UN SAMEDI RICHE EN BUTS CHEZ LES JEUNES

16 mai 2017 - 22:58

U 9-1 : : L'équipe de Yann se déplaçait à Touvent. Sur le plateau, l'équipe a gagné 2-1 contre BVN a fait nul contre Touvent1-1 et a perdu 4-1 face à l'Etoile. Le dernier match fut décevant car les bambins semblaient complètement absents par rapport aux 2 premières rencontres.

U 11 : ce samedi était exceptionnel puisque nos 2 équipes s'étaient qualifiées pour les finales départementales qui se sont tenues à Niherne sur toute la journée. Pour ce qui est des résultats des matchs ils ne reflètent pas tout à fait ce que ces équipes peuvent régulièrement produire lors de matchs entiers.

U 11-1 : Après une lourde mais honorable défaite contre la Berrichonne 1 (4-0),  les partenaires de Soan vont s’incliner sans démériter contre les voisins de Montgivray (2-0) puis vont faire  2 nuls successifs sans but contre Vatan et Déols et terminerons la journée par une défaite contre Val 36 (1-0). Le réalisme bien présent ces précédents week-ends a fait défaut tout au long de cette journée. Pour la séance de tirs au but, une «erreur technique » du superviseur  (la gold line n’étant pas en place sur le stade de Niherne) privera les équipiers de Samuel (auteur de 2 arrêts) d’une qualification pour les demi-finales pourtant régulièrement acquise. Mais cette équipe se consolera par la victoire dans l’épreuve du défi conduite récompensée par une coupe bien méritée (la lucarne de Diego a fait la différence).

U 11-2 : Après une défaite inaugurale contre Reuilly 2 (2-0) puis un nul vierge contre l’Etoile 2, trois autres courtes défaites vont se succéder durant l’après-midi contre Issoudun 2 (1-0), Levroux 2 (2-0) et Le Blanc 2 (2-1) but de Rose.Par contre,  les partenaires de Gabin se sont brillamment qualifiés pour la finale des tirs au but qu’ils ont malheureusement perdu.

Tous,  parents et enfants,  garderont malgré tout un excellent souvenir de cette journée sportive mais festive passée sous une météo clémente.

U 13-1 : Vatan - USLC = 4-0: l'équipe de Rémi a vécu un très bon match entre 2 belles formations qui ont montré plein de qualités techniques offensives. Le score large de 4-0 ne reflète vraiment la physionomie du match et les coéquipiers d'Arlie et Théo ont affiché de beaux mouvements. la différence s'est faite sur la finition.

U 13-2 : Ardentes - USLC = 6-0 : En déplacement à Ardentes, le groupe d'Hubert a subi un lourd revers en s'inclinant 6-0. Menés 2-0 à la pause, les coéquipiers de Mattéo auraient pu revenir dans le match entre là 30ème et la 40ème de jeu mais trop de "loupés" devant le but. La rencontre était équilibrée jusqu’à là 40ème minute de jeu où nos joueurs commençaient a être fatigués et la fin de match les ardentais alourdissaient la marque par 4 nouveaux buts. Il faut noter le très grand Valentin qui a fait 8 beaux arrêts dans ses cages, ayant même touché le ballon sur un penalty avec une belle détente.

U 15 : EBS -Marche Occitane = 1-2 : L'équipe de Momo savait qu'elle avait fort à faire face au leader, Marche Occitane. Mais les coéquipiers d'Enzo ont démontré que leur 2e place n'était pas le fait du hasard. Dès le début de la rencontre plusieurs occasions sont à mettre à notre actif et notamment celle de Titouan qui face ua gardien mettait le cuir juste au dessus de la barre. Sur une des rares incursions de cette 1ere période, les visiteurs ouvraient le score. Puis, l'opportuniste Axel contrait un ballon dégagé par le gardien et marquait dans le but vide. Mais les visiteurs mettaient le 2e but sur une mauvaise relance (2-1 à la pause). Après le repos, les coéquipiers de Souleymane continuaient à être aussi tenaces et appliqués, les occasions de buts étaient nombreuses et Enzo n'était pas chanceux quand son tir était repoussé par le gardien sur le poteau. Que dire de cette belle combinaison coté droit qui aboutissait à un centre pour la tête de Titouan passant juste au dessus du cadre. Défaite au final 2-1. Déçus mais fiers pourtant de leur belle prestation, le groupe a montré de bonnes choses.

U 18-1 : Montgivray - USLC = 2-2 : La première était opposée à Montgivray pour le troisième derby de l'année pour le compte du championnat. Le début de rencontre est complètement à l'avantage des locaux qui monopolisent le ballon et profitent de nos largesses défensives et de notre marquage approximatif pour se procurer des occasions. Sur une belle phase de jeu, les joueurs de Montgivray font la différence et trouvent la faille par l'intermédiaire de leur avant centre 1-0 (4'). Le ballon semble brûler les pieds de nos défenseurs qui s'en débarrassent beaucoup trop rapidement en abusant d'un jeu long mal maîtrisé ou en se mettant en difficulté tout seul. C'est au bout de 15 minutes que nos jeunes retrouvent la confiance et la sérénité afin de produire le jeu habituel et ce jusqu'à la fin de la mi-temps. Malheureusement, cette domination reste une nouvelle fois stérile grâce à une nouvelle prestation magnifique du portier de Montgivray qui permet à son équipe de rentrer à la pause avec cet avantage d'un but.

La domination castraise est tout aussi importante en seconde période face à une équipe bleu et blanche disposée à jouer en contres avec la vitesse de leurs attaquants. Cependant, contrairement à la première mi-temps, cette domination est accompagnée d'un vent de révolte insufflé par Julian, capitaine en l'absence d'Alex qui était retenu avec le groupe senior le lendemain pour affronter Levroux. Auteur de plusieurs montées rageuses, les coachs décident de le faire passer devant et l'effet est efficace immédiatement puisque sur son premier ballon touché en temps qu'attaquant, il trouve Tom de la tête qui dévie en une touche sur Chouquette qui s'en va tromper le gardien et égaliser. 1-1 (61')

Cette égalisation fait un bien fou à nos jeunes et la pression sur le but des locaux devient plus insistante malheureusement comme pour le match de coupe, un acteur va impacter le match sensiblement. En effet, l'arbitre va sanctionner très lourdement (et très rapidement) Julian d'un carton rouge direct suite à un tacle appuyé il est vrai mais sans aucune volonté de sa part de blesser, preuve en est, le joueur adverse a pu terminer aisément le match. Une décision lourde qui allait changer la physionomie du match pensait on mais cette injustice flagrante réveilla l'ensemble de nos jeunes joueurs et malgré le fait qu'ils soient réduis à 10 le ballon est monopolisé par les joueurs castrais. La défense des locaux est mise à contribution et est à l'origine de nombreuses fautes qui donnent des coups francs intéressants et c'est sur l'un d'eux que Pierre va tromper une seconde fois le portier adverse en alliant puissance et précision. 1-2 (74')

Malheureusement, lorsque l'on est réduit à 10 si tôt dans une partie, le physique rentre en compte et malgré tout les efforts de nos jeunes, sur un énième long ballon, notre défense va craquer et le numéro 4 ,passé devant pour les dernières minutes, va venir devancer la sortie d'Alexis. 2-2 (90'). Un score rageant à la vue de la physionomie du match une nouvelle fois à l'avantage des castrais même réduits à 10. Un derby qui ressemble beaucoup à la majorité de ceux que l'on a pu suivre cette année. Frustrant.

U 18-2 : USLC - Touvent(2) = 7-1 : Ce samedi, les jeunes de Charles secondé par Romain et Guillaume étaient opposés à Touvent sur notre terrain synthétique. Face à une équipe physique, notre équipe composée de 10 éléments U16 était obligée de passer par le jeu pour faire la différence et dès les premiers instants, Greg et Jo appliquent à la lettre le discours de Coach Charlou en redoublant les passes et en prenant la défense touventaise de vitesse pour l'ouverture du score de Jo. Le premier quart d'heure est à l'avantage des jaunes et noirs et les opportunités d'aggraver le score ne sont malheureusement pas conclues. C'est alors à l'équipe visiteuse de se montrer à son avantage en remportant de nombreux duels au milieu du terrain et de jouer plus haut. Ceci va leur permettre de trouver l'ouverture sur une belle frappe que Gaëtan, masqué, ne peu qu’effleurer. La mi-temps sera alors sifflée sur ce score de parité.

On pouvait s'attendre à la même physionomie sur la seconde période mais s'en était rien et c'est à un véritable festival offensif que nous avons assisté avec pas moins de 6 buts inscrits en 45 minutes par l'intermédiaire de Gregory (2), Jo (1), Tanguy (2) et William (1) qui donnera le score final de 7 buts à 1. Un très bon résultat qui fait du bien à la confiance et qui renforce encore une fois le plaisir qui entretien ces joueurs de se retrouver les week-ends pour jouer au football que ça soit pour gagner ou perdre. À noter la présence de nombreux joueurs de la première qui jouant à Montgivray à 17h30 sont venus encourager leur copains durant la première période.

Commentaires

2-0
TOUVENT CHAT. / U18-1 21 minutes
TOUVENT CHAT. / U18-1 : résumé du match 21 minutes
TOURNOI U15 = J-1 et 2 autres environ 16 heures
10-0
ISSOUDUN SA / U13-2 1 jour
ISSOUDUN SA / U13-2 : résumé du match 1 jour
A DEUX VICTOIRES DU GRAAL et RESUME DES MATCHS DE CE SAMEDI 20 MAI 3 jours
0-3
MARON AS / SENIORS 3 3 jours
MARON AS / SENIORS 3 : résumé du match 3 jours
1-3
CX ETOILE / SENIORS 2 3 jours
CX ETOILE / SENIORS 2 : résumé du match 3 jours
6-1
SENIORS 1 / U.S. LE BLANC 3 jours
SENIORS 1 / U.S. LE BLANC : résumé du match 3 jours
thierry bouneau et angelique RANTY ont pronostiqué PRONOS LIGUE 1 - 2016-2017 4 jours
1-3
U15 / ARGENTON US 6 jours
U15 / ARGENTON US : résumé du match 6 jours

TOURNOI U15 - ASCENSION

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 E. POINCONNET 44 20 13 5 2 0 65 17 0 48
2 U.S. LA CHATRE 40 20 12 4 4 0 57 25 0 32
3 MONTGIVRAY US 37 20 11 4 5 0 47 27 0 20
4 SP.C. VATAN 36 20 10 6 4 0 40 29 0 11
5 POULAINES ES 34 20 10 4 6 0 35 36 0 -1
6 F.C. LEVROUX 28 20 8 4 8 0 22 27 0 -5
7 ST GAU-THENAY 24 20 7 3 10 0 24 29 0 -5
8 TOUVENT CHAT. 22 20 5 7 8 0 20 29 0 -9
9 AIGURANDE US 21 20 5 6 9 0 42 43 0 -1
10 U.S. LE BLANC 20 20 6 2 12 0 23 42 0 -19
11 ALLIANCE C.S. BUZANC 17 20 5 2 13 0 21 46 0 -25
12 MARTIZAY FC2M 12 20 3 3 14 0 21 67 0 -46
Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 U.S. REUILLY 41 20 12 5 3 0 45 22 0 23
2 MONTGIVRAY US 40 19 12 4 3 0 39 21 0 18
3 VELLES FR 39 19 11 6 2 0 44 24 0 20
4 ARTHON AS 32 20 8 8 4 0 38 31 0 7
5 VILLERS AC 30 20 8 6 6 0 38 27 0 11
6 CX ETOILE 28 20 8 4 8 0 23 26 0 -3
7 U.S. GATINES 26 20 6 8 6 0 36 32 0 4
8 OBTERRE FC 21 20 6 3 11 0 31 38 0 -7
9 FRAT. ET U.S. ST BEN 21 20 5 6 9 0 34 42 0 -8
10 A.S.C. CHABRIS 21 19 5 6 8 0 29 41 0 -12
11 U.S. LA CHATRE 19 20 5 4 11 0 33 39 0 -6
12 F.C. LUANT 6 19 2 0 17 0 18 65 0 -47