RESUME DES MATCHS DE CE SAMEDI 20 MAI

22 mai 2017 - 07:28

U 9-1 : cette journée interclubs demandait plusieurs défis pour nos bambins : 2 matchs à jouer, 1 défi conduite avec tir de précision et 1 quiz éducatif. Sur le terrain synthétique, les joueurs de Yannick ont obtenu 2 résultats partagés (0-0 contre la Berri-1 et 1-1 contre BVN). Lé défi conduite + tir a été remporté face à La Berri-2. Le coach était satisfait de sa troupe qui a été plus régulière dans le jeu que samedi dernier.

U 9-2 : Hugo avait emmené ses joueurs à Neuvy-Pailloux pour le même programme. 2 victoires pour ses joueurs (4-0 face à Ambrault et 2-0 contre Aigurande). Et pour couronner le tout, victoire au défi technique et au quizz. Bravo les petits.

U 11 : En raison du forfait de Le Poinconnet 4, seul l’équipe de Yves jouait ce samedi contre Le Poinconnet 1. Comme à leur habitude les partenaires de Soan ont des difficultés à entrer dans le match et subissent les attaques des visiteurs qui sollicitent Gabin à plusieurs reprises. En difficulté dans le jeu, les jaune et noir encaissent un but en milieu de mi-temps. Après ce but les équipiers de Téo réagissent. Sans construire énormément de jeu, les locaux s’enhardissent et portent enfin le danger sur la défense adverse. Sur un contre rondement mené, Émilien égalise, puis quelques minutes plus tard, d’une frappe puissante sur coup –franc, il donne l’avantage à son équipe. A la reprise de la seconde période le jeu s’équilibre mais est malgré tout à l’avantage des visiteurs. Un jeu plus élaboré et davantage d’engagement  mettent la défense locale en difficulté. Finalement  Gabin et ses défenseurs vont  s’incliner à 2 reprises. En fin de match, Ruben et ses partenaires de l’attaque vont  tenter de revenir au score, mais en vain ; et laissent la victoire à leur adversaire du jour.

Score final 3-2 pour Le Poinconnet dans un match agréable.

Étoile - U 13-1 = 0-1 : dans ce match qu fait partie de plusieurs confrontations ce week-end entre le club castelroussin et l'USLC, ce sont les coéquipiers d'Arlie qui ont ouvert le bal et de belle manière en s'imposant sur les terres de Châteauroux par le plus petit des scores. Une rencontre jouée samedi matin et qui donné une opposition de belle facture. Un match sérieux et plein d'investissement et d'engagement pour les joueurs de Rémi.

Issoudun - U 13-2 = 10-0 : comptant plein d'absents et partis seulement à 8, Hubert n'a pas su motiver ses troupes pour contrecarrer des issoldunois trop forts pour notre équipe. Un match et un score à oublier très vite.

U 15 - Étoile : 4-1 : arrivés seulement à 9, les castelroussins repliés derrière ont posé des problèmes aux coéquipiers de Louis. Alors qu'il n'avait rien à faire en 1ere période, les joueurs de Momo étaient gênés par ce surnombre inhabituel. le score de 0-0 à la pause le démontrait. Après le repos, les espaces étaient plus nombreux et nos jeunes en profitaient pour marquer enfin (un doublé de Dylan et un doublé de Titouan).

U 18-1 - Ardentes = 0-1 : En ce samedi 20 mai, les coéquipiers d'Élie et Kylian recevaient les joueurs d'Ardentes. Avec un groupe de seulement 11 joueurs avec de nombreux absents, la tâche semblait toutefois réalisable. Dès les premiers instants de la rencontre, les jaunes et noirs s'installent dans la moitié des visiteurs et parviennent à se créer de nombreux décalages mais sans trouver la faille pour autant. Ardentes se contentant de jouer en contre. La mi-temp arrive sur ce score de parité. La seconde période repart sur les mêmes bases mais le duo d'entraîneurs se rappelle des différents matchs au scénario identique et malheureusement Ardentes va leur donner raison, en ouvrant le score sur leur deuxième frappe du match consécutive à un corner mal renvoyé. La pression s'intensifie sur le but d'Ardentes mais soit le gardien, soit les maladresses de nos attaquants empêchent nos joueurs de revenir au score. L'arbitrage effectué par un arbitre bénévole du club visiteur va être plusieurs fois contesté avec notamment 2 penaltys indiscutables non sifflés ou transformés en coup franc. Des décisions qui restent toutefois anecdotiques à la vue de la supériorité affichée dans le jeu. Un résultat une nouvelle fois décevant qui atteint le moral d'un groupe qui n'a pourtant rien lâché.

Issoudun - U 18-2 = 8-2 : contexte de match très compliqué pour les joueurs de Charles et Dodo. Avec un arbitre bénévole semblant être plus intéressé par son portable et ses copains (non joueurs) tous agglutinés sur le banc, les coéquipiers de Baptiste ont respecté un comportement exemplaire ne répondant à aucune des incessantes provocations. Le score de 2-2 à la pause le montrait. Après la pause, nos joueurs ont craqué, bien aidés par l'arbitre, pris d'envies incompréhensibles comme le fait de sortir 5 min Léo après une faute anodine.

Seniors 4 - Bas-Berry = 3-3 : Les joueurs de Patrick auraient du gagner cette rencontre menée 3-1 après un doublé de Fabrice et un but de Quentin. Mais les visiteurs de Bas-Berry ont su bien faire tourner leur effectif et ils sont revenus à 3-3 avant la fin de la rencontre.