RESULTATS DU 25 MARS : FORTUNES DIVERSES

27 mars 2017 - 07:07

U13-1 : Déols - USLC = 1 - 1: samedi matin, l'équipe de Rémi est allé affronter Déols. le match fut sans doute le plus abouti de la saison car les 2 formations montraient un football de très bonne tenue. Si le 1er 1/4 d'heure fut complètement à l'initiative des jaune et noir, il arrivait ce qui se passe souvent dans ces cas-là : un but de 'adversaire quelque peu dominé. le score de 1-0 était celui de la pause. mais les coéquipiers de Tom ne baissaient pas les bras et c'est logiquement qu'en 2e période Théo égalisait. Le score ne bougeait plus mais tout le monde était content de ce résultat et surtout de la manière. Avant de revenir à la maison, tout ce petit monde faisait escale au McDONALD pour un petit repas pris tous ensemble qu faisait bien évidemment la joie de l'ensemble des joueurs.

U13-2 : USLC - Bas-Berry = 4-2 : la rencontre prévue à Ste Sévère a été inversée et jouée sur le synthétique. Match pris au sérieux par l'équipe d'Hubert dès le début de la rencontre. A la 17 ème minute but de Tom sur une belle frappe puis 2 minutes plus tard égalisation de Bas-Berry sur une frappe de 20 mètres puis contre le court du jeu,  Bas-Berry doublait la mise. Menés 2 à 1 à la pause , les coéquipiers de Mattéo prennent le jeu en main et sur une frappe de Mathis qui meurt sur le poteau, Kylian retrouve également le montant opposé sur sa reprise. Sur une frappe de Bas-Berry qui finit sur notre transversale le score ne bougeait pas. A la 17ème min de la seconde période un coup franc tiré par Antonin finit au fond des filets puis Gabin hérite d'un ballon qu'il reprend et marque d'une superbe frappe 3 minutes avant la fin le même Gabin doublera la mise. Victoire 4 à 2.

U 11 : En challenge, sur le terrain de Montgivray, les 2 équipes U11 se sont brillamment qualifiées pour la finale qui se déroulera au mois de Mai.

Pour en arriver là  les jeunes castrais devaient terminer dans les 2 premiers de leur groupe respectif.

L’équipe de Maxime dans une poule à sa portée a terminé première en tenant en échec Montgivray (2) 0-0 puis en faisant à nouveau match nul 1-1 (but de Rose) et finalement en atomisant Touvent (2)  6-0 buts de Rose (1), Lucas (2), et Gabin (3) qui pour la fin de ce dernier match avait abandonné son but pour aller titiller le gardien adverse.

L’équipe de Yves dans une poule relevée, a fort bien tiré son épingle du jeu en réalisant une excellente entrée en matière en ne concédant qu’un seul but et en scorant à 2 reprises par Émilien, dont le dernier sur le coup de sifflet final. Le second match contre Montgivray 1 s’est soldé par une défaite logique par 2 à 0 durant laquelle les partenaires de Soan n’ont pas su se libérer et ont subi le jeu. Dans le dernier match contre Aigurande (1) malgré un début difficile les jaune et noir ont fini par venir à bout de leurs vaillants adversaires, en scorant à 4 reprises (Émilien (3) Nolan (1)) sans concéder de but. Cette équipe se qualifie donc pour la finale en se classant à la deuxième place avec 2 victoires et 1 défaite derrière Montgivray et devant La Berrichonne et Aigurande.

U 15 : Ent. Berry Sud - Mots z'Arts = 2-4 : Le leader de la poule venait sur le synthé ce samedi et nos jeunes de l'entente voulaient les faire tomber. Sauf que le début de match timoré des protégés de Momo laissait le champ libre aux adversaires et qui ne se faisaient pas prier pour inscrire deux buts dans les 10 premières minutes. Puis le match s'équilibrait et et ce sont même les coéquipiers de Pablo qui restaient dans le camp adverse.Sur un contre en fin de mi-temps, l'attaquant centrait et le ballon franchissait la ligne malgré l'intervention de Louis (3-0). La 2ème période était plus brouillonne mais nos joueurs tentaient toujours des choses. Un coup franc frappé par Dylan passait au dessus de la barre. le 2e coup de pied arrêté trouvait la tête de Souleymane mais il était hors jeu. le 3e coup franc allait être le bon avec un peu de réussite et un balle échappée par le gardien sur une frappe d'Enzo (3-1). La fin de match allait d'un but à l'autre et chaque formation aura son but. Les castelroussins d'abord et sur une balle en profondeur centrée et reprise par l'avant centre. Puis Coco échappait à la défense centrale pour lober joliment le gardien. Score final 4-2. Nos jeunes n'ont vraiment pas à rougir face à une formation certes plus forte mais qu'on a su faire déjouer.

U18-1 : USLC - Argenton = 1-3 :En ce samedi, nos U18 recevaient ceux d'Argenton qui affichaient un esprit revanchard par rapport au match aler remporté par les jaune et noir. L'entame de match est équilibrée avec une bataille du milieu qui fait rage. Chouquette est le premier a allumer la mèche d'une frappe un peu trop enlevée des 20m. C'est ensuite autour de Julian de se montrer à son avantage en reprenant de manière acrobatique un centre venu de la gauche mais malheureusement qui ne trouve pas le cadre. Argenton se montre dangereux sur coup de pied arrêtés et cherchent à profiter de la moindre erreur de l'arrière garde castraise. La pression jaune et noir se fait plus importante sur le but visiteur mais sur un ballon perdu plein axe par Théo, le numéro 9 d'Argenton est lancé sur orbite et prend toute la défense locale de vitesse et s'en va tromper Pato d'un subtil lob (0-1- 30' ).

Ce but met un coup sur la tête de nos jeunes. Dans la foulée, sur un corner une nouvelle fois bien tiré, Argenton va doubler la mise sur un ballon mal dégagé et repris à bout portant (0-2- 34') .Nos 18 remettent le pied à l'étrier et repartent sur les bases des 30 premières minutes . Sur un très bon mouvement en une touche de balle, Jimmy est lancé en profondeur plein axe mais perd son duel face au gardien. Nous en resterons là pour la mi-temps.

La seconde période va être plus délicate pour nos jeunes après la première qui leur avait demandée une grosse dépense d’énergie. Malgré tout, sur une nouvelle phase de jeu côté droit une nouvelle fois en une touche de balle entre Théo et Baptiste, ce dernier adresse un centre au cordeau pour Alex qui contrôle à l'entrée de la surface et crucifie le gardien des 10m (1-2- 60'). Le plus dur semble avoir été fait et dans la foulée Alex s'en va défier le gardien suite à un ballon récupéré au milieu par Quentin, mais l'arbitre siffle trop rapidement une faute sur Quentin et ne laisse pas l'avantage. Le bloc castrais commence à reculer et sur un ballon long mal négocié l'attaquant d'Argenton s'en va tromper Pato pour la troisième fois (1-3- 65').

La pilule est trop dure à avaler et la réaction castraise est trop timide pour inquiéter des joueurs d'Argenton en pleine confiance. Cependant, Pato va se montrer décisif à plusieurs reprises et nous permettre de garder espoir d'une folle remontada surtout quand Jimmy (ou Théo), suite à un coup franc joué rapidement par Romain, reprend victorieusement le ballon d'une belle volée (2-3 87'). Ce but va être trop tardif et le score en restera là. Une prestation encourageante malgré tout.

U18-2 : BVN/AIGURANDE - USLC = 2-3 : L'équipe 2 des 18 s'en allait chez nos voisins de BVN défier l'équipe réserve sur le terrain de Neuvy. L'équipe de Charles et Dorian va réaliser une très bonne première mi-temps en inscrivant pas moins de 3 buts par l'intermédiaire du même joueur, Tom. Il a ainsi pu montrer l'étendue de son aisance technique en réalisant 2 lobs gagnants et en inscrivant un véritable but d'avant-centre sur un centre en retrait. Un autre joueur castrais va s'en aller de son but mais malheureusement contre son camp. En effet, suite à un centre adverse Krystofer devance la sortie de son gardien et pousse le ballon dans ses propres filets. En seconde période, BVN va continuer à pousser et inscrire un second but mais l'équipe va se regrouper autour du but de Gaëtan, auteur d'une très bonne prestation (les lentilles y sont sûrement pour quelque chose), et maintenir le score tel qu'il était. Une victoire 3-2 qui permet à cette équipe 2 de jouer les premiers rôles dans sa poule de 2eme division. À noter le très bel esprit affiché par Alexandre Péaron qui blessé au tibia avait fait le déplacement à Neuvy pour encourager ses camarades et qui s'est vu attribuer le drapeau de touche.  Bravo à tous.

Commentaires

CA PASSE CONTRE ST MAUR environ 21 heures
1-6
ST MAUR / SENIORS 1 environ 21 heures
ST MAUR / SENIORS 1 : résumé du match environ 21 heures
Jean-Pierre BOYER et Tony ALAPHILIPPE 3 jours
SENIORS 2 : nouveau joueur 3 jours
SENIORS 1 : nouveau joueur 3 jours
1ER MATCH DE COMPÉTITION DIMANCHE et 3 autres 3 jours
SENIORS 3 / JEU LES BOIS et 6 4 jours
2-2
LE POINCONNET / SENIORS 1 4 jours
LE POINCONNET / SENIORS 1 : résumé du match 4 jours
SENIORS 3 et SENIORS 2 4 jours
FIN DES VACANCES FOOTBALLISTIQUES 8 jours
Ludovic DADDOU 25 jours
SENIORS 3 / ST GENOU et 7 25 jours
CALENDRIERS SENIORS DEPARTEMENTAUX SORTIS 25 jours

PLANNING REPRISE AOUT 2017