29 mai 2017 à 23:11

A UNE VICTOIRE.....

Poulaines - USLC 1 = 3-3 : les hommes de Yannick sont passés par tous les états lors de cette rencontre à Poulaines.Ayant ouvert le score à la 17e par Valentin, c'est finalement menés au score qu'ils sont rentrés aux vestiaires à la pause (2-1) Puis, le même Mourcel, très en vue ce dimanche et  Charles permettront de mener 3-2 et tout semblait bien calé pour ramener la victoire. Mais une passe en retrait mal appuyée, un attaquant qui va jouer le coup face à Alexis sorti de sa surface et boum.... faute + carton rouge. Charles prenait les gants et finissait la rencontre malheureux de voir à la 91e min le cuir rentrer dans son but.  Une fin de championnat palpitante avec la "finale" dans 2 semaines face à Vatan au parc des sports.

USLC 2 - Arthon = 0-1 : les coéquipiers de Dorian n'ont pas su trouver la faille face à une formation d'Arthon venue chercher la gagne pour assurer sa montée en 1ère div l'année prochaine. Le but marqué par les visiteurs à la 17e min sera le seul de la partie. Cédric avait l'occase en 2e période pour égaliser mais il mettait le ballon au-dessus. Bravo à Arthon pour sa montée et dommage pour les joueurs de Fanfan.

USLC 3 - Mers/Montipouret = 4-1 : C'est avec une équipe sans remplaçant et remaniée avec l'incorporation de plusieurs jeunes U18 qu'elle recevait Mers Sur Indre. Dans la continuité de la victoire à Mâron le week-end dernier, c'est de belle manière qu'elle aborde cette rencontre. Prenant le jeu à son compte, elle porte rapidement le danger sur le but adverse. Bien en place et dynamique, elle n'arrive pourtant pas à concrétiser ses actions quand ses adversaires se montrent à leur tour dangereux. Et le déclic vient du jeune Louis Déterne, qui récupère un ballon dans le rond central, conduit quelque peu son ballon et décoche une superbe frappe limpide des 35m qui surprend le gardien et termine sa course sous la barre. C'est sur ce score de 1 à 0 qu'arrive la mi-temps. A la reprise,  les visiteurs haussent leur jeu pour revenir au score. Nos joueurs sont quelque peu éprouvés par la chaleur et les efforts consentis en première période. Benjamin, notre portier, incontestablement l'homme du match, multiplie les parades et sort vainqueur de deux duels,  et préserve notre avance. C'est sur un contre et une politesse entre un défenseur et le gardien adverses que Fabrice, opportuniste, glisse son pied droit entre ces deux joueurs  pour prendre à contre-pied le gardien, 2 - 0. Mers Sur Indre, renoue avec ses offensives et réduit le score logiquement. De nouveau, Bében, en état de grâce, stoppe les tentatives adverses. Dans leur temps fort, le gardien adverse, pressé,  loupe sa relance et c'est avec une nouvelle fois opportunisme que Guillaume, auteur d'un très bon match également, perce la défense, croise son tir et inscrit le 3-1 qui fait un énorme bien à l'équipe. En dépit des nouveaux efforts des visiteurs, à la dernière seconde, le jeune Jimmy, remarquablement lancé par "l'ancien" Laurent, part seul depuis la ligne médiane défier le gardien pour gagner son duel, 4-1, score final. Cette équipe 3 a montré du jeu, notamment en première période, de la solidarité, de l'opportunisme et de l'efficacité en seconde mi-temps. La jeunesse des U18 présents a été très complémentaire de l'expérience des anciens.

Crozon - USLC 4 = 0-3 : victoire des anciens de Patrick sur les terres de Crozon où les combattants étaient trop peu nombreux pour assurer un match complet. Réduits à 7 à la pause , le match n'a pas été à son terme. Les joueurs étaient quand même éprouvés par la chaleur et sont donc allés se rafraîchir chez Christophe, qui les avait invité à boire un verre (bienvenu au vu de la chaleur).