L'USLC RETROUVE LE NIVEAU REGIONAL

12 juin 2017 - 22:03

Après un an passé au plus haut niveau de district, les coéquipiers de Yannick ont gagné le droit de rejouer la saison prochaine en régionale. Le niveau PH, qui est rebaptisé R3 (Régionale 3), n'aura été délaissé qu'une année par notre club.

Il fallait gagner ce dimanche face à Vatan, un promu cette saison en D1, qui a montré encore une fois de belles qualités tant sur le plan du football que sur le plan humain. Un fair-play hors pair comme on aimerait en voir tous les dimanches. Arrivés au Parc des sports avec l'intention de pas nous laisser gagner (c'est aussi cela le fair-play), les vatanais ont tout de même subi les assauts des jaune et noir remontés à bloc pour l'emporter. Après plusieurs occasions durant cette 1ere période et 2 barres touchées par Valentin sur coup franc et Antoine sur une frappe aux 20m, c'est ce tenace de petit Gobin qui ouvrait la marque à la 44e par une frappe du gauche à l'intérieur de la surface. Puis après le repos, il transformait un penalty obtenu par Mini. A 2-0 on attendait le 3e but pour se mettre définitivement à l'abri et il fallait attendre la fin de la rencontre pour voir Mourcel à l’affût et glisser le ballon au fond. Les spectateurs explosaient de joie et les joueurs arrosaient comme il se doit avec les supporters une montée primant la meilleure formation de cette poule avec le Poinçonnet. Une montée méritée qui récompense des prestations constantes sur toute la saison. La "vallée noire" du Boischaut Sud a choisi son représentant en régionale avec pour objectif de s'y maintenir. Avec la naissance de ses jumeaux, Yann a vécu une deuxième belle journée en 2017.

L'USLC retrouvera des équipes du département en R3 comme Diors, Déols, Villedieu, Parnac (si toutefois la répartition des poules les donne comme adversaire) et Argenton qui se maintien in extremis grâce à leur meilleure place au classement fair-play que la formation de Notre Dame d'Oe. Il est important de rappeler que les instances du foot donnent de l'importance à ce classement fair-play qui peut sauver une équipe.... Félicitations à toutes les équipes de l'Indre qui se sont maintenues à ce niveau.

Lien Article NR 36