obtenaient un penalty plus que généreux que le numéro allait transformer de manière peu académique en effectuant un double contact suite à une glissade. (1-1 - 12'). Les débats tournaient à l'avantage des visiteurs qui tenaient bien le ballon et profitaient de nos largesses dans le marquage pour mettre le danger devant notre but. Cependant ce sont les jaune et noir qui vont faire preuve de réalisme (pour une fois) suite à une interception pleine d'autorité de Romain au milieu de terrain, il lançait Chouquette parti à la limite du hors jeu qui se faisait un plaisir de crucifier le gardien. (2-1 30'). Les touventais vont alors réagir dans la foulée et égaliser très rapidement sur un rush de leur ailier. (2-2 35')

Ce premier acte se terminait sur ce score de parité et annonçait une bonne seconde période.

Le message à la mi-temps a été clair, continuer à mettre la pression sur la défense adverse très joueuse et un peu trop facile. Nos jaune et noir jouaient plus haut et sur un ballon récupéré une nouvelle fois dans les 30 m adverses, Chouquette se voyait offrir un 1 vs 1 avec le gardien qu'il allait se faire une joie de transformer. (3-2 55'). Sur l'engagement, Touvent faisait immédiatement son retard par l'intermédiaire de son numéro 9 qui prenait notre défense de vitesse et trompait Pato d'un superbe plat du pied décroisé. (3-3 56').

Les débats s'équilibraient de nouveau et les spectateurs insistaient à un match très plaisant avec deux équipes joueuses et engagées. Nos jeunes vont alors faire la différence en 5 minutes par l'intermédiaire de Jo (4-3 67') et Théo (5-3 72'). On pensait que le plus dur était fait avec cet avantage de deux buts surtout que nos adversaires se voyaient louper un nouveau penalty, indiscutable celui-ci mais il trouvait la faille sur un coup franc tiré au second poteau et repris de la tête par le numéro 3 touventais. (5-4 81') Cette réduction annonçait une fin de match passionnante entre une équipe qui poussait pour revenir et l'autre pour ne pas prendre de but. La fraîcheur physique fut le juge de paix et nos jaune et noir vont céder dans les dernières minutes du temps réglementaire. (5-5 90')Pourtant, à la 92eme minute, Julian dispose du ballon de la victoire mais cette fois ci le gardien remporte son duel. Un match plein de rebondissement qui clôture un championnat aux résultats mitigés mais qui grâce à un effectif important a permis à des U18 de participer à de nombreuses rencontres seniors et notamment pour notre capitaine, Alex Alapetite, de vivre la montée des seniors en R3. La saison va se terminer avec un tournoi sur deux jours dans les environs de St Flour, le 24-25 juin pour lequel Fifi et Étienne emmènent la totalité de la catégorie, soit 30 joueurs et autant de parents. Un bon moment en perspective

U 15 : dernier match amical pour la formation de Momo qui recevait Argenton pour voir évoluer de concert les jeunes pousses U13 notamment qui seront dans cette catégorie l'année prochaine. Les coéquipiers de Louis l'ont emporté 2-1.