RETOUR SUR LA QUALIF DES U18

10 mai 2017 - 14:10

Ce samedi, nos U18 se déplaçaient à Argenton sur Creuse afin de disputer le deuxième tour du trophée Marcon U18, compétition réservée aux éliminés de la coupe de l'Indre. Cette opposition entre deux équipes de niveau équivalent annonçait un match intéressant.
Le match débute bien avec un premier but inscrit de la tête par Alex suite à un coup franc tiré par Antony (5'- 0-1).
Argenton décide alors de mettre la pression sur la défense castraise par de longs ballons aériens mais sans résultat. À deux reprises, suite à deux ballons bien ressortis, Antony peut aggraver le score mais se précipite un peu dans le dernier geste. C'est au tour du numéro 9 d'Argenton de se montrer maladroit après une chevauchée solitaire dans laquelle il passera en revue la défense jaune et noire mais qui heureusement, ne cadra pas sa frappe.
Le score en restera là jusqu'à la mi-temps.
Le début de la seconde période est totalement argentonnaise qui met une pression énorme sur le but castrais et c'est au prix d'un superbe arrêt de Pato puis de deux sauvetages successifs sur la ligne de Julian et de Théo. L'orage étant passé, nos jeunes remontent le bloc et la bataille du milieu est âpre. Sur un coup franc joué rapidement au milieu de terrain, Pierre fraîchement rentré déborde sur son côté avant d'adresser un bon centre dans la surface qu'Alex ne peut reprendre (trop court) mais qui profite à Élie qui, d'une superbe reprise de volée des 18m, propulse le ballon dans la lucarne du gardien adverse (62' - 0-2).
Le score en restera là avec une bonne maîtrise du match pour finir. Un match solide et plein de rigueur effectué par nos jeunes qui ont cette fois-ci réalisé un vrai match de coupe.